• Voici donc mes  réponses au questionnaire de Mademoiselle Hermione:

    1. Contente pour Jean Dujardin? Ben, oui tant mieux pour lui, mais marre du battage médiatique autour de lui. Je n'ai pas vu le film, je n'ai pas suivi les différentes remises de prix, et pour tout dire, je m'en fiche un peu.

    2. Avez-vous encore vos parents? Oui, les deux.

    3. Quelle a été jusqu'ici la plus grande aventure de votre vie? Incontestablement le fait de devenir mère, alors que contrairement à ce que je croyais, je n'y étais pas du tout préparée.

    4. Devant quoi pleurez-vous comme une madeleine à la télévision? Un peu devant tout et n'importe quoi. La larme me monte facilement.

    5. Est-ce que c'était mieux avant? Euh... Non. En fait c'est pas trop trop mal aujourd'hui. Et ce sera beaucoup mieux demain (on y croit!): plus qu'hier et bien moins que demain...

    6. Quelle gourmandise salée ou sucrée vous fait immanquablement craquer? Ouh là, très difficile! Plein de choses en fait. Mais,disons, le nougat peut être. Ou bien un pot de glace Häagen Das vanille-pécan. Entre autres.

    7. Pensez-vous souvent à la mort? Pas vraiment non. Ca ne me préoccupre pas encore.

    8. Crème de jour hors de prix ou achetée en grande surface? Achetée en parapharmacie, à pas trop cher.

    9. Comment se prénommaient vos grands-mères? Elles se prénomment encore Solange et Marcelle. Deux sacrée punaises. Et ma grand-mère de coeur, c'est Roberte.

    10. Allez-vous régulièrement au cimetière? Absolument jamais. Je n'ai pas besoin de me recueillir sur une tombe pour continuer à chérir les souvenirs de mes chers disparus.

    11. Pensez-vous être quelqu'un de bien? Je l'espère. En tout cas, je m'y efforce. Mais il paraît que l'enfer est pavé de bonnes intentions. Disons que j'essaie de ne pas trop me planter.

     

    Voilà. Je n'ai pas trop d'idée de nouvelles questions pour tagger les uns et les autres, mais tu peux reprendre celles d'Hermione si tu veux.

      

    Technorati

    2 commentaires
  • Petites choses lues de ci de là qui m'ont fait sourire ou bondir:

    - Les hôpitaux et cliniques devront désormais garantir la qualité des repas. Plutôt une bonne nouvelle à priori. Sauf que. Déjà, le décret n'entrera en vigueur que le 1er juillet 2013. Faudrait pas non plus les bousculer, hein. Faut laisser le temps à Sodhexo et consors de se retourner. Mais attends le meilleur. Il dit quoi le décret? Hein? Il dit que les services de restauration devront proposer 4 ou 5 plats à chaque repas, respecter des exigences en terme de variété, de taille des portions et de fréquence des menus servis. Ils devront s'adapter aux goûts des patients, à leur état de santé ou encore à leur éventuelles habitudes alimentaires. Voilà, voilà.

    Tu trouves pas qu'il manque quelque chose là? Ou bien c'est moi? Et en ce qui concerne la qualité de ces repas??? Hein? Parce que bon, faut pas confondre non plus hôpital et restaurant. Tu t'en bats les flancs qu'on te propose des merdes différentes, en plus grosse quantité. A la base, toi, tout ce que tu demandes, c'est de te barrer de là et ne pas y revenir. Mais bon, là t'es obligé d'y rester un peu. Alors, déjà, pour commencer, s'ils pouvaient en proposer UN, de plat, un seul qui soit CONSOMMABLE. C'est si compliqué que ça?

    - A part ça, oui, tu as bien lu, Larusso revient. Avec Cypress Hill. Me demande pas qui c'est, j'en sais rien. (un rappeur américain, si j'ai bien compris?). Elle t'avait manqué à toi?

    - Sinon, y'a des petits malins qui sont allés déterrer un caniche pour lui piquer son collier de diamants (oui, y'a des gens qui aiment tellement leur chien qu'ils leur offrent des diamants) (autant dire que chez nous, les bestioles peuvent se brosser, hein), une école belge punit ses élèves surpris à parler français dans la cour de récréation, et les internautes américains se passionnent pour le cas d'un écureuil violet. (violet pour de vrai ou intox? Mais pourquoi est-il violet?) (les paris sont ouverts)

      

    Technorati

    votre commentaire
  • J - 2

    Hé hé hé hé hé hé ....

     

    Ben quoi? Un mois à bosser pour deux, j'les mérite!

     

    Technorati

    votre commentaire
    • l'heure que je vais perdre à la visite médicale demain matin
    • alors que j'ai déjà trop de taf qui s'accumule
    • tout ça pour m'entendre dire que j'ai pas maigri et souffler dans un tuyau!
    • ce temps bof: ciel gris et bas, la neige qui commence à fondre (enfin) et qui du coup transforme tout espace en un amas boueux
    • mon compte en banque qui fond aussi trop vite
    • pourtant, j'ai à peine fait les soldes!
    • juste un peu
    • l'attention pourtant adorable de mes ex-beaux-parents, qui m'ont gentillement offert du super chocolat. Sauf qu'ils l'ont pris noir et que moi, le chocolat noir, j'aime pas ça. Enfin bon, c'est pas perdu pour tout le monde, tu penses bien, hein.
    • l'absence de la Petiote. Je sais que depuis 10 ans, je devrais être habituée, mais bon. Parce que quand elle est en vacances, on regarde un film ensemble le soir lovées dans le canapé et qu'après, elle file vite se couler dans mon lit et me fait ses yeux de chien battu pour que je ne la renvoie pas dans le sien. Je dors peu ces nuits-là mais j'aime ses pieds qui se balladent.

      

    Technorati

    votre commentaire
  • Oui, je pense déjà au week-end.

    Et vu le temps et les températures annoncés, je crois que je ne vais pas trop sortir de chez moi.

    Du coup, je vais très probablement en profiter pour cuisiner. Il y a des petites choses que je voulais faire déjà il y a quelques temps, mais j'ai été un peu malade et je n'ai rien fait du tout. Donc au programme: civet de lapin au vin rouge, navarin de veau et petits cakes aux pommes et aux amandes. Si j'ai le courage, même peut être un curry de porc, que la Petiote adore.

    Et puis, j'ai aussi ressorti ma bible culinaire, le livre de cuisine de mon arrière grand-mère, pour y pêcher quelques idées. Bon, faut juste que je finisse de le traduire hein, parce que je ne parle visiblement pas tout à fait la même langue que les gens qui ont écrit ce bouquin. Sinon, y'a des trucs intéressants dedans. Je vous en posterai quelques extraits si je trouve le temps. Vous verrez, c'est un autre monde.

     

    Technorati

    3 commentaires
  • Un mois est déjà passé! C'est fou!

     

    En même temps, 2012 démarre sur les chapeaux de roues ici!!

     

    Au bureau, ma collègue est en arrêt pour deux mois. Je dois gérer seule nos deux postes. Et notre Grand Chef a aussi des soucis de santé. Il ne sera pas de retour avant la fin février, au mieux. Ca complique un peu les choses. J'ai pas le temps de souffler. Je rentre le soir épuisée. Pas que mon boulot soit physique, mais mes collègues arrivent à me communiquer leur stress. Et comme j'ai encore le sommeil perturbé par cette fichue fâcherie qui a fait que je suis ici aujourd'hui, les journées me paraissent loooongues. (D'ailleurs, quand j'aurais trois secondes et demi de temps pour moi, j'essaierai de rapatrier les archives de là-bas).

     

    Il y eu aussi des joies immenses. Chez une de mes amies début décembre avec l'arrivée d'une très jolie petite poupée. Tant espérée; on a failli ne plus y croire. Et puis... La voici parmi nous. Et aussi très récemment chez ma Crevette. Une autre très jolie petite poupée.

      

    Et puis, il y a ma Puce qui grandit beaucoup ces temps-ci. Elle devient une vraie petite jeune fille. Aussi bien dans son comportement que dans ses envies vestimentaires. Ca donne lieu à de longues négociations.

      

    Et comme toujours, le quotidien avec l'Ex et la famille, dont les interventions ne sont pas toujours très judicieuses.

      

    Voilà, voilà. La routine, presque.

    Technorati

    votre commentaire
  • Ca me fait bizarre de me trouver là. Je suis en train de quitter un espace que j'occupais depuis longtemps et dans lequel je me sentais bien. Mais voilà, suite à cette fâcheuse histoire, je n'arrive plus à y écrire. J'ai plusieurs fois commencé à écrire un post, puis j'y ai renoncé.  

    Alors je déménage. Une page se tourne. Je vais essayer ici de me recréer un nid douillet.

    C'est très basique pour l'instant. Dès que j'aurais compris comment ça marche ici, je m'efforcerai de personnaliser un peu ces nouvelles pages. Voilà.

    Je remercie celles qui m'auront suivie ici.

    Soyez les bienvenues dans mon nouveau nid.

     

    Technorati

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique