• En vrac #6: malaaade....

    Et voilà, la saloperie de virus qui traine depuis quelques temps a fini par passer par moi. Ca a faiili être cool de faire le pont. En plus le week-end était hyper chargé.

    Samedi dernier, après la matinée passée au centre équestre, à regarder l'Ado faire un très beau galop sur son étalon préféré, tout en écoutant le grand-père d'une copine de chwal me démontrer par A + B que son fils, c'est invroyable, si si, habite le même immeuble que moi, mais pas le même étage, que même il gare sa voiture que le côté, j'peux pas la rater, tu vois... Voilà voilà, c'était passionnant j'te dis que ça... Donc après cette matinée trépidante et riche d'enseignements (pourquoi suis-je descendue de voiture. En même temps, quand je descends pas, il vient frapper à ma vitre.), nous nous sommes rendues à la GrandeVille souhaiter un bon anniversaire à mon petit filleul. Et il était ra-vi!!!! C'est système D ici. Les sous ne poussant malheureusement pas sur les arbres, il faut trouver moyen de compenser les manques. Alors pour son anniversaire, il a eu un vélo récupéré de la petite enfance du fils de ma copine, une jolie paire de chaussures made in Orchestra vu que  j'ai encore jusque la fin de l'année la carte club (ce qui va bien me servir pour Nowel et la naissance prochaine de la petite deuxième d'une autre copine). Il était heu-reux le môme, un vrai bonheur!!!!

    Dimanche, avec l'Ado, nous avons passé l'après-midi chez une de mes collègues, adorable comme tout. Elle m'avait parlé de sa collection de DVD, me disant qu'elle me prêtait ce que je voulais quand je voulais. "Viens dimanche, tu prends c'que tu veux". Ok, cool. Et en effet, avec son copain, ils ont autant de dvd que moi de livres. C'est dire... (y'en a partout dans l'appart). Je suis repartie avec un grand sac cabas plein à craquer. J'ai quelques soirées assurées! Cool. Son frère et sa belle-soeur étaient présents. Très très gentils. Elle est une lectrice compulsive comme moi et m'a fait cadeau de trois romans que je n'ai pas. Très très gentils j'te dis. Je me demande si je vais pas utiliser l'un d'eux comme cadeau de Nowel pour ma mère, c'est tout à fait son style.

    Lundi, l'Ado avait école. Ma copine (celle du vélo qui a fait des émules) venait prendre l'apéro. On bosse pas mardi, impecc, viens boire un coup... Du coup, pour poursuivre dans mes bonnes résolutions et préparer au mieux l'opération, j'ai passé ma journée à préparer un apéro light. J'ai fait mes biscuits apéritif: crackers aux graines de sésame, crackers aux graines de pavot, mini-croissants au boursin ail et fines herbes et rillettes légères au thon. J'ai aussi préparé pour les enfants une purée gratinée de courge butternut. Tout le monde a adoré. Sauf l'Ado bien sur. Le contraire aurait été étonnant.

    Mais ça, c'était avant le drame.....

    Je plaisante.

    C'était avant le virus.

    Qui a attaqué mardi. Passé la journée malade comme un chien. Mercredi, médecin, qui a confirmé le vilain microbe et m'a renvoyée chez moi. Suis restée couchée trois jours. Ca a commencé à se tasser vendredi matin. Ce qui tombait bien puisque la Baronne devait venir manger avec ma Bec le soir. Elle a encore réussi à me casser un verre. Elle en casse un à chaque fois qu'elle vient (heureusement qu'elle ne vient pas souvent). J'vais peut être lui demander un nouveau service à Noël... Le hic, c'est que du coup j'ai loupé mon heure de sport du jeudi. Heureusement que j'y suis allée lundi matin!

    Du coup hier, je suis allée prendre l'air. Ca m'a fait le plus grand bien. Maman a fait ses courses et ses premières emplettes pour les fêtes. J'en ai profité pour faire un saut à la SPA. L'Ado aimerait bien avoir un nouveau chat. Il faut dire que ça s'était plutôt mal passé avec notre minette (qui s'éclate dans sa nouvelle famille, qui a un grand terrain et des bois derrière). Je me disais qu'éventuellement, une minette un peu âgée, plus calme, pourrait se plaire chez nous, qui n'avons pas d'extérieur, pas même un balcon. Bon, il se trouve qu'ils n'ont pas de vieille minette. Ils auraient un matou d'un an qui fait des calins les pattes autour du cou et une petite minette de 6 mois qui m'a fait un numéro de charme à me briser le coeur. Trop jeune à mon goût. J'ai un peu peur. Du coup, je ne sais pas.

    Je vais commencer à faire le tour des ventes privées pour trouver des petits cadeaux pas cher pour tout le monde; je n'aurais pas le temps de faire de paniers garnis cette année. Autant les confitures se préparent d'avance, autant pour les pâtisseries, c'est mort. Je finis le taf le 24 décembre à midi et on prend la route pour aller passer le réveillon à Rennes (deux heures et demi de route). Pas de temps pour cuisiner; je suis très déçue.

    Demain, je retourne au taf. Une semaine de retard. Ouf!!! Je suis déjà fatiguée!

    Des bises.

      

    « En vrac #5: insatisfaiteRendez-vous endocrino: 1er bilan, 1ère étape vers la sleeve »
    Technorati

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :