• Alerte aux poux: mais comment s'en débarasser?

    Ca fait 4 mois. 4 mois que je fais bouillir mes draps et serviettes, que je désinfecte ma maison de fond en comble!

    Ca a commencé par la petite soeur de la meilleure copine de la Petiote, qui les a refilés à sa soeur, qui les a refilés à la Petiote, qui me les a refilés. Youhou!!! Joie, bonheur!!!

    Depuis, impossible d'en venir à bout. J'ai essayé tous les produits que j'ai pu trouver en pharmacie: lotions, sprays, shampoings. Je crois que j'en suis à peu près à 200€. Plus les sprays désinfectants pour les canapés et voitures et LE peigne fin qu'on se demande si vraiment il racle bien.

    J'ai des sacs poubelle à demeure dans ma salle de bain et dans mon entrée dans lesquels je laisse macérer tous les vêtements que je ne peux pas laver à plus de 40°C. Trois jours avec du produit pour tuer les récalcitrants.

    Je suis allée chercher des conseils sur le net. J'en ai trouvé quelques uns chez Caroline et sur plusieurs forums. Ce sont plus ou moins les mêmes choses qui reviennent: la couleur à base d'ammoniac, la macération à l'huile ou au vinaigre (ou les deux), à la mayonnaise aussi (ce qui ne me tente pas franchement). On y parlait aussi de traitement à la pâte de henné neutre, au savon noir, à la teinture mère staphysagnia (je crois), au frontline ou encore au pétrole désaromatisé. Mais là, c'est peu être un peu too much.

    Là, j'ai testé la couleur.

    Mais il en reste toujours. Il y a toujours des survivors!

    Là, je n'en puis plus.

    Si tu as un truc infaillible, je suis preneuse!

    (Je teste la macération à l'huile ce week-end) (Youhou je suis heu-reu-se!!!)

      

    « Organiser une boum pour pré-ados / adosPourquoi la Gaypride est importante »
    Technorati

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :