• Finalement, après une nouvelle (et apparemment très violente) dispute entre son père et sa copine hier soir, mon Ado rentre aujourd'hui. Elle devrait être là en début d'après-midi. 

    Je crois qu'elle n'est pas près d'y remettre les pieds!

    Changez le naturel...

     

    Technorati

    1 commentaire
  • Coucou tout le monde!!

    Voici les dernières nouvelles de Normandie:

    L'Ado d'abord. C'est un vrai roman...

    Nous avons donc mis en place un traitement à base d'antidépresseurs avec son nouveau psy, qui donne des résultats. Moins d'idées noires, elle revoit ses amis, elle remet le nez dehors... Un médicament plutôt léger mais un traitement de 5 ans... En plus de ça, elle a un léger déficit de l'attention. Pour soigner cela,  les médecins utilisent des amphétamines. Cela dit, ça fonctionne, ça va mieux, elle n'a pas manqué les cours depuis un peu plus d'un mois. Du côté du petit copain boulet malsain, elle l'a quitté, puis est retournée avec , et l'a à nouveau quitté. A priori, cette fois-ci, on ne devrait pas le revoir. Et tant mieux. Le môme n'a rien trouvé de mieux à faire que retourner rouler une pelle à son ex petite copine. L'Ado l'a appris... Exit le couillon. Il l'a menacée de se suicider, est allé faire semblant de se jeter du pont de Normandie (en prenant bien soin d'appeler tout le monde avant) pour deux jours après être en train de faire une fiesta de tous les diables pour les 20 ans d'un de ses copains... Je vais pas m'étendre sur son cas, il y en aura trop à raconter... Il ne fait plus partie du paysage et c'est très bien.

    Il y a eu une très grosse dispute avec l'Ado. Cette fichue gamine n'a rien trouvé de mieux que de monter un sale plan derrière mon dos pour partir en vacances une semaine chez son père... avec son petit copain malsain, semaine qui n'aurait finalement pas eu lieu vu la tournure des évènements, mais à ce moment-là, ils étaient encore ensemble. Je te dis pas comment l'ambiance était électrique à la maison!!! Les portes ont claqué...

    Cette semaine, l'Ado est donc partie en vacances chez son père. Seule. Elle a éprouvé le besoin de renouer. Ca fait deux jours qu'elle m'envoie des messages pour que j'aille la chercher. Son père et sa copine passent leur temps à s'étriper, c'est l'enfer sur Terre... En gros, rien ne change. Tant pis pour elle, je lui avais dit de bien réfléchir... Vu le travail que j'ai en ce moment, je ne peux pas me permettre de prendre un après-midi pour aller là-bas. De Honfleur, il faudrait qu'aille après Saint Malo... Elle attendra samedi que son père la ramène. Tu vas voir qu'à ce rythme-là, d'ici deux trois mois, il sera de retour chez sa mère... 43 ans!! Va-t-il grandir un jour? Je crains que non. Là non plus je ne vais pas m'étendre parce que j'y passerai la journée. En plus je suis remontée contre lui. Il a dit à sa fille que le passé était derrière eux et tout ça... C'est sur que c'est mieux de ne pas en parler et de ne rien assumer. Pas grave, y'a la conne de service pour tout assumer à sa place: les visites chez le psy, les traitements, les colères, les crises de larmes, ..... Je suis en colère moi aussi, et à bout de nerfs, mais moi je dois me taire et prendre sur moi.... J'ai des envies de meurtre... 

    Sinon, la maison...

    Je n'aurais jamais cru dire ça un jour, mais je me suis prête à me lancer. Avec l'Amoureux, nous avons contacté une courtière avec qui nous sommes en train de monter un dossier de demande de prêt. Nous avons visité plusieurs biens. Certains ne nous conviennent pas, d'autres demandent trop d'investissement financiers. Nous sommes restés sur notre première impression. Cette vieille maison nous plaît vraiment. Enfin, son emplacement surtout nous plaît, avec cette rivière qui passe au fond du terrain. On imagine bien les barbecues et autres pique-niques l'été, les pieds dans l'eau... La maison, elle, il faut complètement la désosser. Tout tout est à refaire, mais elle a un bon potentiel. Si notre prêt est accepté, on se lance...

    Sinon, Côté famille, ma grand-mère a fait un séjour à l'hôpital, elle est rentrée mardi. Elle n'a pas grand chose, hein, elle a mal dans une jambe et une hanche. Mais elle ne veux pas comprendre qu'à 86 ans c'est normal qu'elle ait quelques douleurs et que bien d'autres ne sont déjà plus mobiles... Donc dès qu'elle a mal en marchant (ce qui ne l'empêche pas de galoper...), elle pleure auprès de tout le monde, elle est à l'agonie (nous aussi...), elle fait venir les pompiers et va pleureur à l'hôpital... Rien de différent que d'habitude. Ah si, cette fois-ci, elle s'est tellement plainte qu'ils lui ont collé une poche à urine, qu'elle n'arrête pas de décrocher... Je plains l'infirmière qui doit aller ramasser tout ça deux fois par jour!

    En dehors de ça, la routine. Le kiné une fois la semaine. J'ai arrêté l'aquagym parce que même si ça me fait du bien au dos, ça me déclenche des crampes pas possibles aux pieds. Les apéros du week-end avec l'Amoureux. Et du mercredi de temps en temps avec ma copine. Des lectures, encore et encore. Trois salons à venir en mai et en juin. Et celui de ma ville début juillet, peut être. Des séries que nous suivons avec l'Amoureux: nous sommes passionnés. En ce moment, c'est American Horror Story. Vachement bien!

    Aller, je retourne bosser... Plein de bises à tous!

     

     

    Technorati

    4 commentaires
  • Suite...

    L'état des uns et des autres est plus ou moins stable. Mais nous avons perdu le père de mon beau-frère avant les fêtes, et la maman du petit copain de l'Ado pendant.

    Nous avons mis en place pour l'Ado une thérapie avec une psychologue fin décembre. Hélas cela n'est pas suffisant. Elle fait d'importantes crises d'angoisse (qui virent même parfois à la panique). Quand ça la prend, elle n'est plus capable de rien et se rend physiquement malade. Ces trois dernières semaines, autant dire que ses profs ne l'ont pas beaucoup vue... Elle plonge. Elle développe des phobies. Elle a peur des autres. Elle a du mal à sortir de chez nous. Mais je ne lâche pas et je la pousse. Il n'est pas question que je la laisse s'enfermer sans rien faire... Elle a aussi peur de la mort. Elle a peur de nous perdre. Son grand-père est mort soudainement d'une crise cardiaque en septembre 2015, et mon grand-père est décédé de longue maladie en septembre 2014. Elle encaisse mal.

    Nous devons passer au cran supérieur. Malheureusement, et je ne suis pas pour du tout mais je crains de ne pas avoir le choix, nous devons envisager un traitement médicamenteux. Les cachets homéopathiques que son médecin lui a prescrits ne font rien. Nous allons donc voir un psychiatre la semaine prochaine. (80€ la séance, remboursé 37€...) 

    Pour couronner le tout, ma voiture a rendu l'âme. Moteur kaput... Je cherche...

    Mais sinon, j'ai fait un tour chez Emmaüs ce week-end:

    La débacle #2

    La débacle #2

    Et aussi à La Halle:

    La débacle #2

    Du 46! Yes!!

    Technorati Pin It

    1 commentaire
  • Très peu de nouvelles de la famille paternelle de l'Ado depuis l'envoi de la lettre. Son père lui avait envoyé deux messages auxquels elle n'a pas répondu. Le premier disait qu'il ne comprenait pas et était écoeuré, mais qu'il n'insterait pas. Le second, une demi-heure plus tard, disait qu'à cause de ça, sa nouvelle copine chez qui il a emménagé une semaine auparavant, veut le mettre dehors pour qu'il revienne en Normandie s'occuper de sa fille. (Malheureuse!!! Ne t'en mêle pas!)

    Depuis, calme plat.

    Depuis quelques jours, des essais. Sa grand-mère a tenté de pêcher des infos auprès de ma mère qui lui a répondu que si elle avait des questions, le plus simple était de m'appeler. Pas de nouvelles. En revanche, son plus jeune fils m'a envoyé un sms pour savoir pourquoi l'Ado les boudait. Pour me dire ensuite qu'ils sont au courant du courrier (tiens donc!), qu'ils ont dit au père qu'il avait des torts (non!!), etc... Pour finir par me dire que bon elle a 15 ans et balance du mal de tout le monde, pas que d'eux... Bref, ma réponse a été expéditive et sans retour. Vendredi, 1er sms du père pour prendre des nouvelles de sa fille. "Elle va bien?" "Oui, elle va bien, et tout va bien aussi à l'école". Rien de plus.

    Je me demande s'ils me réservent une déferlante pour Noël... Bref, pour le moment, moi qui m'attendais à des réactions plutôt violentes et des insultes (comme c'est le cas à chaque fois), je suis plutôt étonnée. En même temps, je ne me fais pas d'illusions hein, je sais bien qu'entre eux, ils m'en mettent plein la tête.

    Et puis, j'ai dû faire marche arrière dans mes projets. Avec l'Amoureux, nous étions prêts à sauter le pas et à chercher un nouveau nid pour nous trois. Mon banquier était même prêt à nous suivre et à nous signer un prêt immobilier. Mais... L'Ado n'est pas prête. Ca va trop vite pour elle. Nous allons donc devoir mettre un frein à nos envies et attendre encore au moins un an de plus. Je me suis montrée trop impatiente.

     

    Technorati

    2 commentaires
  • Beaucoup de stress ces derniers temps.

    Tu sais, il y a des années que les relations entre l'Ado et son père sont tendues. Eh bien cette fois-ci, la rupture est totale, et irréversible quand j'écoute ma fille. Elle lui a écrit une longue lettre, 4 pages, où elle lui dit tout ce qu'elle lui reproche. Cash. Sans détours. Tous ses manquements, sa passivité face à son ex et ses fils qui maltraitaient ma puce, les soirées où il finissait bourré au point de ne pas pouvoir monter sur le canapé, ses réactions violentes, ... Bref, elle balance tout et lui dit qu'elle ne souhaite plus le revoir et qu'elle a besoin de cette rupture pour se construire et bâtir son avenir.

    Et voilà, une nouvelle fois, je me retrouve entre les deux. Parce que l'Ado refuse de lui parler tant elle redoute ses réactions, elle l'a même bloqué sur son facetruc. Il lui a envoyé deux messages auxquels elle n'a pas répondu. Perso, je n'ai pas de nouvelles. Du coup, j'en perds le sommeil. Je ne sais pas si c'est le calme avant la tempête, ou s'il a juste laissé tomber.

    Et pour couronner le tout, je me suis pris un gadin mémorable hier soir. C'est con, hein, mais quand il pleut, les bandes blanches peintes sur la chaussées sont super glissantes. J'avais oublié quand je suis passée franco. Et hop, vol plané... J'ai mal aux fesses... Ca va être drôle le kiné ce soir!

     

    Technorati

    6 commentaires
  • Après un mois loin de la maison: 

    - L'Ado rentre demain!

    - L'Ado rentre demain!

    - L'Ado rentre demain!

    - L'Ado rentre demain!

    - L'Ado rentre demain!

    - L'Ado rentre demain!

    - L'Ado rentre demain!

    - L'Ado rentre demain!

    - L'Ado rentre demain!

    - L'Ado rentre demain!

    - L'Ado rentre demain!

    - L'Ado rentre demain!

    Hiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!

     

    Technorati

    2 commentaires
  • Je suis très inquiète.

    L'Ado a dans sa classe une très bonne copine. Parmi d'autres. 

    Elle a élu celle-ci meilleure amie.

    Il a fallu que ce soit celle-ci...

    Alors que d'autres seraient très bien dans ce rôle-là.

    La meilleure amie en question est une jeune fille de deux ans plus âgée. Dans la même classe, oui. Elle vit dans un foyer pour enfants. Gros gros problèmes, familiaux et comportementaux. La maman est morte il y a plusieurs années. Le papa est très malade et fait des séjours réguliers à l'hôpital. Et ça ne se passe pas très bien avec sa belle-mère. La jeune fille fume, a un problème avec l'alcool, fréquente des garçons nettement trop âgé pour elle... Et je ne suis même pas sure qu'elle ne fume que du tabac. Elle est très très mal dans sa vie, ce qui est parfaitement compréhensible. Elle a parfois des idées noires. Elle est en train de complètement perdre pieds. Elle a choisi l'Ado comme confidente.

    L'Ado, 13 ans et des patates, très influençable.

    Je sens que la jeune fille l'entraine avec elle. Je n'ai pas de preuves mais je suis très inquiète.

    L'Ado ne fume pas (pas encore). Elle ne boit pas non plus, heureusement. Je crois que l'exemple de son père l'a fait réfléchir. Par contre, j'ai appris par hasard qu'elle s'est entichée d'un garçon  de trois ans plus vieux qu'elle (!!!!!), très vulgaire, rencontré par le biais d'une autre copine. Elle l'a vu une fois il y a plusieurs mois. Il vit à l'autre bout de la France et n'est pas revenu dans MaVille. Heureusement, il n'a pas eu le temps ni l'opportunité de l'entrainer en tête à tête... Bref, j'ai appris qu'ils échangeaient encore des sms. Et que lui serait un porc.

    RIP l'innocence de l'Ado!

    Je ne peux pas mettre les pieds dans le plat directement, sinon je perds mes infos.

    J'avais déjà mis les choses au point quand j'avais su qui la jeune fille fréquentait. Je pensais avoir été claire et que le message était passé.

    Je suis trop naïve. Du moins, je ne croyais pas l'Ado aussi influençable.

    Je ne peux pas l'obliger à couper les ponts avec la jeune fille. S'il arrivait quelque chose à cette dernière parce qu'elle n'a pu se confier à personne au moment opportun, je ne me le pardonnerais pas.

    Je suis complètement dépassée, et je ne sais pas comment réagir.

     

    Technorati

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique