• ... que je suis la meilleure maman du monde.

    Je me sens très en forme aujourd'hui!

     

    (En fait, j'ai donné mon accord à la Petiote pour inviter une nouvelle fois sa super copine à dormir samedi. Et je leur ai promis une raclette, un gâteau aux carambars et un autre aux schtroumpfs).

    (Et même que tu auras les recettes, ils sont kro bons!)

     

    Technorati

    6 commentaires
  • Non non.

    C'est juste que ces temps-ci, c'est pas trop la joie. L'année commence fort.

    Par une facture de garage, déjà. 168 euros pour changer des bougies. Ben oui, elles ne sont plus accessibles les bougies. Du coup, vu qu'on cherchait ce qui clochait depuis début janvier, je n'ai pas vraiment bougé. Et je ne suis pas encore allée voir mon filleul. Son cadeau de Noël attend encore, non pas au pied du sapin qui a fini par perdre toutes ses épines, mais dans mon placard.

    Et puis, le week-end que j'attendais tant, celui qui vient donc, celui où je devais recevoir mes amies, a été annulé. L'une est bloquée par son travail. L'autre, ô désespoir, se sépare de son époux. (Ma Belle, j'arrive pas à me faire à l'idée. J'en ai même rêvé!).

    Du coup, je ne sais pas quoi faire des cadeaux que j'avais préparés. Parce que bon, il va se passer un moment avant qu'on arrive à se voir, et que les surprises contiennent des denrées périssables. Enfin, ce n'est pas perdu pour tout le monde, hein. J'en connais qui seront très contents de récupérer le surplus. Mais ça me peine de me dire qu'elles n'auront pas leur cadeau de noël.

    Et puis bon, tombent plein de nouvelles pas folichonnes. La santé de mes grands-parents ne s'améliore pas (pas qu'on s'attendait à du mieux, mais bon), ma mère a des soucis de tendinite au bras et d'hernie discale au dos, le voisin de ma collègue vient de décéder brusquement, la Petiote râle constamment contre son père qui s'est encore une fois réconcilié avec l'autre poufiasse et me tanne pour que je lance une procédure devant le juge des affaires familiales. Je pense que là maintenant tout de suite, ce n'est peut être pas la meilleure idée qui soit. Mais elle refuse d'écouter et je m'efforce de reculer. Pour mieux sauter, me dira-t-on. Peut être bien oui. M'enfin.

    Et les quelques actualités que j'entends malgré moi ne remontent pas le moral. Comme cette manifestation contre le Mariage pour tous. Cloudy en parle parfaitement dans son dernier post. Je lui disais que je n'arrive pas à comprendre que tous ces gens puisse déployer autant de moyens et d'énergie pour étaler leur intolérence et leur haine, alors que personne ne bouge le petit doigt quand il s'agit de défendre les milliers de personnes qui vivent dans la précarité la plus totale, de venir en aide à des gens qui meurent de froid au coin de la rue, à l'enfance bafouée, violée ou battue. Ou même, plus terre à terre, quand il s'agit de défendre nos droits les plus élémentaires ou s'opposer à des certaines réformes sans queue ni tête. On trouve anormal d'autoriser un enfant à être heureux au sein d'un foyer homosexuel, mais on le laisse dans une famille politiquement correcte (avec papa et maman) qui le maltraite. Normal??? Il y a peu, j'ai allumé ma télé, ça parlait de cette femme, Frigide Barjot... Mais tu as vu cette femme?! J'en suis restée le cul par terre! Et elle ose se proclamer gay friendly. Mais... WTF???? J'ai pensé à Moune, dont le fils est concerné par tout ça. Ca m'a fait mal pour toutes ces familles qui demandent juste qu'on leur foute la paix et qu'on les laisse vivre leur vie comme ils l'entendent. Comme tout le monde en somme.

    Ca entre autres choses.

    Enfin, un certain nombre de petites choses qui, s'accumulant, rendent ce début d'année plutôt morose.

      

    Technorati

    4 commentaires
  • Je vous souhaite tous mes voeux de bonheur et de prospérité.

    Je vous souhaite une année faste et heureuse.

    Très très bonne année à tous et à toutes.

    Des bises ensoleillées.

    Technorati

    4 commentaires
  • J'ai dit à l'Ex tout à l'heure au téléphone qu'il y aurait moins de problèmes si seulement il réfléchissait un peu avant de parler. Ce à quoi il a répondu que si, si si, il réfléchit à ce qu'il dit.

    Ah.

    Bon.

    Je t'annonce donc, après  recoupement de tout ce que j'ai pu entendre depuis qu'il me connaît (soit environ 13 ans), que je suis une conne, une salope, une connasse, une putain aussi, entre autres choses. Et dernièrement, une folle qui n'a rien d'autre à faire que de monter sa fille contre lui. (Et ma mère, tout pareil).

    C'est à se demander pourquoi il a tant voulu que je lui fasse un gosse!

    Bref, méfie-toi, je ne suis pas quelqu'un de fréquentable.

    Tu m'excuses un moment, t'es gentil, je vais pleurer un coup là.

      

    Technorati

    2 commentaires
  • Finalement...

    ... Je n'ai rien fichu hier soir. Que dalle!

    A la place, j'ai rejoint ma copine M au cinéma voir Stars 80. On a ri, on a chanté, on s'est quand même bien marrées toutes les deux. Même qu'on a trouvé que les gens dans la salle n'étaient pas très communicatifs ni très jouasses. M'enfin bon...

    Du coup, samedi matin, je vais devoir me lever tôt pour compenser...

      

     

     

    Technorati Pin It

    votre commentaire
  • Parce qu'aujourd'hui, rien ne va!

    (Et puis de toute façon, j'aime bien râler).

    Déjà, en arrivant au taf ce matin, notre Big Boss était tout énervé. Visiblement, j'ai râté un truc quand j'ai fait la mise à mise d'un certain logiciel. Du coup, il n'a pas la bonne version sur son poste. Encore eut-il fallu que quelqu'un me prévienne que le chemin d'installation avait changé.

    J'aurais voulu aller au cinéma ce soir, mais je ne peux pas, je n'ai pas le temps. Parce qu'il me manque 4 pots de confiture. Les 5,5 kg de fruits de ce week-end n'ont pas suffit. Du coup, ce soir, je dois passer ma soirée à éplucher, découper, faire cuire, mouliner, .... (Parce que demain, c'est l'arbre de Noël au taf, alors pas le temps, jeudi non plus, vendredi c'est le soir de mes grands-parents, ...).

    En plus, je viens de m'apercevoir que j'ai viré ma poche à douilles quand j'ai déménagé (comme un certain nombre de choses dont je ne me servais jamais). Alors que j'en ai besoin pour finir mes paniers. Et personne n'en a autour de moi, sinon ce n'est pas drôle. Je vais devoir aller en racheter une! Mais quelle gourdasse, bon sang! Deux, en plus. J'ai en jeté deux!! Rahhh!!

    Et puis je n'ai plus de sous pour renouveler ma pile de bouquins à lire. J'ai tout dépensé pour mes cadeaux de Noël! Alors qu'il y a plein de titres qui me font envie! (Bon, je vais en avoir par le Père Noël, mais quand même) Et puis, je n'ai pas réussi à trouver le jeu que ma Petiote voudrait (que je voulais lui acheter discrètos en complément). J'ai fait trois villes. Y'a plus. Faudrait que je retourne à la GrandeVille, qui est à 60 bornes ou à celle de l'autre côté de l'eau, mais je n'ai pas le temps. Tant pis ce sera pour après les fêtes.

    Je n'ai pas non plus eu le temps d'aller chez le garagiste pour faire changer mon ampoule. Impossible de démonter le phare, je n'y arrive pas. Cochonnerie!!!

    Mais, y'a quand même un truc chouette: ma coupine d'amour vient passer la journée chez moi samedi. Alors je lâche tout, je finirai dimanche et lundi. J'ai hâte!! Mais j'ai hâte....

      

    Technorati

    votre commentaire
  • Je n'ai pas eu beaucoup de le temps de me poser ces derniers jours. Je n'ai pas assez d'heures pour faire tout ce que je voudrais! Du coup, le ménage a été un peu baclé (y'a des priorités, hein!).

    Nous avons appris vendredi que mon papy a été admis aux urgences. Il est atteint d'asbestose (due à l'inhalation de fibres d'amiante). Il avait tellement de mal à respirer que le médecin l'a envoyé à l'hôpital où il a été mis sous oxygène. Il est très fatigué, ses capacités respiratoires sont tellement réduites qu'il s'essouffle et se fatigue pour un rien. Parfois, le simple fait de discuter suffit à l'essouffler. Mais bon, il va bien. Du moins, aussi bien que possible dans son état. Les médecins le gardent la semaine en observation, mais ils ne pourront hélas pas faire grand chose de plus que lui donner de l'oxygène.

    Entre deux, samedi, après avoir déposé la Petiote à son cours d'équitation, je me suis dépêchée de faire un aller-retour à la GrandeVille. J'ai fait une descente chez H&M. Ils ont plein de trucs très sympas en ce moment (si j'ai le temps, je ferai quelques photos). Mais bon, j'ai dû faire un choix. J'ai hâte d'être aux soldes pour aller chercher la jolie tunique qui irait si bien avec mon nouveau pantalon. (enfin, ce sera mon nouveau pantalon à Noël).

    Et hop hop... Acheter le sapin, faire quelques courses, récupérer ma Puce, prendre au passage la copine qu'elle a invité à dormir. Zou.... Le temps de presser mes pamplemousses pour faire mon sirop et de préparer à manger, il était déjà 20h!

    Mon dimanche s'est déroulé autour de ma gazinière. Eplucher mes ananas, préparer mon premier sirop, laisser refroidir, faire cuire la confiture, mettre le sirop en bouteilles, mettre la confiture en pots. Zut, il n'y en a pas assez! Rah!!! Vite, vite, on va faire un bisou à mon papy à l'hôpital, on ramène la Baronne chez elle, la Petiote termine ses devoirs. Au lit!!!

    Hier, j'ai eu la flemme. Je suis allée acheter les ananas manquants, mais je n'ai rien fait. Même pas le repassage qui attend toujours que je daigne m'y mettre. Je me suis affalée dans mon canapé comme une larve! Du coup, ce soir, rebelotte!!! Préparation de mes ananas en rentrant, et je les ferai cuire demain soir.

    Et le week-end qui vient promet d'être tout aussi speed!

      

    Technorati

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique