• Le calme ne dure jamais bien longtemps.

    La Baronne a encore fait des siennes.

    Dans la nuit de jeudi dernier, vers 23 heures, elle s'est levée de son lit pour aller s'allonger sur son canapé. Grosse douleur dans l'abdomen. Elle a alerté tout le monde, la voisine (87 ans), le gardien de son immeuble, ... Les pompiers sont venus et l'ont emmenée aux urgences. Retour vers 2 heures du matin. D'après ce que j'ai compris (vu qu'elle a été incapable de m'expliquer quoi que ce soit, à part "j'avais mal"), ça aurait rapport avec son ulcère. Dans la nuit de jeudi donc, elle était mourante.

    Ce qui ne l'a pas empêchée vendredi matin d'aller chez son coiffeur, à 10h.

    A 13h, coup de fil du grand-père, complètement affolé, en pleurs, disant qu'il l'avait perdue. Mort d'inquiétude, s'imaginant déjà le pire. Faut dire que le pauvre homme s'est crevé toute sa vie par amour pour sa femme, qui en aimait un autre. Il souffre d'asbestose (maladie des poumons due à l'amiante) et va très mal. Il se meurt et ces coups de stress qu'elle lui inflige ne lui font pas de bien, tu penses! 

    Elle est donc rentrée à 13h, fraîche comme une fleur. Après son rendez-vous, elle s'est promenée en ville, s'arrêtant ici et là pour bavarder. Elle a réussit à se fâcher avec la voisine qui lui a fait remarquer l'état de mon grand-père.

    Le soir, elle s'est servi un verre plein d'apéritif, qui m'a fait lui dire qu'il ne fallait pas qu'elle vienne se plaindre de son ulcère avec ce qu'elle s'enfile... Ca ne l'a pas empêchée de se resservir ni d'aller au restaurant le soir (où elle a repris apéro et vin) malgré l'état physique de son mari, qui pour son malheur ne sait pas lui dire non.

    Je ne sais pas si elle se rend compte à quel point il est usé et qu'elle est en train d'accélérer son agonie avec ses frasques à répétition. Les meilleurs partent toujours les premiers, n'est-ce-pas? 

     

     

    Technorati

    votre commentaire
  • C'est fou ça!! Je n'arrive pas à récupérer. La fatigue s'accumule. Je deviens irritable et je perds trop vite patience. Du coup, je me dispute avec l'Ado. C'est vrai que ces derniers temps, la convocation à la gendarmerie m'a pas mal perturbée. L'agent qui nous a reçues a été très agréable. L'Ado a dit ce qu'elle avait à dire. Je n'ai pas prévenu son père avant. Sans quoi, il aurait passé le week-end à la brieffer. J'ai moi aussi expliqué mon point de vue. L'organisation familiale, les caractères, tout ça. Je me suis efforcée de rester impartiale, de définir le rôle et les relations de chacun. Visiblement, il n'a pas eu l'occasion d'entendre grand monde d'extérieur à la famille. Le discours a donc toujours été le même. Ils donnent tous raison au grand-père de l'Ado, le patriarche dans toute sa splendeur. Tu parles! Ils en ont tous peur! Aucun d'entre eux ne dira une parole à son encontre! Pas facile. Le dossier devrait être transmis au juge d'instruction qui lui ira ressortir une ancienne affaire d'il y a 20 ans. A lui de décider si l'affaire doit être instruite ou pas. Nous ne devrions pas être convoquées à nouveau.

    Heureusement, les vacances arrivent! Nous aurons quelques jours ensemble la semaine prochaine que nous mettrons à profit pour nous reposer et profiter l'une de l'autre. Entre autres: les invitations aux copines sont déjà lancées.

    Avant ça, aller rendre visite à mon grand-père qui doit passer un scanner demain matin. On lui a diagnostiqué une petite tumeur cancereuse au coin de l'oeil. Il est bon pour des séances de laser (ils ont peur que ça s'étende à l'os). Enfin! Il a 89 ans, je me dis qu'à son âge, ça ne devrait pas évoluer assez vite pour prendre beaucoup d'ampleur.

    La Baronne s'ennuie. Elle n'a plus d'excuse pour se plaindre. Alors, depuis 3 semaines maintenant, elle nous fait de la dépression. Elle est quasi mourante. (Chronique la dépression, dès qu'elle n'a plus personne à faire chier en fait). Alors elle harcèle son médecin, qui finit par lui prescrire les cachetons qu'elle réclame pour avoir la paix. Ce qui n'arrange pas les choses, évidemment. Elle doit venir manger l'autre dimanche. Je me demande si elle sera toujours agonisante ou si elle arrivera à gravir mes trois étages...

    Je vais me changer un peu les idées ce week-end. Au programme: un peu de lecture, emmener Môman faire quelques courses, préparer des petites douceurs pour l'anniversaire de mon oncle. Et samedi soir, profiter de la soirée.

      

    Technorati

    2 commentaires
  • Jeudi dernier, Môman m'annonce que mon oncle fait un barbecue chez lui le dimanche midi et me demande si je serai là.

    Chouette! je lui dis. Mais c'est bizarre, je n'ai pas eu d'appel de lui ni de sa femme.

    Non non, qu'elle me répond Môman, je le rappelle pour lui dire que tu viens avec nous.

    Ah, bon. D'accord alors.

      

    Vendredi soir, elle me dit que bien sur tout le monde compte sur moi pour passer prendre les grands-parents. Han, je ne comptais pas prendre ma voiture, moi. Je croyais qu'elle passait me prendre, comme ça pour une fois, j'aurais pu les accompagner à l'apéritif et prendre un verre de vin à table. Ben tant pis!

      

    Samedi matin, alors que j'emmène Môman faire quelques courses (parties à 8h45, rentrées à 12h30, pfff), elle me dit comme ça que finalement elle profiterait bien de ma voiture pour rentrer dimanche après-midi. Parce que son Chéri, il partira tôt pour aller bosser un peu. Et puis, comme de toute façon, elle compte bien ne pas rentrer trop tard, quand elle voudra partir, je pourrais la ramener chez elle ... Non non, mon avis n'entre pas en ligne de compte.

      

    J'ai certainement du être taxi dans une autre vie. Elle a du le sentir dans mon aura.

     

    Technorati

    5 commentaires
  • Voilà. Nous avons dignement fêté les 60 ans de mon petit papa.

    Belle-Maman avait bien fait les choses. C'était une soirée surprise, le secret a été bien gardé. Les uns et les autres ont été chargés de tâches diverses afin que rien ne transparaisse. Tout le monde a assuré son rôle: Pôpa ne s'est douté de rien jusque la dernière seconde. Sister a fait l'aller-retour pour l'occasion. Nous avons passé une très bonne soirée et avons beaucoup ri.

    Mais j'ai quand même eu un petit pincement au coeur.

    Nous avons fêté son anniversaire en petit comité. En dehors de Sister et moi, il y avait là une des soeurs de Belle-Maman avec son mari et son fils ainsi que la meilleure amie de Belle-Maman accompagnée de son ami. Ils sont tous très sympas, la question n'est pas là. Et je le répète, la soirée a été excellente. Mais je trouve que pour ses 60 ans, Belle-Maman aurait pu faire l'effort d'inviter quelques uns des amis de jeunesse de Pôpa. Des amis communs à Pôpa et Môman, donc. (22 ans de mariage, hein...) Anciens amis devrais-je dire, puisque tous ont été bannis de la vie de Pôpa. (des gens que je vois de l'autre côté, puisque Môman, elle, n'a pas fait une croix dessus). Il se trouve que ces amis ne plaisaient pas trop à Belle-Maman, et qu'elle a un peu fait le ménage. Aujourd'hui, il ne lui reste personne d'autre que ses amis à elle. Je sais bien qu'il est grand et qu'il aurait du mettre les pieds dans le plat tout seul. Je sais.

    Ne te méprends pas, hein, j'adore Belle-Maman. C'est une femme géniale. C'est juste que ça m'a fait un petit peu de peine pour Pôpa.

    Technorati

    votre commentaire
  • Un bon repas dans un très chouette resto créole samedi.

    Et dimanche, fête au Wagg, boîte où Sister donne des cours de salsa:

    30 ans, ça se fête

    Une jolie table

    30 ans, ça se fête

    Un peu de champagne

    30 ans, ça se fête

    Un look très soft

    30 ans, ça se fête

    Tenue sexy

    30 ans, ça se fête

     

    30 ans, ça se fête

    Tada!

    Et samedi, c'est au tour de Pôpa.

    Technorati Pin It

    votre commentaire
  • Aujourd'hui, c'est Pôpa qui fête ses 60 ans.

    Joyeux anniversaire, petit Pôpa!

    Technorati

    2 commentaires
  • Ca faisait trop longtemps qu'elle n'avait pas pourri la vie de Môman. Ca pouvait pas durer. Ca devait lui manquer de ne pas aller lui balancer ses saloperies.

    Bah oui, la Baronne a encore fait des siennes.

    On a cru qu'elle s'était calmée, mais non. Em même temps, c'était trop beau, hein.

    Hier soir, j'arrive chez Môman pour récupérer la Petiote. Normal. Sauf que Môman était dans tous ses états. La Baronne est venue lui rendre visite dans l'après-midi. (Heureusement qu'elle dit qu'elle ne peut plus marcher ... Là, elle a même réussi à grimper la côte. Portée par la jubilation de son coup surement) Pour lui dire qu'il fallait qu'elle lui parle parce que bon, ça fait 36 ans qu'elle garde ça pour elle, et que là vraiment, elle n'en peut plus de ruminer.

    Elle a donc balancé à ma chère maman qu'elle savait que je n'étais la fille de mon père, mais celle de son copain d'avant. (avec qui elle sortait deux ans avant de connaître Pôpa. Ca fait un peu long comme gestation) (du coup, c'est peut être pour ça je suis aussi réussie, elle a pris le temps d'attendre que tout soit fignolé avant de me pondre, hé hé hé). T'imagine le choc pour ma Môman!

    Elle doit croire que tout le monde est comme elle. Je t'explique: la Baronne a trois enfants. La première est ma formidable maman, née de son union avec mon grand-père. Ma Tata, la seconde, non. On a pas de preuve, mais on est quasi surs qu'elle est de son amant. Quant au troisème, mon oncle Sex Addict, on est certains qu'il est de l'amant. Vu qu'il n'a le groupe sanguin ni de la Baronne ni de mon grand-père. Il a donc forcément celui de son géniteur. Mais la Baronne nie: elle n'a jamais trompé son mari!!! Tu parles! C'est pas comme si elle avait essayé de se barrer avec ledit amant avant de se rendre compte qu'elle avait tout intérêt à ne pas divorcer. (Du coup, elle a réintégré ni vue ni connue le foyer conjugal). En plus, à l'époque, elle s'est même vantée qu'elle au moins avait donné enfant(s) audit amant (parce que sa femme, au type, avait pas réussi à en avoir). Conne jusqu'au bout des ongles.

    Je sais, c'est un peu Santa Barbara chez moi.

    En plus, la Baronne est très bavarde. Elle adore colporter des ragots. Ma Môman va donc passer pour une salope dans MaVille. Alors que bon, à la base, c'est quand même mon père qui allait coucher un peu partout. Pas elle. En même temps, après tout ce que la Baronne a déjà raconté, ...

    Ca me fatigue mes nerfs!

    Technorati

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique