• Ah ah ah ah ah ahhhh!

    Qu'il est drôle l'astrologue!!!!

    Car oui, ceci est mon horoscope du jour, entendu à la radio en allant bosser, alors que je venais tout juste de m'engueuler avec ma mère.

    Oui, parcequ'elle voulait que j'aille ce soir lui récupérer ses draps au pressing et en déposer un autre. Mais ce soir, j'ai des choses à faire, je n'ai pas le temps. Du coup je lui ai dit que j'irai lundi. C'est pas urgent puisqu'elle vient juste de changer ses draps. Ca peut sans problème attendre lundi.

    Mais forcément, ça a tourné en eau de boudin! Elle m'a dit qu'elle voyait bien qu'elle m'embêtait, tout ça tout ça. Lundi!! que je lui répète.

    La voyant bornée sur son idée, j'ai fini par lâcher, énervée aussi maintenant, que "et puis merde, t'as raison, débrouille toi!". Et je suis partie.

    Et puis le matin, je suis pressée, je n'ai pas le temps de palabrer, encore moins d'argumenter sur le bien-fondé d'aller au pressing lundi... C'est pareil, ça. Quand je viens récupérer ma Petiote le soir, elle n'a jamais rien à me raconter. Le matin, par contre, elle a plein de trucs à me dire. Mais je n'ai pas le temps de rester à l'écouter. Je suis une mauvaise fille.

    Tu vois, maintenant, je culpabilise. Je ne me sens pas bien et j'ai mal au crâne. Je me dis que j'aurais du être plus patiente et ne pas finir par l'envoyer balader.

    Enfin, bref. Aujourd'hui, c'est vendredi. Ce soir, je ferai ce que j'ai à faire et c'est le week-end. Je vais m'enfermer chez moi et dormir!

    Je te souhaite un bon week-end. Des bises.

    Technorati

    2 commentaires
  • Et ouais. Non, pas pour moi, ni pour la Petiote (qui nous fait une belle angine blanche, la pauvre).

    Non. Mais ce matin, sur la route du Bureau, j'ai failli renverser un piéton. Le jour n'était pas encore tout à fait levé, il faisait sombre, pas d'éclairage sur cette route, pas d'accotement et un jeune homme vêtu de vêtements sombres, juste à la sortie d'un virage. Il faisait du stop. Je m'arrête. Je suis curieuse, je me demandais ce que ce gamin pouvait bien faire là. Le doigt de ce pauvre gosse avait presque triplé de volume! Et il avait une couleur bizarre, vraiment. Le médecin qu'il a vu hier l'a renvoyé chez lui avec quelques indications en cas de complication. Les pompiers appelés cette nuit ont refusé d'intervenir. Alors, il a pris la route à pieds (parce que l'hôpital est quand même à bien 13 km de MaVille). J'ai donc embarqué le môme et je l'ai lâché devant les urgences. J'espère qu'il va bien.

    Et puis, je suis arrivée au bureau. En gros, j'ai passé la matinée à me faire enguirlander par le Boss (enfin, pas que moi). Il était très en forme aujourd'hui et rien, absolument rien, ne lui convenait.

    Mais voyons le bon côté des choses: il n'est pas là cet après-midi, on va pouvoir souffler.

    Et en plus, on a enfin un rayon de soleil, on n'y croyait plus. (même si je n'ai pas fenêtre dans mon bureau).

    Pffff!!

    Technorati

    2 commentaires
  • Vu que ces derniers temps, je me plains beaucoup (et je pourrais encore, j'ai de quoi en réserve) (même que mon pc ne veut plus installer les mises à jour réseau de l'entreprise)(entre autres), aujourd'hui je vais te parler de ces petites choses qui égayent mes journées:

    - le service après-vente des émissions d'Omar et Fred, j'adore! Je sais bien que ça n'est plus diffusé, mais je me passe de temps en temps des rediffs, ça me fait marrer 

    - les sketches de Florence Foresti aussi

    - Kaamelott, tout pareil, et Plaisir de Nuire. J'aime beaucoup cet humour acide

    - les caramels au beurre salé. Hummmmmmmmmm

    - les jolies décos de Noël, hannn, je pourrais passer des heures devant les vitrines de Noël et dans les rayons de déco. J'adore les jolies boules toutes brillantes ou peintes qui font de mon sapin le plus beau (si si)

    - le 1er café de la journée, quand j'arrive au bureau le matin, juste avant le rush

    - acheter des fringues à ma Petiote, chiner, dénicher la bonne affaire, trouver LA pièce qui ira parfaitement avec le slim de la dernière fois (je sais, je suis accro) (d'ailleurs maintenant la Petiote veut une grande armoire dressing dans sa chambre) 

    - les Parisiens, en week-end ou en vacances chez nous, qui manoeuvrent 3 plombes pour garer leur voiture alors qu'il y a la place d'un bus et qui finissent par renoncer. Je croyais pourtant qu'ils avaient l'habitude des places à l'arrach à Paris! Ca doit être un beau boxon, vu ce que je vois ici.

    - qu'on m'appelle Mademoiselle. Bon, d'accord, c'est de plus en plus rare. Mais quand même.

    - l'élaboration de mes paniers gourmands de Noël. Ca y est, je commence déjà à me pencher sur la question. Je trie mes recettes, essaie de choisir quelles confitures d'hiver je vais faire cette année (peut-être une gelée de pamplemousses et un lemon curd, ou bien une marmelade d'ananas, je ne suis pas encore fixée) et décider de ce qui les accompagnera sur le plateau final. D'ailleurs, jusqu'à Noël, je remettrai en ligne les recettes (toutes simples et excellentes) qui ont eu le plus de succès ces dernières années. Je me suis parfois lancée dans des compositions un brin compliquées alors que finalement, ce sont les recettes les plus simples qui ont remporté le plus de succès.

     

    Technorati

    4 commentaires
  • J'aurais quand même eu ma couille du vendredi.

    Ca surprend quand la semelle de ta chaussure décide d'un coup de vivre sa vie de son côté et te quitte, comme ça, sans prévenir. Tu te retournes et tu la vois, là-bas derrière, toute seule, qui se fout bien de toi. Parce que bon, faut dire que sur le coup, tu restes un peu cruche.

    Technorati

    2 commentaires
  • Oui, je sais, je râle beaucoup en ce moment. Mais je suis comme ça: je suis une râleuse.

    Or depuis quelques jours, il y a des petits trucs qui me font ronchonner. Comme par exemple:

    - la barrière du passage à niveau qui s'abaisse juste quand MOI j'arrive. Pas 30 secondes avant ou après, non, pile poil quand j'arrive. Du coup, je passe mon tour trois fois au feu. C'est long. Je sais, c'est 5 mn, mais c'est long.

    - l'emmerdeur qui prend le sas d'entrée de l'immeuble pour un fumoir. Ca pue, c'est atroce! Le temps de monter les trois étages, ça sent encore. Du coup, l'odeur entre chez moi et ça me gêne. Je ne l'ai pas encore croisé, je ne sais pas qui c'est. Mais, quand je vais lui tomber dessus...

    - les Simpson. La Petiote est accro à cette série et la regarde tous les soirs. Je n'en peux plus! En plus Homer me rappelle trop l'Ex. C'est un supplice.

    - la poussière. Je déteste faire le ménage.

    - mon réveil, qui sonne désormais à 6h20 chaque matin. C'est beaucoup trop tôt.

    - le nouveau carburant (SP 95 E10) qui remplace mon SP95 habituel dans presque toutes les stations du coin. Forcément, tu t'en doutes, ma titine n'est pas compatible. Je vais devoir passer au SP98, plus cher. Alors que le E10 est moins cher lui! Grrrr! (oui, c'est bien pour plein de gens dont la voiture a été contruite à partir de 2000, mais pas pour moi)

    - les vacances ne sont que dans trois semaines. C'est beaucoup beaucoup trop loin.

    Technorati

    2 commentaires
  • Mais ce n'est assurément pas ma journée. Je crois que le vendredi ne m'aime pas.

    La dernière fois, les toilettes ont voulu nous quitter (sans succès, on les séquestre).

    Aujourd'hui, pas de catastrophe, non (quoique, la journée n'est pas encore terminée), mais une journée difficile.

    Un réveil en fanfare déjà, puisque ce matin, la Petiote a trouvé très judicieux de me piquer une crise. Parce que j'avais décidé de lui sécher les cheveux avant de partir. Elle n'était bien évidemment pas d'accord.

    Ce midi, c'était une course effrénée. En quittant le bureau à 12h presque 30, je me dépêche de passer à la station service où est arrivé le colis contenant les vêtements commandés pour mon filleul. Après quoi, je dois faire un saut au supermarché pour acheter de la lessive et des graines pour notre bestiole. Supermarché qui se trouve de l'autre côté de la ville. Courses faites en 15 mn. Je suis contente de moi.

    Sauf que. Trois caisses ouvertes seulement. Devant chacune, une loooongue file de chariots, pleins à craquer pour les 3/4. Ouais... J'ai passé près d'une demi-heure à attendre de passer en caisse. 4mn pour avaler un sandwich avant de reprendre le chemin du bureau. Moi qui adore me poser le midi avec mon bouquin, tranquille. C'est râté! Grrrr.

    Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai comme l'impression que l'après-midi va être longue. Et le vendredi, c'est le jour où nous dinons avec la Baronne. Je me demande à quoi nous aurons le droit ce soir (je sais, je lui ai donné de mauvaises habitudes, c'est de ma faute).

      

    Edit: Eh ben si, j'aurais eu ma merdouille du vendredi au taf. Le fichier des prélèvements clients (qui auraient dû passer fin septembre) n'est pas arrivé jusqu'à la banque. Resté coincé quelque part dans les tuyaux! Mais. Qui est-ce qui s'occcupe de ça au bureau, hein? Qui, qui? Ben oui, dans le mille Emile! C'est Bibi. Qui va se prendre une veste lundi avec son Boss quand il faudra lui expliquer le problème? Hé hé ...

      

    Technorati

    3 commentaires
  • Pourquoi donc Valérie T., reine du twit, est-elle qualifiée par toute  la presse de Première Dame?

    Il me semble pourtant qu'elle n'est que la maîtresse du Président.

    En quoi le fait de coucher avec le Culbuto fait-il d'elle une Première Dame? (certains l'appellent le Flamby, moi il me fait penser aux culbutos)

    C'est moi ou bien?

     

    Technorati

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique