• Enfin, j'espère!

    Voilà un peu plus d'un mois que l'Ado n'a pas parlé à son père. Je continue à faire l'intermédiaire.

    L'Ex s'est un peu énervé, a menacé, a lancé des insultes, s'est rétracté.

    Il s'avère qu'il n'est pas vraiment séparé de l'Autre. Ils font une pause. Sachant que depuis 4 ans, à chaque séparation, il y retourne en courant dès qu'elle l'appelle.

    Il a trouvé un petit meublé près de son travail. En 24h. Merci Le Bon Coin. (Comme quoi, quand il veut...).

    L'Ado m'a demandé de la conduire demain là-bas pour voir. Par contre, a-t-elle dit, pas question qu'elle y reste.

    J'ai préparé un accord amiable que j'espère réussir à lui faire signer. S'il accepte, il ne restera plus qu'à le faire homologuer par un juge aux affaires familiales. Ce qui nous éviterait une procédure longue et usante.

    Est-ce que je mets la question de la pension alimentaire sur la table....

    Enfin, on essaie d'avancer.

     




    Technorati

    1 commentaire
  • Et voilà... Ce qui devait arriver arriva.

    L'Ado refuse de remettre les pieds chez son père. Ce que j'ai dû annoncer à l'Ex. Et c'est encore la débandade.

    Elle devait y aller ce week-end. Mais elle a commencé dès le week-end dernier à angoisser. Selon ses souhaits, j'ai prévenu son père qu'elle ne viendrait pas. Ce samedi, ils devaient fêter l'anniversaire de sa copine. L'Ado sait bien comment ça se passe: ils finissent presque tous saoûls. Son père a essayé de l'amadouer, sans succès. Devant ses refus, il a alors menacé de venir la chercher de force, que je le veuille ou non.

    Oui, parce qu'il est évident que c'est moi qui interdit à l'Ado d'aller chez son père, tu vois. Manquerait plus qu'il doive se remettre en question... Je lui ai répondu que j'irai faire une main courante au commissariat et que comme ça, il y aura une personne qui pourra témoigner que ce n'est pas moi qui parle, mais bien sa fille. Du coup, il a fait marche arrière et a dit que l'Ado était malade.

    Sauf que.

    Nouvelle engueulade avec sa copine hier. Il s'est réfugié chez un de ses copains (alcoolique notoire). Il a téléphoné pas tout à fait à jeun, exigeant de parler à sa fille, laquelle, entendant qu'il s'agissait de son père, est partie s'enfermer dans sa chambre. D'autant que juste avant elle a eu la copine en ligne, qui lui a pleuré sa vie, comme quoi elle était déçue de son comportement, que contrairement à ses fils elle n'avait pas subi un divorce difficile, etc... (je lui ai dit ma façon de penser. Je te jure, tu verrais ses sms, c'est déplorable).

    En résumé: C'est fini fini, il va prendre un appart pour lui et l'Ado, il est hors de question qu'il perde sa fille, tout ça en pleurs, ...

    En même temps, ça fait quatre ans que je le préviens qu'un jour, il se mordrait les doigts, mais paraît que je suis une folle. Il a été largement prévenu pourtant. L'Ado ne veut pas en entendre parler. Tant de promesses faites, aucune n'a jamais été tenue. Comment pourrait-elle réagir autrement...

    J'aimerais bien réussir à lui faire signer un compromis, pour que l'Ado n'ai de compte à rendre à personne, ni à lui, ni à moi, et qu'elle puisse choisir librement ce qu'elle veut faire de ses week-end et de ses vacances. Une procédure devant le juge prendrait du temps, pas de convocation avant au moins la fin mai 2014. L'Ado a besoin de temps pour retrouver confiance en lui, il devra lui prouver sa bonne foi. Pas gagné. Ca va être très dur de lui faire entendre raison.

      

      

    Technorati

    2 commentaires
  • Voilà, deux semaines, c'est vraiment vraiment trop court. Je le dis tous les ans, je le sais. Mais quand même.

    Quoique cette année, je me suis mieux organisée. Nous avons fait les courses de la rentrée avant de partir (cartable et fournitures). Pour une fois.

    Du coup, la semaine dernière, nous avons pu nous consacrer à l'aménagement de la nouvelle chambre de la Petiote. Enfin, de l'Ado, parce qu'elle n'est plus petiote ronchonne-t-elle. Elle a donc fini de trier et jeter les jouets et peluches qu'elle n'utilisait plus. Partis l'armoire et le lit de petiote. Hop hop hop!!!

    Sont donc achetées, montées, prêtes pour la rentrée, une grande armoire et une grande étagère. Qui est déjà pleine à craquer. Nous allons devoir aller en acheter une petite en complément.

    Quant au lit, le fameux lit, on l'attend toujours!! (devait être livré la semaine dernière) Parce que nos amis des 3 Suisses sont formidables. La personne que nous avons eu en ligne, qui a pris notre commande, nos coordonnées, et tout, n'a pas validé notre achat. Que dalle!! Nous avons donc du repasser commande, et nous devrons attendre encore minimum 15 jours pour être livrés. Pas de geste commercial, pas le moindre effort pour réparer leur erreur et livrer plus vite le lit, même pas la moindre excuse. Je ne dirai pas ce que je pense, mais je le pense très fort.

    Sinon, comme je le disais plus haut, ma Petiote devient une Ado. Ca y est, nous mutons... Mon Ado n'a pas envie de faire grand chose, encore moins de se bouger le popotin. Si elle pouvait, je suis sure qu'elle passerait sa journée en pyj enfermée dans sa chambre (en oubliant de passer par la case salle de bain). C'est mieux de faire sa larve devant la télé ou la console. Elle est avachie sur son tapis (à défaut de lit, hum...), le téléphone à la main, à textoter avec ses copines.

    Si au moins elle lisait un peu, quitte à rester enfermée. Mais, hélas, elle n'a pas hérité cela de moi (son père, à défaut d'autre chose, lit au moins l'Equipe) (oui, je sais).

    Elle tente de m'extirper l'autorisation de manger/boire/camper dans sa chambre, histoire de ne plus sortir du tout du tout, à l'exception de temps à autre d'une rapide expédition aux toilettes. Ah, et elle veut un profil FaceTruc aussi. A 12 ans. Elle rêve!

    Bonne rentrée à tous!

      

    Technorati

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique