• Et voilà, la saloperie de virus qui traine depuis quelques temps a fini par passer par moi. Ca a faiili être cool de faire le pont. En plus le week-end était hyper chargé.

    Samedi dernier, après la matinée passée au centre équestre, à regarder l'Ado faire un très beau galop sur son étalon préféré, tout en écoutant le grand-père d'une copine de chwal me démontrer par A + B que son fils, c'est invroyable, si si, habite le même immeuble que moi, mais pas le même étage, que même il gare sa voiture que le côté, j'peux pas la rater, tu vois... Voilà voilà, c'était passionnant j'te dis que ça... Donc après cette matinée trépidante et riche d'enseignements (pourquoi suis-je descendue de voiture. En même temps, quand je descends pas, il vient frapper à ma vitre.), nous nous sommes rendues à la GrandeVille souhaiter un bon anniversaire à mon petit filleul. Et il était ra-vi!!!! C'est système D ici. Les sous ne poussant malheureusement pas sur les arbres, il faut trouver moyen de compenser les manques. Alors pour son anniversaire, il a eu un vélo récupéré de la petite enfance du fils de ma copine, une jolie paire de chaussures made in Orchestra vu que  j'ai encore jusque la fin de l'année la carte club (ce qui va bien me servir pour Nowel et la naissance prochaine de la petite deuxième d'une autre copine). Il était heu-reux le môme, un vrai bonheur!!!!

    Dimanche, avec l'Ado, nous avons passé l'après-midi chez une de mes collègues, adorable comme tout. Elle m'avait parlé de sa collection de DVD, me disant qu'elle me prêtait ce que je voulais quand je voulais. "Viens dimanche, tu prends c'que tu veux". Ok, cool. Et en effet, avec son copain, ils ont autant de dvd que moi de livres. C'est dire... (y'en a partout dans l'appart). Je suis repartie avec un grand sac cabas plein à craquer. J'ai quelques soirées assurées! Cool. Son frère et sa belle-soeur étaient présents. Très très gentils. Elle est une lectrice compulsive comme moi et m'a fait cadeau de trois romans que je n'ai pas. Très très gentils j'te dis. Je me demande si je vais pas utiliser l'un d'eux comme cadeau de Nowel pour ma mère, c'est tout à fait son style.

    Lundi, l'Ado avait école. Ma copine (celle du vélo qui a fait des émules) venait prendre l'apéro. On bosse pas mardi, impecc, viens boire un coup... Du coup, pour poursuivre dans mes bonnes résolutions et préparer au mieux l'opération, j'ai passé ma journée à préparer un apéro light. J'ai fait mes biscuits apéritif: crackers aux graines de sésame, crackers aux graines de pavot, mini-croissants au boursin ail et fines herbes et rillettes légères au thon. J'ai aussi préparé pour les enfants une purée gratinée de courge butternut. Tout le monde a adoré. Sauf l'Ado bien sur. Le contraire aurait été étonnant.

    Mais ça, c'était avant le drame.....

    Je plaisante.

    C'était avant le virus.

    Qui a attaqué mardi. Passé la journée malade comme un chien. Mercredi, médecin, qui a confirmé le vilain microbe et m'a renvoyée chez moi. Suis restée couchée trois jours. Ca a commencé à se tasser vendredi matin. Ce qui tombait bien puisque la Baronne devait venir manger avec ma Bec le soir. Elle a encore réussi à me casser un verre. Elle en casse un à chaque fois qu'elle vient (heureusement qu'elle ne vient pas souvent). J'vais peut être lui demander un nouveau service à Noël... Le hic, c'est que du coup j'ai loupé mon heure de sport du jeudi. Heureusement que j'y suis allée lundi matin!

    Du coup hier, je suis allée prendre l'air. Ca m'a fait le plus grand bien. Maman a fait ses courses et ses premières emplettes pour les fêtes. J'en ai profité pour faire un saut à la SPA. L'Ado aimerait bien avoir un nouveau chat. Il faut dire que ça s'était plutôt mal passé avec notre minette (qui s'éclate dans sa nouvelle famille, qui a un grand terrain et des bois derrière). Je me disais qu'éventuellement, une minette un peu âgée, plus calme, pourrait se plaire chez nous, qui n'avons pas d'extérieur, pas même un balcon. Bon, il se trouve qu'ils n'ont pas de vieille minette. Ils auraient un matou d'un an qui fait des calins les pattes autour du cou et une petite minette de 6 mois qui m'a fait un numéro de charme à me briser le coeur. Trop jeune à mon goût. J'ai un peu peur. Du coup, je ne sais pas.

    Je vais commencer à faire le tour des ventes privées pour trouver des petits cadeaux pas cher pour tout le monde; je n'aurais pas le temps de faire de paniers garnis cette année. Autant les confitures se préparent d'avance, autant pour les pâtisseries, c'est mort. Je finis le taf le 24 décembre à midi et on prend la route pour aller passer le réveillon à Rennes (deux heures et demi de route). Pas de temps pour cuisiner; je suis très déçue.

    Demain, je retourne au taf. Une semaine de retard. Ouf!!! Je suis déjà fatiguée!

    Des bises.

      

    Technorati

    votre commentaire
  • En vrac #4

    Le beau soleil normand

     

    La blague du jour:

    Moi: J'ai Monsieur Durand en ligne. Paraît qu'on l'a appelé, ça te dit quelque chose?

    Collègue: Nan. Durand... C'est sous son nom de jeune fille?

    Moi: ........

     

    Arff!

     

    Je suis claquée. Je n'ai pas fermé l'œil cette nuit. J'ai compté les minutes avec mon pote le réveil. Dire que j'ai eu du mal à quitter mon lit ce matin est un gentil euphémisme. Et ce soir, c'est sport. Dire qu'en rentrant je vais devoir faire cuire à manger et lever les jambes pour entrer et sortir de la baignoire... Je vais peut-être juste me laisser tomber où il y aura de la place et dormir! Bon sang, la quarantaine arrive à grand pas!

    J'ai une jolie pile de lectures en retard et pourtant quand je la contemple à la recherche d'un nouveau livre à lire, je me fais systématiquement cette remarque que bon sang, mais je n'ai rien à me mettre sous la dent. Jamais satisfaite.

    Contre toute attente (elle m'a copieusement arrosée de noms d'oiseaux quand je l'ai traînée avec moi), l'Ado a bien aimé cette balade sur les hauteurs de MaVille la semaine dernière. Oui, elle m'accompagnera à nouveau. Mais pas trop souvent hein. Faut pas abuser non plus. (Comprendre: la prochaine? Le 36 du mois prochain.)

    Ben oui, juste un post pour ne rien dire en fait.

     

    Technorati Pin It

    votre commentaire
  • Voici le projet de fin d'études d'un étudiant:

     

    Les images passent à toute vitesse, mais  au final, on a l'impression qu'il n'en manque pas  une seule. C'est vertigineux et impressionnant.

     

    http://marcbrecy.perso.neuf.fr/history.html

     

     

    Technorati

    votre commentaire
  • C'est ça je crois. Je suis maudite.

    Une vilaine fée a dû se pencher sur mon berceau. Elle devait s'ennuyer ce jour-là; elle s'est assuré une occupation à plein temps avec moi!

    Après le sommier qui perd ses lattes, le frigo qui arrive en fin de vie, l'ordinateur qui refuse de s'allumer, l'aspirateur qui aspire quand il a le temps (non rien de tout ça n'a encore pu être remplacé), aujourd'hui c'est la machine à laver qui refuse de s'ouvrir et garde mon linge en otage.

    J'ai peur d'appeler le réparateur.

    (Je n'évoquerais pas les réparations restant à faire sur la voiture) (Ca ferait trop d'un coup)

    J'hésite entre rire de désespoir ou lâcher les vannes.

    Un jour peut -être j'arriverai à économiser 10 euros...

     

    Technorati

    2 commentaires
  • Je suis cla-quéé!!!!!

     Samedi soir, une amie de ma mère fêtait ses 50 ans. Etant de foire à tout le dimanche matin (et le réveil programmé sur 5 heures), j'ai dit que je venais mais que je partirai tôt. Juste après le dessert, quoi.

    Sauf que le dessert a été servi à 2 h du matin. Je suis partie aussitôt après.

    Il était prévu que je dorme à la campagne (au village où avait lieu l'anniversaire), puisque l'ami de ma mère y a une maison et que c'est là qu'avait lieu la foire à tout. Il était prévu que ma sœur et ses amis devaient aussi y dormir. Maman, elle, rentrera dormir chez elle. Je rentre donc, à 2h et des brouettes, m'installe dans la chambre prévue, et en l'espace de 2 ou 3 mn, je dénombre pas moins de 5 araignées . Dont une chose énorme sur le mur en face de moi.

    Je t'ai déjà dit que je suis arachnophobe?

    Je suis sortie de la pièce sur la pointe des pieds, emportant avec moi la couette et un oreiller. Il est 2h30, je m'installe dans le canapé. J'ai du mal à fermer les yeux, je flippe un peu.

    3h22. Ma sœur et ses amis rentrent à leur tour. Je n'ai pas encore réussi à dormir. J'ai encore l'image de l'immonde bestiole en tête. Le temps que chacun passe par les toilettes et la salle de bain...

    4h14. Je commence à somnoler quand j'entends frapper. Ma mère et Sergio, un peu trop joyeux, ont finalement décidé de dormir ici aussi. Ma mère: "Ben non elles dorment pas!" Ben non, quand à 4h du matin, tout est éteint, qu'il ne filtre pas un bruit, bien sur, on ne dort pas. On fait semblant, ça nous éclate. A 4h, on n'a que ça à faire après tout. Elle va occuper la chambre où je devais dormir. Et devine! Elle est venue me reprendre l'oreiller et la couette. Me disant que je pouvais bien utiliser le petit plaid du canapé. Celui-là même qui servait il y a quelques années à protéger le canapé des chiens....

    Je fais le deuil de ma nuit, vais prendre une douche. Il est 4h45, j'attends avec ma Bec (dans le même bateau) les premières lueurs du jour pour partir. Nous étions à 5h40 devant le stade. A 7h, tout est déballé, rangé.

    Hélas le temps n'était pas avec nous. Le ciel était bien gris et il y avait  beaucoup de vent. Nous avons eu une première petite averse sur l'heure de midi. Deux autres ont suivi dans l'après-midi. La moitié des exposants se sont désistés. Les chineurs non plus n'ont pas été très courageux. Nous avons eu un timide rayon de soleil à 16h30 passées. Nous avons remballé à 17h sous de beaux rayons bien chauds. Il était bien temps!!!  Enfin bon. Il ne faut pas que je me plaigne, je m'en sors pas trop mal. 150€ de gains (dont la moitié assurés par les autres exposants) vu le nombre de promeneurs, c'est plutôt pas mal. D'autres n'ont pas gagné grand chose.

    J'étais quand même très contente de rentrer. Je me suis jetée dans la baignoire et hop au lit!

    Mais ce matin, je suis claquée!!!!

    On ne récupère plus des nuits blanches à presque 40 ans comme à 20, hein!!!

     

     

    Technorati

    2 commentaires
  • Petits plaisirs de ces derniers week-end #2

    Petits plaisirs de ces derniers week-end #2

    Petits plaisirs de ces derniers week-end #2

    Petits plaisirs de ces derniers week-end #2

    Petits plaisirs de ces derniers week-end #2

    Petits plaisirs de ces derniers week-end #2

    Technorati Pin It

    4 commentaires
  • Petits plaisirs de ces derniers week-end

    Petits plaisirs de ces derniers week-end

    Petits plaisirs de ces derniers week-end

    Petits plaisirs de ces derniers week-end

    Petits plaisirs de ces derniers week-end

    Petits plaisirs de ces derniers week-end

    Petits plaisirs de ces derniers week-end

    Technorati Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique