•  

    Crêpes party

     

    Mmmmm miam!!!






    Technorati Pin It

    1 commentaire
  • Bon, les nouvelles ne sont pas bonnes, hélas.

    Mes grands-parents sont en train de doucement nous lacher. Depuis la dernière fois, mon grand-père (celui qui souffre des poumons) a refait un aller-retour aux urgences après une chute dans sa cuisine. Plus de peur que de mal, ouf! Et mon autre grand-mère a failli faire flamber son appartement. Elle aussi est partie aux urgences et est toujours hospitalisée. Papa et Belle-Maman s'efforce de leur trouver une chambre en maison de retraite (à ma grand-mère et à son mari qui est encore en maison de repos pour son col du fémur). L'idéal serait qu'ils puissent intégrer un établissement à leur sortie de l'hôpital; ça devient trop dangereux de les laisser chez eux. On a vraiment frôlé la catastrophe! Mais bon, ce n'est pas simple. Côté maisons de retraite, ici, on ne peut pas dire qu'on soit gâtés...

    Mon ado est désespérée. Elle vient de se fâcher avec sa meilleure amie. J'te raconte pas le moral... Et puis, ça m'arrange pas. Maman partant aux sports d'hiver la semaine prochaine, l'Ado devait aller chez cette copine le midi et le soir après l'école. C'est l'angoisse, là. J'ai pas grand monde pour prendre le relais.

    Enfin, il fait beau, les petits zoisiaux chantent, tout ça.....

    Ma soeur ne doit pas être loin, son train devait arriver en milieu d'après-midi. C'est bête, on ne va pas avoir trop le temps de se voir. Ses soucis avec Pôle Emploi ont l'air de prendre bonne tournure. Elle a réussi à rencontrer une gentille conseillère qui a pris en main son dossier et lui a assuré qu'elle toucherait (enfin) ses indemnités sous 10 jours. La semaine prochaine, donc. (pourvu pourvu...) Un merci de sa part à toi Moune. Et merci aussi à toi Cloudy pour tes conseils. Je vous appelerai si jamais notre cabinet est restructuré.

    Plein de bises.

      

    Technorati

    1 commentaire
  • Après un week-end passés en partie à l'hôpital (et à courir après mes grands-mères pour leur remettre le traditionnel petit bouquet de fleurs de la fête des grands-mères), parce que finalement, c'est deux grands-pères qui se retrouvent hospitalisés, l'un pour ses problèmes pulmonaires et l'autre pour le col du fémur cassé, j'ai décidé de rattraper le retard accumulé. (Oui, je sais, je suis parfaite) (Presque)

    Bon, pas ce soir, hein, je suis d'apéro. Mais à partir de demain.

    Prendre rendez-vous chez le dentiste pour l'Ado, chez l'ophtalmo pour nous deux, et chez le radiologue aussi pour vérifier la droiture du dos de mon Ado.

    J'ai fait un liste complète des livres composant ma bibliothèque, j'ai mis à jour ma LAL et ma PAL pour savoir où j'en suis et ne pas acheter deux fois le même volume.

    J'ai déjà pris rendez-vous au garage. Au programme: plaquettes de frein, galets des barres stabilisatrices et batterie. (oui, aïe...).

    Tout n'est pas perdu, je suis sur la bonne voie.

    Maintenant, j'attends avec impatience mes vacances (vendredi soir), en espérant que nous aurons un peu de soleil la semaine prochaine pour aller nous balader. Même si je soupçonne que je vais passer plus de temps à attendre ma fille au centre équestre qu'à me promener avec elle. Ben oui, son moniteur lui a dit qu'elle pourrait monter LE cheval de course du centre. Alors tu penses, ....

    (Tu noteras que j'ai volontairement omis les tâches ménagères et la pile de linge à repasser, activités parmi mes favorites, comme tu le sais...) (mais chutt....)

     

    Technorati

    votre commentaire
  •  

    Je déteste devoir mettre des titres.

     

    Voilà! L'Ado n'a plus d'amoureux. Déjà, elle était contrariée parce que le jeune homme ne se décidait pas à lui donner un piou. Ben finalement, il lui a dit qu'il préférait quand ils étaient juste super potes. Ils partageaient plus de choses et rigolaient plus. Elle est vexée mais en même temps heureuse d'avoir un ami qui tient à elle.

    Ma sœur déprime: elle est revenue à Paris depuis début janvier mais Pôle Emploi a bloqué son dossier en Bretagne. Personne ne semble décidé à valider le transfert. Du coup, elle ne touche plus ses allocations chômage. C'est la dèche. Heureusement qu'elle a des amies formidables sur qui elle peut compter. Moune, un conseil pour faire évoluer la situation? (sachant qu'elle a déjà envoyé plusieurs courriers et téléphone très régulièrement).

    La situation au bureau n'évolue pas. Nous avons changé de direction au 1er janvier mais nous n'avons toujours pas d'infos. Rien n'a été organisé et rien ne va. Tout est sujet à des prises de têtes avec les "nouveaux". Je sais bien que tout changement demande un peu de temps, mais vraiment j'en ai ras le bol! Si seulement ils nous donnaient une ligne directrice.

    Enfin!! Mais ce n'est pas grave, samedi je pars en immersion dans une librairie... Ce n'est pas dit que je revienne.

     

     

     

     

    Technorati Pin It

    4 commentaires
  • Dire que j'ai cru que 2014 serait meilleure que 2013!

    On ne peut pas dire que ce début d'année soit bien folichon: mon pc qui rend l'âme, notre changement de boss un peu compliqué, ma petite soeur qui rame, ma Bec qui cumule les problèmes, ...

    Arfff!! Si on passait directement à 2015?

    En tout cas, je suis ravie d'être de retour parmi vous.

    Des bises.

     

    Technorati

    2 commentaires
  •  

    Week-end

     

    Voilà, l'Ado est partie chez son père. Il ne me reste plus qu'à me mettre au ménage et au repassage en retard... 

    Point de soldes ce week-end vois-tu. L'Ado a déjà dévalisé ses boutiques favorites la semaine dernière, quant à moi, j'ai visé quelques pulls sur Taillissime. Ils ne sont pas beaux, mais ils ne me serrent pas et ils sont chauds et tout doux. J'avais aussi jeté mon dévolu sur trois pantalons mais je les ai reçu avec une taille de trop. Tant pis, retour à l'envoyeur.

    Demain, je vais faire connaissance avec les produits Frédéric M, depuis peu vendus par une amie. Après quoi je me lancerais bien dans une fournée de spéculoos et de cookies chocolat blanc/noix de coco, avant de terminer (j'espère) mon thriller du moment.

    Très bon week-end à tous. Des bises.

     

     

    Technorati Pin It

    2 commentaires
  •  

     

    Raahh... Oui, je sais, je sais, mais ça me fait sourire... Ou ça aussi: 

     

    Je sais; c'est pas sympa de se moquer. En plus, c'est tes impôts qui ont payé les croissants!

     

    Oui, bon, en effet, les dernières actualités ont de quoi faire grincer les dents. Alors un peu d'humour, hein...

    Sinon, chez nous, c'est plutôt calme. RAS.

    L'Ado a fait les soldes samedi dernier et a refait le plein de tops pour le printemps et l'été. Elle a un petit copain (pas le même qu'en novembre; avec celui-là, ils n'ont été amoureux que quelques jours finalement) et s'indigne du fait qu'au bout d'un mois, il ne lui ai toujours pas donné un baiser. Mais pourquoi ne pas laisser le temps au temps, ma chérie? Pffff, tu comprends rien!!!, répond l'Ado. Bah tiens!

    Ma petite sœur est redevenue Parisienne. Le départ de Bretagne a été très difficile et l'ex-chéri s'est dévoilé dans toute sa splendeur. Je crois qu'il ne lui aura rien épargné. Ordure jusqu'au bout des ongles. On n'est pas très chanceuses côté cœur dans la famille. Enfin bref.

    Pour le reste, rien ne change... L'Ex semble ne pas savoir comment utiliser le RIB que je lui ai donné. Aucun virement à l'horizon. C'était trop beau! Il a quand même fini par signer un accord amiable permettant à l'Ado de choisir avec qui elle veut passer ses week-end et ses vacances. On avance...

    Des bises.

     

    Technorati Pin It

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique