• Il y a cet article qui m'a beaucoup touchée.

    Prends quelques minutes pour le lire.

    ICI.

      

    Technorati

    3 commentaires
  • Ca fait 4 mois. 4 mois que je fais bouillir mes draps et serviettes, que je désinfecte ma maison de fond en comble!

    Ca a commencé par la petite soeur de la meilleure copine de la Petiote, qui les a refilés à sa soeur, qui les a refilés à la Petiote, qui me les a refilés. Youhou!!! Joie, bonheur!!!

    Depuis, impossible d'en venir à bout. J'ai essayé tous les produits que j'ai pu trouver en pharmacie: lotions, sprays, shampoings. Je crois que j'en suis à peu près à 200€. Plus les sprays désinfectants pour les canapés et voitures et LE peigne fin qu'on se demande si vraiment il racle bien.

    J'ai des sacs poubelle à demeure dans ma salle de bain et dans mon entrée dans lesquels je laisse macérer tous les vêtements que je ne peux pas laver à plus de 40°C. Trois jours avec du produit pour tuer les récalcitrants.

    Je suis allée chercher des conseils sur le net. J'en ai trouvé quelques uns chez Caroline et sur plusieurs forums. Ce sont plus ou moins les mêmes choses qui reviennent: la couleur à base d'ammoniac, la macération à l'huile ou au vinaigre (ou les deux), à la mayonnaise aussi (ce qui ne me tente pas franchement). On y parlait aussi de traitement à la pâte de henné neutre, au savon noir, à la teinture mère staphysagnia (je crois), au frontline ou encore au pétrole désaromatisé. Mais là, c'est peu être un peu too much.

    Là, j'ai testé la couleur.

    Mais il en reste toujours. Il y a toujours des survivors!

    Là, je n'en puis plus.

    Si tu as un truc infaillible, je suis preneuse!

    (Je teste la macération à l'huile ce week-end) (Youhou je suis heu-reu-se!!!)

      

    Technorati

    votre commentaire
  • J'ai passé une commande de chaussures. Il était urgent que je renouvelle mon stock.

    Mais, très optimiste quant à la météo, je n'ai commandé que des tongs et des nu-pieds. (bah oui, j'ai vu un rayon de soleil et j'ai naïvement cru qu'il se pourrait qu'il reste).

    Sauf que depuis que j'ai passé commande, il n'a cessé de pleuvoir.

    J'aurais du commander des bottes!

    Du coup, je n'ai toujours rien à me mettre aux pieds!

     

    Technorati

    4 commentaires
  • Je me suis découvert une nouvelle passion: la téléréalité.

    En zappant, en fin de soirée, je suis tombée sur quelques rediffusions. Cela m'a beaucoup amusée, j'avoue. C'est une source inépuisable de perles et de "bons mots". Voici donc quelques répliques de l'émission La Belle et ses Princes Presques Charmants 2.

    Dans le 1er épisode, Nelly, la Belle, se grime. Elle porte une perruque, des lunettes, se rajoute des kilos, pour voir comment ses prétendants vont se comporter. Il y a deux groupes: les Prétendants, des garçons au physique un peu ingrat mais avec d'indéniables qualités de coeur, et les Séducteurs, les beaux gosses donc. Les Bisounours contre les Goujats, en quelque sorte.

    "Quand je l'ai vue, j'ai voulu me barrer. C'est chaud. Vous mettez quelqu'un qu'est complètement pas mon style, vous me mettez quelqu'un qui est moche. Un escargot, c'est moche. Et ben là c'est pareil pour elle. Moi, je l'ai trouvée moche. Y'a pas de Belle, y'a une Moche" Alexandre, Séducteur.

    "Là, j'avance, j'avance, j'avance, j'vois une brune un peu de loin, comme ça; ça va, ça a l'air de passer et tout. Et là, je vois... Mon visage se décompose. Dans ma tête, j'me fais mais c'est ça la Belle? C'est quoi ça? C'est un gag? C'est quoi?" Sammy, Séducteur.

    "Souvent de fois ..." Florent, Prétendant.

      

    Episode 2: Nelly laisse tomber son déguisement et se montre telle qu'elle est (une jolie blonde bien gaulée). Les comportements changent.

    "Dès que je me retourne, je vois une belle femme, bien soignée, tout le contraire de l'ancienne Nelly. Et là, je peux vous dire que ma boîte à vitesse, elle est vite remontée. C'est une montée d'hormones, de testostérone!" Sammy, Séducteur.

    "Ca fait vraiment plaisir, j'espère qu'on va pouvoir mieux se connaître maintenant. La quiche, comme on dit chez moi, la quiche. Elle est bien foutue, hein, elle a un beau fessier, de beaux seins" Mich, Séducteur.

    "Ca m'a reboosté parce que c'est vrai que j'étais un peu déçu" Florian, Séducteur.

      

    Dans l'épisode 3, il y a un passage où les Prétendants invitent la Belle au restaurant. Ils se mettent sur leur 31 et attendant Nelly devant la maison. Les Séducteurs observent et se moquent.

    "T'as vu comment ils sont sapés? On voit 8 pas beaux avec des costumes. Attention, les costumes! Hein, ouh là là, il y avait du 44 en haut, du 52 en bas, du dépareillé, quoi. On voyait pas de corps dedans. Ca bougeait tout seul." Medhi, Séducteur.

    "- C'est quoi le chapeau, là?" "Ils vont traire les vaches"

    Nelly, après avoir évacué Alexandre, Séducteur indélicat: "Il va falloir que je fasse un micro-deuil de son absence et puis passer à autre chose."

    "Mon plus grand complexe, c'est surtout de trouver un monde qui me correspond. J'aime bien découvrir le monde qui m'entoure, que ce soit dans tous les domaines, hein, la musique, les sciences, tout ça. Et c'est vrai que je me suis rendu compte qu'en fin de compte, même si les mondes sont interconnectés entre eux, les personnes qui font partie de ces mondes ont des visions bien carrées des choses. Ils arrivent pas à avoir une vision globale." Fabrice, Prétendant.

    Commentaire d'un Séducteur: "Je n'ai rien compris. Si il y a un mode d'emploi pour Fabrice, un décodeur, je le veux bien parce que là je ne le suis plus" Fabrice, Séducteur

    "On l'appelle Jean-Claude Van Damme, dans le sens où il n'a ni queue ni tête. On sait pas où il va, on sait pas où il veut aller, on sait pas où il va finir." Medhi, Séducteur

      

      

    Technorati

    2 commentaires
  • La vie est douce ces temps-ci. La petite famille va bien, les petits oiseaux chantent....

    J'ai participé à une foire à tout dans la rue de mon oncle, sous un beau soleil. Si beau que j'ai brûlé dis donc! 7h30 - 18h. Bon, je ne peux pas dire que j'ai fait de grandes affaires ni que j'ai beaucoup vendu: butin de la journée 30€, ce qui est mieux que rien, c'est vrai. En même temps, c'était très localisé et il y avait une autre foire à tout, très grande, le lendemain, pas loin. Beaucoup se sont réservés pour celle-là. Alors bon. En tout cas, j'ai passé un bon moment, en famille (je vois ma Bec qui fait la grimace en lisant ça), et c'est le principal.

    Ma Bec, puisque j'en parle, a fait une jolie rencontre. Pourvu que ce soit la bonne, cette fois-ci. Je croise fort les doigts pour elle.

    Pour ma soeur aussi, les nouvelles sont bonnes. Elle a négocié et obtenu son licenciement aux conditions qu'elle souhaitait. Elle quitte le Groupe qui fout une pression monstre à ses vendeurs et ferme ses magasins un à un. En fait, il y a une forte suspicion pour que le magasin où travaille Sister soit sur la liste des fermetures prévues prochainement. Du coup, ça les arrange un peu qu'elle parte d'elle-même. Alors donc, à la fin de cet été, ma soeur aura quitté son Paris adoré pour aller rejoindre son chéri en Bretagne. Ouep, c'est officiel, j'ai un nouveau beau-frère. (d'ici à ce que je sois tata...)(mais n'allons pas trop vite, ne brûlons pas les étapes).

    Ma Petiote devient une ado, doucement mais sûrement. Plus ça va, plus je suis fière d'elle. Si elle continue comme ça, elle deviendra un belle jeune fille. Faudra que je fasse gaffe!

    D'ailleurs, à part Petite Jeanne, personne ne lui a dit comme elle est belle et jolie sur ses photos. Tu vas me la vexer, hé ho!! Fais un effort! Tu peux aussi lui dire qu'elle a le look coco. Tu es bien aimable.

    Il fait enfin un temps radieux en Normandie. Deux ou trois degrés de plus le matin, ou bien un petit peu moins de vent, et ce serait parfait. Je sais, je sais, je ne suis jamais contente.

    Cette semaine, je ne bosse que deux jours. DEUX JOURS!!! Haaaaaa!!!!! (Toutes mes pensées à celles et ceux qui ne font pas le pont). Comme jeudi, nous sommes de communion chez ma copine (anciennement celle de l'apéro du jeudi, puisque nous ne prenons plus l'apéro le jeudi depuis que les enfants sont au collège et commencent à 8h le matin), nous allons pouvoir en profiter, rentrer tard si on en a envie, et faire un gros câlin vendredi matin.

    Elle est pas belle la vie...

     

    Nota: Olivia, il faut que tu me donnes l'adresse de ton nouveau nid! Bises.

    Nota 2: Crevette, tu dois absolument donner de tes nouvelles!!!!! Que pasa? Bises, Bella.

     

    Technorati

    2 commentaires
  • En vente sur Ebay (vêtements neufs avec étiquette):

    - Jean Calvin Klein 12 ans orange

    - Pantacourt Catimini 12 ans orange clair

    - Pantalon Calvin Klein 12 ans bleu marine

    - Débardeur Name It 11-12 ans rayé blanc et rouge

    - Doudoune sans manche Calvin Klein 10 ans orange, en duvet et plume d'oie

    - Pull fin Chipie, occasion en parfait état, 10 ans

    Pseudo: nini1460

      

    Technorati

    votre commentaire
  • ... Mais ce n'est pas toujours évident!

      

    Technorati Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique