• Je n'ai pas quitté le bateau

    Non non.

    C'est juste que ces temps-ci, c'est pas trop la joie. L'année commence fort.

    Par une facture de garage, déjà. 168 euros pour changer des bougies. Ben oui, elles ne sont plus accessibles les bougies. Du coup, vu qu'on cherchait ce qui clochait depuis début janvier, je n'ai pas vraiment bougé. Et je ne suis pas encore allée voir mon filleul. Son cadeau de Noël attend encore, non pas au pied du sapin qui a fini par perdre toutes ses épines, mais dans mon placard.

    Et puis, le week-end que j'attendais tant, celui qui vient donc, celui où je devais recevoir mes amies, a été annulé. L'une est bloquée par son travail. L'autre, ô désespoir, se sépare de son époux. (Ma Belle, j'arrive pas à me faire à l'idée. J'en ai même rêvé!).

    Du coup, je ne sais pas quoi faire des cadeaux que j'avais préparés. Parce que bon, il va se passer un moment avant qu'on arrive à se voir, et que les surprises contiennent des denrées périssables. Enfin, ce n'est pas perdu pour tout le monde, hein. J'en connais qui seront très contents de récupérer le surplus. Mais ça me peine de me dire qu'elles n'auront pas leur cadeau de noël.

    Et puis bon, tombent plein de nouvelles pas folichonnes. La santé de mes grands-parents ne s'améliore pas (pas qu'on s'attendait à du mieux, mais bon), ma mère a des soucis de tendinite au bras et d'hernie discale au dos, le voisin de ma collègue vient de décéder brusquement, la Petiote râle constamment contre son père qui s'est encore une fois réconcilié avec l'autre poufiasse et me tanne pour que je lance une procédure devant le juge des affaires familiales. Je pense que là maintenant tout de suite, ce n'est peut être pas la meilleure idée qui soit. Mais elle refuse d'écouter et je m'efforce de reculer. Pour mieux sauter, me dira-t-on. Peut être bien oui. M'enfin.

    Et les quelques actualités que j'entends malgré moi ne remontent pas le moral. Comme cette manifestation contre le Mariage pour tous. Cloudy en parle parfaitement dans son dernier post. Je lui disais que je n'arrive pas à comprendre que tous ces gens puisse déployer autant de moyens et d'énergie pour étaler leur intolérence et leur haine, alors que personne ne bouge le petit doigt quand il s'agit de défendre les milliers de personnes qui vivent dans la précarité la plus totale, de venir en aide à des gens qui meurent de froid au coin de la rue, à l'enfance bafouée, violée ou battue. Ou même, plus terre à terre, quand il s'agit de défendre nos droits les plus élémentaires ou s'opposer à des certaines réformes sans queue ni tête. On trouve anormal d'autoriser un enfant à être heureux au sein d'un foyer homosexuel, mais on le laisse dans une famille politiquement correcte (avec papa et maman) qui le maltraite. Normal??? Il y a peu, j'ai allumé ma télé, ça parlait de cette femme, Frigide Barjot... Mais tu as vu cette femme?! J'en suis restée le cul par terre! Et elle ose se proclamer gay friendly. Mais... WTF???? J'ai pensé à Moune, dont le fils est concerné par tout ça. Ca m'a fait mal pour toutes ces familles qui demandent juste qu'on leur foute la paix et qu'on les laisse vivre leur vie comme ils l'entendent. Comme tout le monde en somme.

    Ca entre autres choses.

    Enfin, un certain nombre de petites choses qui, s'accumulant, rendent ce début d'année plutôt morose.

      

    « Seul le silence, R. J. ELLORYIl paraît... »
    Technorati

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 19:18
    Cloudy1

    Du courage !

    Dans ces moments là, il faut se serrer les coudes.

    Tu pourras sûrement remettre ce RDV tant attendu avec tes amies et leur confectionner avec coeur tous les bons mets que tu sais si bien faire et qui les ravira.

    Quant à ta fille... Elle demande un cadre protecteur, elle s'en remet à la loi. Loin de moi l'idée de m'immiscer ou de juger mais je la trouve vraiment très très forte ta fille.

    Pour le reste, je te dirai que le monde bouge et que nous ne pouvons faire autrement que de bouger avec lui, contre vents et marées.

    Je t'embrasse

    2
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 21:32

    Et maintenant ils se sont trouvés une guerre histoire qu'on ne parle plus de l'essentiel... Fichu début d'année tu l'as dit ! bon courage à toi... bises

    3
    Jeudi 7 Février 2013 à 12:00

    C'est ta fille qui fait une demande de jugement ?

    4
    La Noiraude Profil de La Noiraude
    Jeudi 7 Février 2013 à 20:44

    Oui, elle voulait. Mais ça va mieux là, alors on attend de voir comment ça évolue. Et puis je dirai que tant qu'il ne l'oblige pas à y aller quand elle dit qu'elle n'a pas envie, mieux vaut ne pas se précipiter. Il sera toujours temps quand il n'y aura plus d'autre issue. Elle n'a que 11 ans, je ne suis pas sure qu'elle supporte les conséquences d'une procédure.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :