• Mon père est rentré chez lui vendredi soir. Parti aux urgences le vendredi précédent parce qu'il ne se sentait pas bien, il a été transféré dans la nuit au CHU de la GrandeVille pas loin. Ses taux de plaquettes et de globules rouges étaient trop bas. Pas bien, pas normal. Ils l'ont gardé toute la semaine pour lui faire des tas d'examens, histoire d'avoir une réponse au "mais pourquoi donc?"; mais bon pas vraiment de réponse pour l'instant. Toujours est-il qu'il a un traitement de 3 mois à base de cortisone, et une prise de sang par semaine pour surveiller tout ça. Il est fatigué mais ça va.

    Dans le même temps, La Baronne a subi une opération du dos (hernie discale et je n'ai pas bien compris le reste) (le mercredi 3 avril donc). L'opération a été longue mais s'est bien passée. Quand on est allées la voir le premier samedi, elle était plutôt en forme. Mais c'était sans compter sur ses petites manies et lubies. Cette semaine a du paraître très longue aux aides-soignantes (qui doivent se réjouir de sa sortie cet après-midi). Il y a eu l'affaire du laxatif: elle se plaignait d'être constipée depuis 9 jours. Les infirmière lui ont donc donné un laxatif. Mais dans le même temps, elle a demandé à mon grand-père de lui apporter de l'Hépart. Elle en a bu trois bouteilles!!! D'affilée! Je te laisse imaginer le résultat... Diantre!

    Quand nous sommes arrivées à l'hôpital, samedi dernier, ma mère et moi, elle était agonisante, échouée sur son lit. Nous sommes restées à peu près une demi-heure. Arrivées sur le parking, deux ou trois minutes plus tard, nous avons pu la voir par sa fenêtre se lever sans soucis avant d'aller s'installer dans le fauteuil. Là, avec Môman, on s'est dit que la convalescance allait être longue!

    Sinon, rien que de très banal. Beaucoup de boulot en ce moment au bureau. Une réunion prévue lundi prochain. Je crois que notre Big Boss va nous annoncer son départ en retraite et la cession de l'entreprise donc. Dans l'année qui vient à priori. Je me demande à quelle sauce on va être mangés.

     

    Technorati

    2 commentaires
  • Elle commence à m'échauffer les oreilles la Frigide. Et ses petits potes aussi.

    Mais bordel de merde, vous n'avez donc rien d'autre à foutre que d'emmerder le monde?! Vous autres, les bien-pensants, les bons cathos. Allez donc prier, entrez en pénitence (l'égoïsme est un péché, vous saviez pas?), ça nous fera des vacances.

    Merde, quoi!!! Qu'est ce que ça peut vous foutre que des gens qui ont env...ie de se marier puisse le faire? Sérieux! A la mairie. Puisque nous sommes dans un pays laïque (enfin, il paraît). Personne n'ira souiller vos églises. Il n'est pas question ici de religion. Alors rangez donc vos slogans et pancartes. Ca vous démangeait trop de ne pas avoir de bonne excuse pour déverser votre haine?

    Mais, Madame Barjot, il y a bien longtemps que votre sacro-saint modèle familial n'existe plus. Il faudrait voir à évoluer un peu. Selon vos dire, nous sommes des millions hors normes (familles mono-parentales, recomposées, filles mères, ....) Donc, moi, seule, devrais-je être autorisée à élever ma fille? Ou bien celle qui est tombée enceinte suite à une aventure d'un soir et qui n'a jamais revu le père ensuite? Et ceux qui ont eu des enfants dans un couple hétéro avant de faire leur coming-out? Ils devraient être déchus de leurs droits?

    Parce qu'être parents, c'est juste être marié avec une personne de sexe opposé pour pouvoir procréer? Ou c'est la façon dont vous allez élever et aimer l'enfant? Je ne vois pas en quoi un couple homosexuel serait moins apte à donner à un enfant l'amour dont il a besoin pour se construire, une bonne éducation et des outils qui feront de lui un adulte bien dans sa peau. (Parlons un peu de nombre de couples normaux et de l'absence d'éducation de leur marmaille!)

    Dire que vous osez parler de libération des convictions et des consciences. Je me gausse.

    Vous clamez la rupture du schéma biologique par la création d'une filiation fictive. Et alors? Les enfants adoptés (par des "parents normaux", j'entends) sont-ils plus malheureux que les autres? Moins bien éduqués? Devenus des adultes déviants?

    Tous nés d'un homme et d'une femme? Assurément. Ce simple fait assure-t-il à lui seul le bonheur ou le bien-être de l'adulte en devenir? Nous sommes nombreux à pouvoir vous assurer que non, hélas.

    A une époque, vous vous amusiez à dédicacer un faux contrat de mariage gay. Mais voilà, il faut que ça reste une supercherie, hein. Faudrait pas que tout ça devienne sérieux. Que les gays puissent avoir le droit de mener la vie qu'ils veulent, avec ou sans enfants, comme tout le monde. Pourquoi donc pourriez-vous, vous, avoir plus le droit que d'autres d'avoir le choix?
      
    Vous êtes où, vous et vos amis quand il y a des vraies causes importantes à défendre? Quand nos droits les plus élémentaires sont bafoués? Quand même on essaie de nous les enlever ces droits durement gagnés par nos aïeux?

    Votre réaction me fait peur. Je trouve aberrant le nombre de personnes qui crient au scandale contre le Mariage pour tous, et qui visiblement (puisqu'on ne les entend pas ailleurs) trouvent tant d'injustices normales! Ca sent mauvais quand même.

    Alors, oui, je suis peut être vulgaire, Madame Barjot, mais fermez votre grande gueule. Il n'y a pas que moi que vous faites chier.
      
    Technorati

    5 commentaires
  • Achat de nouveaux joggings (et de bonbons pour les chevaux): OK.

    Visite à La Baronne: OK. Je l'ai même trouvée plus en forme que je ne l'aurait cru. Elle a mal, bien sur, l'opération est récente, mais elle va bien.

    Courses de Môman: OK.

    Mes courses: OK

    Aller rendre visite à mes autres grands-parents: OK. Qui ne sont pas en forme, ouh là là. Mais à leur âge, hein... Et encore, y'a du mieux: le grand-père ne boit plus. Mais les conversations restent difficiles. Arf!!

    Visite de la Petiote chez Gloups: OK.

    Et aussi à la Halle aux Vêtements: OK. Elle a déniché une robe longue pour cet été qui lui va à ravir! Bon, encore un petit peu longue, mais d'ici juin/juillet, elle devrait avoir pris bien 2 cm. Là, ça tombera impec. Faut que je pense à prendre une photo.

    Passer faire un bisou à Bec à la brasserie où elle travaille parce que c'est l'heure creuse et chiner une crêpe au nutella: OK.

    Vite rentrer se rafraîchir et se changer: OK. Puis, passer récupérer mon grand-père, mari de la Baronne, pour aller manger chez Môman avec SexAddict, sa femme et ma tante. Youhou! (MMMMMMMMMMM..... Ma mère est un cordon bleu!).

    Rentrer et dormir, dormir, dormir....

      

    Et sinon, mis en vente sur Ebay ce week-end: une robe en suédine 10 ans et un magnifique blouson en cuir Catimini 10 ans. La vente des robes n'est pas encore clôturée. (pseudo: nini1460). A bon entendeur.

      

    Technorati

    6 commentaires
  • C'est inouï!!!

    En arrivant ce matin au bureau, nous n'avons pu que constater que quelqu'un avait jugé tout à fait opportun de venir déféquer sur le mur juste à côté de la porte d'entrée.

    Oui oui, tu as bien lu, pas par terre (ce qui aurait déjà été dégueulasse) mais bien SUR le mur!!!

    Mais What the fuck???

     

    Technorati

    3 commentaires
  • Vendredi, en rangeant mon bureau (fallait bien trouver de quoi passer le temps), j'ai retrouvé au fond d'un tiroir ce texte que m'avait donné un collègue il y a longtemps. C'est désuet, mais ...

      

    Une Grand-Mère

     Vue par un enfant de 8 ans.

      

    Une grand-mère est une femme qui n'a pas des enfants à elle, c'est pour ça qu'elle aime les enfants des autres.

    Les grands-mères n'ont rien à faire. Elles n'ont qu'à être là.

    Quand elles amènent en promenade, elles marchent lentement, à côté des belles feuilles et des chenilles. Elles ne disent jamais "avance plus vite, dépêche-toi".

    En général, elles sont grosses, mais pas trop pour pouvoir attacher nos souliers.

    Elles savent qu'on a toujours besoin d'un deuxième morceau de gâteau, ou du plus gros.

    Une vraie grand-mère ne tape jamais un enfant, elle se met en colère en riant.

    Les grands-mères portent des lunettes et parfois, elles peuvent même enlever leurs dents. Elles savent être sourdes quand il faut, pour ne pas gêner quand nous sommes maladroits.

    Quand elles nous lisent des histoires, elles ne sautent jamais un bout, et elles n'ont rien contre si on réclame la même histoire plusieurs fois.

    Les grands-mères sont les seuls adultes qui ont toujours du temps. Elles savent faire le geste qui fait du bien quand on a mal.

    Les grands-mères ne sont pas aussi fragiles qu'elles le disent, même si elles meurent plus souvent que nous.

    Tout le monde devrait essayer d'avoir une grand-mère, surtout ceux qui n'ont pas la télé.

      

     Je me demande quelle vision mes petits-enfants (un jour, peut être) auront de leur grand-mère.

      

    Technorati

    4 commentaires
  • Pas possible!!!!!

    J'ai repris le boulot lundi pour me faire engueuler. D'ailleurs, j'ai entendu gueuler toute la semaine.

    Enfin, quand je dis toute la semaine... Presque, quoi. Parce que vu les chutes de neige ici, tout a été complètement paralysé pendant trois jours pleins. Autant dire que la fréquentation du bureau a été plutôt aléatoire. Il n'y a que mardi que je suis restée bloquée par les congères. Lundi et mercredi, les routes étaient tout juste praticables, mais en roulant doucement, régulièrement et en faisant attention, ça passait. Mais ça commençait à être problématique: les magasins d'alimentation n'ont pas été ravitaillés jusque ce soir. (Je suis passée au supermarché ce soir, ils commençaient tout juste à remplir les rayons; je n'ai jamais vu ce Carrouf aussi vide!). Et puis, les services postaux ont bien sur été aussi interrompus. Le soucis, c'est que j'ai vendu des vêtements sur ebay, que les gens commencent à râler que je n'ai pas encore envoyé les paquets, mais les chèques ne sont encore pas arrivés ce soir!!! (d'habitude, c'est plutôt rapide). C'est le bordel.

    Lundi soir, la Petiote m'a ramené des petits copains (youhou, des poux!!!). (ouais, elle est allée au collège lundi. Pour deux heures de cours. Je suis une mère horrible) Heureusement qu'il me restait du shampoing, parce que pour ralier la pharmacie mardi.... En même temps, du coup, ma journée de mardi n'a pas été perdue. La machine à laver et le sèche-linge ont tourné toute la journée sans discontinuer. Du coup, mardi soir, tout avait été relavé: draps, oreillers, manteaux, écharpes, plaid et coussins du canapé, doudous, .... En temps normal, à raison d'une machine par jour, il m'aurait fallu la semaine.

    Et pour couronner le tout, notre serveur informatique est mouru. Un technicien est intervenu aujourd'hui, a bidouillé deux/trois trucs, s'est barré fissa, en nous laissant dans une situation encore pire. On le revoit lundi en fin de matinée. Normalement.

    Et tu sais quoi? En plus, je vais devoir me lever à 6h15 dimanche matin! Même en semaine, je ne me lève pas à cette heure-là! Mais il faut que je conduise Môman et son Chéri à la gare (ils partent skier).

    Explication: le train part à 8h et des brouettes. Mais il faut absolument y être pour 7h30 dernier délais. Ah bah, ils comptent une demi-heure pour composter les billets, passer la porte pour se rendre sur le quai et monter dans le train. Risquent pas de le louper hein! Je ne suis pas sure qu'on parle de la même gare. Moi, je n'avais jamais remarqué qu'elle était si grande qu'il faut 15 mn pour faire 20 mètres. Bref. Et donc, pour être à 7h30 tapantes à la gare, il faut impérativement partir à 6h45 (à titre indicatif, de chez moi au parking de la gare, je mets 20 mn en comptant la circulation; et bon, là, un dimanche matin à cette heure, on peut pas dire que ça se bouscule, hein), des fois qu'il y ait une brusque tempête de neige très localisée, ou bien un camion renversé en travers de la route, justement dimanche matin, ... (si si, ce sont les raisons qui ont été très sérieusement invoquées). Et la marmotte... Bah oui!

    Sinon, on pète la forme, hein!

      

    Technorati

    votre commentaire
  • Pendant lesquelles j'espère réussir à me reposer (dormir, dormir, dormir).

    J'essaie pourtant.

    Hier soir, par exemple, je me suis couchée tôt. A 21h30 j'étais au lit. J'ai bouquiné un peu. Me suis endormie sur mon livre. A 23h30, réveil. Me suis levée pour éteindre la veilleuse de la Petiote.

    J'ai mis pas mal de temps à me rendormir. Et à 4h23 ce matin, j'étais déjà réveillée. Clouée au lit pour ne pas réveiller ma Puce. Même pas pu en profiter pour lire, la lumière de ma lampe de chevet la réveille (déjà essayé). Je suis donc restée sous la couette, à me tourner et me retourner jusqu'à l'heure de se lever. Que les minutes sont longues dans ces cas-là!

    Je suis fatiguée, mais fatiguée!!!!

      

      

    Technorati

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique