• Coucou les filles!

    Je ne suis pas beaucoup présente par ici, je sais.

    Tu vois la dernière fois, je me disais à quel point c'était appréciable que les choses aillent dans le bon sens et qu'enfin, rien ne bouge plus dans ma vie. Un peu de stabilité et de repos quoi. C'est là que tu peux avoir un petit rire sarcastique...

    Ma grand-mère qui n'est pas ma grand-mère est décédée le 22 juillet. C'est ma grand-mère que j'aime comme ma grand-mère mais qui n'est que la seconde épouse de mon grand-père, officiellement elle n'est donc rien pour moi. Bref.

    Elle avait à peine fermé les yeux que les problèmes arrivaient.

    Déjà personne n'a jugé utile de nous prévenir, nous, les petits enfants, qu'elle était en train de partir. Et là, j'en ai déjà gros sur la patate. Je n'ai pas pu être avec elle, l'accompagner, comme nous l'avions fait pour mon grand-père maternel. Elle est partie toute seule, sans personne près d'elle. Rien que ça, ça m'ulcère... Nous n'avons été prévenus qu'après que son corps ait été pris en charge. 

    Et le bloc qui vient de me tomber sur la tête?

    Ah ah ah ah

    Le fils de ma grand-mère accuse mon père de vol et d'abus de faiblesse. Selon lui, Papa se serait très largement servi sur le compte en banque des grands-parents. D'après lui, il peut le prouver. Je savais qu'ils étaient en procédure tous les deux parce que Machin reprochait à Papa sa gestion des avoirs des grands-parents. (Mais quand il a fallu les gérer tous les deux, leur trouver d'urgence une place en institution sans qu'ils soient séparés, s'occuper de tous les problèmes quotidiens et administratifs, c'est marrant mais Machin n'a jamais levé le petit doigt...)

    Mais là, en mai, il a officiellement porté plainte. Papa a été entendu pendant trois heures et demi au commissariat... Ma belle-mère devrait y passer aussi sous peu.

    Par contre ce que Machin ne dit pas, c'est ce que lui à obtenu de mes grands-parents. Pour lui, et pour sa fille (elle a un magnifique ordinateur, tu verrais... Et elle a un peu voyagé aussi.). D'autant que c'est Machin et son épouse qui gèrent l'argent des grands-parents, dont ils ont placé une partie en assurance vie à l'agence d'assurance où elle travaille, assurance dont nous ne connaissions pas l'existence et dont ne savons pas qui en seront les (ou le, je pense) bénéficiaires.

    Bref, bataille rangée. La guerre est déclarée.

    Moi je me trouve entre les deux. Je ne suis absolument pas convaincue de ce qu'avance Machin, mais je veux garder un contact pour être tenue au courant de ce qui se passe. Je refuse de tourner le dos à mon père, d'autant que je le crois sincère (et d'ailleurs il y a des documents qui prouvent sa bonne foie) (du moins en partie).

    J'en veux à Machin de ne pas avoir respecté les volontés de ma grand-mère. Mémé était profondément croyante. Nous l'avons toujours entendue dire qu'elle souhaiterait une messe puis être enterrée au cimetière de son quartier, une tombe commune avec mon grand-père. Tous les deux n'ont jamais pu vivre séparés. Un couple fusionnel.

    Machin n'a pas fait de messe, mais une très courte cérémonie lors de la mise en bière, à laquelle notre côté de la famille n'a pas été convié. Nous l'avons appris le lendemain. Il a choisi de faire incinérer sa mère, qui était contre, en disant que sur la fin, elle avait changé d'avis... Il a répandu ses cendres sur les hauteurs de ma ville, un endroit qu'elle affectionnait, mais où elle finit seule. J'ai pu être là en échange de la promesse de ne rien en dire à personne...

    Quand il est parti, j'ai pris une pochette qui trainait dans ma voiture et j'ai ramassé ce que j'ai pu de ses cendres (pas grand chose, la pluie et le vent...). Au moins une partie d'elle sera avec mon grand-père quand il partira à son tour. Ainsi ils ne seront pas complètement séparés.

    J'ai bien essayé de plaider ma cause auprès de Machin, lui disant de ne pas disperser les cendres maintenant, qu'on le ferait pour les deux en même temps. Mais je n'ai pas été entendue...

    Je suis en colère, contre eux tous. De ne pas avoir respecté les valeurs et les souhaits de ma grand-mère, d'avoir dû apprendre les choses comme ça, et de me retrouver au milieu...

    Bref. Tout ça est loin d'être fini. 

    Et en plus, ce matin, j'ai appris que je n'aurais pas le carrelage que j'ai choisi pour ma maison... Mon cher et tendre ayant tardé à passer commande. C'est pas comme si je le lui disais depuis trois mois... Plus de stock, et le modèle n'est pas suivi...

    Je rage.

     

    Technorati

    2 commentaires
  • Coucou tout le monde! si si, je suis encore là.

    Un peu beaucoup débordée, mais en forme.

    Nos travaux avancent bien. Après avoir enlevé toutes les cloisons de la maison, les sols, mis les murs à nu, creusé le sol et refait une dalle, poncé nettoyé et huilé les poutres, notre maison a complètement changé. L'espace a été repensé et les pièces disposée différemment: moins de pièces, mais plus grandes et plus lumineuses. Les planchers du premier étage et du grenier sont faits, la plomberie est installée dans la future salle de bain, l'électricité est faite et le lambris posé dans le grenier. Le bac de douche et la baignoire viennent d'arriver et seront posés la semaine prochaine. Le terrassier est venu jeter un œil pour changer la fosse septique, et nous devrions recevoir très bientôt les plans à transmettre aux Bâtiments de France pour refaire l'extension toute pourrie qui deviendra la chambre de l'Ado. Tu vois, l'Homme ne chôme pas!

    La mission du week-end: choisir un poêle à bois.

    Mon Ado adorée se porte bien, elle a fait une année scolaire tip top et a plein de projets en tête. Bonheur et soulagement.

    Je me suis à nouveau fâchée avec ma très chère grand-mère, qui pousse le bouchon trop loin. Depuis le week-end de la fête des grands-mères. Je lui ai assené quelques vérités qui ne lui ont pas fait plaisir. En même temps, à un moment, il faut bien assumer ses conneries hein. Je l'ai prévenue, mais elle n'écoute pas.

    Visite hebdomadaire du vendredi. Elle me reproche d'avoir oublié sa fête des grands-mères. Je lui réponds que non, je n'ai pas oublié, mais que la remarque qu'elle m'a faite le vendredi précédent sur mon Ado m'est restée en travers de la gorge et que c'est pour ça que je ne suis pas venue (encore une vacherie injustifiée). Elle commence à pinailler, je lui dit d'arrêter parce que si elle continue, je vais lui dire ce que j'ai sur le cœur, et que comme elle n'appréciera pas, on se fâchera. Il a fallu qu'elle insiste, encore et encore... Elle ne sait pas se taire. Alors je lui ai rappelé deux trois choses. Et je suis partie en claquant la porte.

    Et encore, je ne lui pas dit tout ce que nous avons à lui reprocher, mes proches et moi, toutes les vacheries faites et toutes les méchancetés dites... Bref, depuis, pas de nouvelles. Même pas un coup de fil ou un message pour mon anniversaire. Par contre, trois appels à l'Ado. Trois appels pleins de mauvaiseté et de culpabilisation.

    Bref, tu vois, on ne s'ennuie jamais ici!

    Je vous embrasse. A très vite!

    Technorati

    2 commentaires
  • J'en suis encore à me remettre de la tentative de suicide de ma fille début mai dernier et du suicide de ma belle-soeur le mois dernier.

     Je viens d'avoir ma sœur au téléphone. Il paraît que notre père est en pleine dépression et que ma belle-mère marche sur des œufs de peur d'un coup de folie.

    Je resitue les relations avec mon père: nous n'en avons pas... J'ai essayé d'entretenir des relations filiales avec lui, j'ai même tapé du poing sur la table pour qu'il daigne s'intéresser un temps soit peu à nous. Nous vivons à quelques kilomètres l'un de l'autre, environ 10 mn en voiture, mais je ne le vois jamais. Jamais il ne viens nous voir l'Ado et moi, jamais il ne téléphone. A chaque fois, je dis que je ne cèderai pas et que j'attendrai qu'il fasse une geste vers nous. A chaque fois, je craque: je finis par téléphoner ou par passer le voir.

    La dernière fois que je l'ai vu, fin août, il m'a dit qu'il allait me rappeler pour qu'on se fasse un apéro/pizza. Le connaissant, je lui répond sque je l'appellerai la semaine suivante. "Non non", me dit-il, "Je t'appelle" Soit... Nous sommes donc le 21 novembre j'attends encore... Je me disais qu'avec l'approche des fêtes, il aurait peut être un déclic.

    Samedi , j'ai croisé ma belle-mère chez ma coiffeuse... On discute quelques minutes, je lui fait remarquer ce que je viens de t'exposer. Je lui trouve une mine affreuse, les traits tirés, mais je ne dis rien. C'est là qu'elle me dit qu'ils ont prévu d'organiser le repas de Noël chez eux, avec son fils et sa famille, et ma sœur, et nous... Non, je lui réponds. J'ai attendu un appel, un sms, quelque chose, mais n'ayant de nouvelles de personne, j'ai accepté l'invitation des parents de mon chéri. Trop tard. Elle s'est décomposée...

    Je comprends pourquoi maintenant. J'étais loin d'imaginer que mon père était en pleine crise! J'ai essayé de lui parler. J'ai essayé d'établir des liens et d'aller vers lui. Il rejette tout. Je ne peux pas le forcer. Comment aider une personne qui refuse toute aide? Ce n'est pas possible.

    Je suis fatiguée... J'ai encore sur les épaules les drames de ces derniers mois. J'en ai perdu le sommeil. Sûr que je vais mieux me reposer sachant cela, hein... J'en ai marre. Je voudrais une accalmie.

     

    Je craque.

     

    Technorati

    6 commentaires
  • Encore un mois bien difficile. Après les bonnes nouvelles qui commençaient à tomber, fallait pas se réjouir trop vite, encore un drame.

    Je me réjouissais vendredi dernier, non le vendredi 20 en fait, celui d'avant, de la semaine de vacances qui se profilait. Farniente, repos, lecture... Du temps avec mon Ado. Tu parles!

    Appel du père de l'Ado dimanche en fin de journée. J'avais parlé de mon neveu que nous avons accueilli en août. Et des problèmes des parents, rapidement. Le père de ma fille est le frère de la maman. La situation est très compliquée, la famille était fâchée à mort, mais il a repris contact avec elle récemment. Quand il a su qu'elle se retrouvait à la rue, il a proposé de les héberger. Ils sont donc partis tous les trois pour Dinan.

    Dimanche donc, appel. Mon ex belle-soeur s'est donné la mort. Stupeur. Je l'ai eue au téléphone quelques heures plus tôt. Elle était en colère contre son compagnon qui ne faisait pas d'efforts pour se sortir de leur situation. Elle était fatiguée, physiquement et moralement. Mais à aucun moment elle ne m'a semblée désespérée. Ce midi-là, elle a appelé les quelques personnes qui comptaient pour elle. Une tante, un cousin et moi. Je n'ai pas compris.

    La vie de ma belle-soeur a été un enfer sur terre pour elle. Depuis toute petite. Née hydrocéphale suite à une mauvaise manipulation de la ventouse lors de l'accouchement, elle a subit maintes opérations et a toujours eu des problèmes de santé. Elle a été violentée et abusée par son père. Quand, adulte, elle a enfin porté plainte contre lui, parce qu'elle craignait pour son fils et ses nièces, toute la famille lui a tourné le dos et s'est rangée du côté du père. Ses frères l'ont agonie d'injures. Sa mère l'a reniée; elle ne l'a jamais écoutée, jamais aidée, jamais soutenue. Elle a choisi son mari tortionnaire.

    Depuis presque 11 ans qu'elle était avec son compagnon, celui-ci a accumulé les conneries. Elle l'aimait, mais il ne lui a jamais rendu la vie facile. Elle aurait mérité pourtant. Elle était forte, gentille, courageuse.

    Et voilà, le conflit de trop. Encore une fois, il a refusé de faire un effort pour l'aider à arranger leur situation, précaire, très instable. Ils pouvaient aller vers un mieux, ... mais non.

    Alors elle a craqué. Elle est partie.

    Nous sommes effondrés. Nous ne savons pas trop quoi faire pour les aider. Mon neveu est en plein déni. Son oncle dit qu'il ne se rend pas compte... Il prend 8 ans demain. Il a compris. Il est loin d'être idiot. Mais il refuse cette réalité trop difficile.

    Une histoire sordide et dramatique parmi tant d'autres.

    Je fatigue...

    Technorati

    2 commentaires
  • La dernière de La Baronne:

     Vendredi soir, je vais porter à ma chère grand-mère une petite bouteille de lait et une bouteille de muscat qu'elle m'avait expressément demandé. Quand je suis arrivée, elle était à l'agonie parce que douleur à la hanche. Bon. RDV est pris chez le radiologue pour le lendemain 8h. Bien. Dans la soirée, elle me téléphone. Il faut ab-so-lu-ment, mais vraiment, hein, c'est pas possible autrement, que samedi midi, j'aille à la charcuterie lui chercher un demi-poulet et un jambonneau (soit disant qu'elle aurait plus rien du tout DU TOUT à manger) (on parie? Si j'ouvre le frigo et le congélateur?). Bref. Samedi midi, je lui amène les courses commandées. Elle est guillerette. Elle a dû oublier qu'elle était mourante la veille. Je pars en lui disant que si elle a besoin de quelque chose, elle n'a qu'à m'appeler, j'irai chercher. Comme à chaque fois.

    Lundi soir. Appelle catastrophe de ma Bec. La Baronne a une "copine" (87 ans) propriétaire de plusieurs hôtels dans MaVille, et pour laquelle une copine de Bec travaille. Pour rappel, La Baronne n'a aucune gêne, aucune pudeur, rien... La copine appelle ma Bec. La baronne a appelé sa patronne à 2h du matin (dans la nuit de dimanche à lundi donc) pour lui dire qu'elle est seule, SEUUUULE, mais seule.... Qu'elle va se suicider et que de toute façon, le frigo est vide, qu'on la laisse sans rien à manger.... Lundi, la dame est allée au supermarché lui faire quelques courses.

    Mardi soir, appel de La Baronne, qui me donne une liste de courses à lui ramener pour le lendemain. Une vingtaine d'articles...

    J'ai honte. Je n'ose même pas imaginer tout ce qu'elle peut raconter sur nous dans MaVille... (alors que nous sommes tous à son service, nous pallions au moindre besoin...) Merci la réputation!

    Elle m'énerve, mais elle m'énerve!!!!!!!!

     

    Sinon, le cochon d'inde de mon Ado est morte. 7 ans de compagnie quotidienne. Nous sommes allées l'enterrer hier soir. C'est une mauvaise période. Mon Ado a perdu son grand-père paternel il y a trois semaines, d'une crise cardiaque.  A une journée près, nous commémorions le décès de mon grand-père il y a un an (24 septembre). La crémation a eu lieu il y a deux semaines. Le 19 octobre, les cendres seront jetées au large de leur ville. Nous allons avoir encore quelques semaines difficiles.

    Très vite, je recommence le listing de mes petits bonheurs.

     

    Technorati

    6 commentaires
  • La machine à laver n'est pas encore réparée. Il a fallu que je change mes pneus arrière. 150€.

    Les sous de la foire à tout sont donc déjà partis. On en a fait une autre le week-end d'après mais il n'y avait pas grand monde. Bilan de la journée: 44€. Ca ne valait pas le coup de se lever à 5h. Comme c'est pas la gloire (Bec en a fait une troisième dimanche dernier mais pareil, une misère), on se demande si on irait pas faire celle du 15 août. On n'est pas encore décidées.

    J'ai passé la soirée de vendredi aux urgences. Moi qui avait juré que je me coucherai tôt.... Nous mangions chez Maman avec mes grands-parents. Mais en repartant, vers 23h, mon grand-père a voulu aller trop vite et il est tombé dans les escaliers extérieurs. En béton. Mon grand-père, 87 ans, atteint d'asbestose. Le choc a été violent: sa tête a tapé violemment le sol et son dos a cogné sur le rebord des marches. Plaies à la tête et au bras, douleurs aux reins. Nous avons eu très très peur. Tout de suite après sa chute, son visage est devenu livide et sa main fortement violacée. Mais ça, c'est dû à l'insuffisance d'oxygène dans le sang. On appelle le Samu qui nous envoie les pompiers. Direction l'hôpital. Soins, radio. Plus de peur que de mal. Mon grand-père est un mauvais malade; nous nous sommes faites copieusement engueulées, la Baronne, Maman et moi. Nous les ramenons chez eux vers 1h du matin. Ca va.

    Sinon, l'Ado est rentrée. L'ADO EST RENTREE!!!!!!!!!!!!!! Dimanche soir. Elle a passé de bonnes vacances, elle est allée presque tous les jours à la plage, elle est toute bronzée, elle a mangé du homard, etc.... Mais quand même elle est contente de rentrer. Mais bon, je suis chiante de la réveiller de bonne heure. (est-il nécessaire de rappeler que je bosse encore).

     LES VACANCES, C'EST VENDREDI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

     

    Technorati

    3 commentaires
  • Déjà, ça ne lui a pas paru pertinent mercredi soir de nous inviter à manger, l'Ado et moi, alors que ma sœur y était et qu'elle reste peu de temps (elle repart déjà demain après-midi). J'attendu, espéré, et puis...

    Tant pis.

    Mais là, quand même. 

    Ma mère part skier demain. J'ai donc demandé la semaine dernière à mon père s'il pouvait s'occuper de sa seule petite fille mercredi prochain. Réponse: oui. Parfait. J'appelle donc mon père hier soir pour savoir s'il peut aussi la prendre à manger le midi (tu sais, fâcherie avec la copine, tout ça). Arff!!! Qu'est ce que j'ai donc demandé là!!!! Parce que tu comprends, s'il doit la prendre à manger toute la semaine, ben ça lui bloque sa semaine, il ne pourra rien faire! Je n'ai pas osé reparler du mercredi.

    Résultat des courses: il la prendra à manger lundi et mardi, et moi je fais des pieds et des mains pour avoir mon mercredi qui n'était pas prévu et que ça va pas on colle pas une journée de congés comme ça, jeudi et vendredi elle ira donc à la cantine.

    Il n'en a qu'une. Heureusement. Je sais bien que s'occuper des grands-parents est très prenant. Mais il est en retraite, ne s'est jamais occupé de l'Ado. Il voit plus souvent les petits-enfants de sa femme, qui ne vivent pas ici, qu'elle. Pour une fois que je lui demande de bien vouloir passer un peu de temps avec sa petite-fille (jamais je ne lui demande. La dernière fois, c'était pour la conduire à l'équitation, il y a plus d'un an), ben non, ça va lui prendre trop de temps!!!! Ca le dérange!

    Dire qu'il y en a qui pleurent de ne jamais voir leur famille.

    Merde alors!!! 

    Technorati

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique