• La débacle #2

    Suite...

    L'état des uns et des autres est plus ou moins stable. Mais nous avons perdu le père de mon beau-frère avant les fêtes, et la maman du petit copain de l'Ado pendant.

    Nous avons mis en place pour l'Ado une thérapie avec une psychologue fin décembre. Hélas cela n'est pas suffisant. Elle fait d'importantes crises d'angoisse (qui virent même parfois à la panique). Quand ça la prend, elle n'est plus capable de rien et se rend physiquement malade. Ces trois dernières semaines, autant dire que ses profs ne l'ont pas beaucoup vue... Elle plonge. Elle développe des phobies. Elle a peur des autres. Elle a du mal à sortir de chez nous. Mais je ne lâche pas et je la pousse. Il n'est pas question que je la laisse s'enfermer sans rien faire... Elle a aussi peur de la mort. Elle a peur de nous perdre. Son grand-père est mort soudainement d'une crise cardiaque en septembre 2015, et mon grand-père est décédé de longue maladie en septembre 2014. Elle encaisse mal.

    Nous devons passer au cran supérieur. Malheureusement, et je ne suis pas pour du tout mais je crains de ne pas avoir le choix, nous devons envisager un traitement médicamenteux. Les cachets homéopathiques que son médecin lui a prescrits ne font rien. Nous allons donc voir un psychiatre la semaine prochaine. (80€ la séance, remboursé 37€...) 

    Pour couronner le tout, ma voiture a rendu l'âme. Moteur kaput... Je cherche...

    Mais sinon, j'ai fait un tour chez Emmaüs ce week-end:

    La débacle #2

    La débacle #2

    Et aussi à La Halle:

    La débacle #2

    Du 46! Yes!!

    « Voeux 2017Janvier 2017 (#Cloudy inside) »
    Technorati Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Février 2017 à 13:20

    Un cap qui est très difficile...

    Bon courage.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :