• La reprise lundi a été difficile.

    L'un de mes jeunes collègues nous a quitté. (Il n'est pas décédé, hein, il est parti)

    D'après ce que j'ai compris, pendant que j'étais en vacances, il y a eu du grabuge.

    Pour te situer, notre Bureau est divisé en deux bâtiments distincts, chacun gérant sa clientèle.  Il y a donc le Big Boss, deux cadres supervisant chacun un bâtiment, les collaborateurs et enfin les secrétaires.

    Mon (ex) jeune collègue dépend de l'autre bâtiment. Il a été convoqué dans le bureau de notre Big Boss où il a été descendu en flammes par notre cadre, qui à priori voyait en lui une future concurrence et aurait voulu protéger ses arrières. Au cas où. Mon jeune collègue a cogité tout le week-end et a donné sa démission lundi matin. L'ambiance devient malsaine ici!

    Voilà donc comment a commencé la journée. Par l'annonce de son départ (d'ailleurs, on l'a su parce qu'il est venu lui même nous faire ses adieux...). Avec quelques autres de mes collègues, nous sommes allés déjeuner avec lui, histoire de lui dire correctement au revoir et essayer de lui remonter un petit peu le moral. Je ne suis pas sure qu'on ait vraiment réussi.

    Ca m'attriste, je l'aimais bien. Il va me manquer.

    Sinon, autre nouvelle carrément dégueu: ce n'est pas moi qui ai gagné l'Euromillions. Y'a pas de justice!

     

    Technorati

    2 commentaires
  • Pfiou!!! Me voilà de retour au bureau ce matin, après 10 jours de congés (oui, nous avons eu la chance de faire le pont du 1er novembre). Et finalement, mes vacances auront été plus speed que le taf.

    J'ai récupéré ma Petiote le 31 octobre, jour de l'anniversaire de mon filleul (3 ans, rentrée en maternelle, grand chamboulement). Le week-end s'est passé en courses à la Grande Ville d'à côté et en repas.

    Le jeudi soir, j'ai rameuté deux copines qui sont venues passer la soirée chez nous. Le vendredi, sur la route du centre commercial, nous sommes passées chez les grands-parents de ma Puce, chez qui elle avait oublié sa console. Le vendredi soir chez ma mère, le samedi passé toute la journée en cours d'équitation et ballade à cheval, la soirée chez ma grand-mère, ... On n'a pas arrêté.

    Lundi, pause! Enfin presque, puisque la Petiote avait invité un copain (et voisin) à dîner. Avant d'enchaîner mardi sur une nouvelle invitation. Ma Puce voulait refaire une pyjama-party. Pour ça, elle a invité trois copines: une avec qui elle a grandit et qui n'était pas là à son anniversaire, et deux copines d'école. La première a confirmé, je n'ai jamais eu de nouvelles de l'autre. Sauf que. La copine, on l'a attendue, attendue, elle n'est jamais venue. La soirée s'est finalement passée à deux. (On a fini par avoir un appel de la copine hier après-midi: ses parents ont prolongé leurs vacances, ils ne sont revenus à MaVille que trois jours plus tard. Merci à la maman d'avoir prévenu. Au moins s'est-elle excusée).

    La copine repartant le mercredi après-midi, après moults supplications, elle a emmené la Petiote avec elle. Ma mère devait venir manger une raclette ce soir-là (qu'on a finit par faire au micro-ondes, l'appareil faisant sauter les plombs), mais je suis faible, j'ai cédé.

    Bref, d'invitation en invitation, la semaine a suivi son cours.

    Nous avons  aussi fait le deuil d'un aspirateur, de deux appareils à raclette, d'une paire de bottes. Maintenant, je connais le fonctionnement de la déchetterie locale. Ce n'était pas une semaine économique! (Je me suis même acheté une robe!!) (oui, oui, une robe! Ca fait dix ans au moins que ça m'était pas arrivé) (et même, je l'ai portée! Un truc de dingue).

    Mais les vacances sont finies, je vais pouvoir me reposer avant d'attaquer les fêtes de Noël!

     

    Technorati

    4 commentaires
  • Mais quand même.

    En jetant un oeil sur les actus, j'apprends que MaVille est la 6ème ville de France la plus visitée avec 3,5 millions de visiteurs par an. Devant Carcassonne, Strasbourg, le Mont Saint Michel et Bordeaux.

    Je sais bien que tout le monde s'en tape le coquillard, mais ça m'a fait bizarre.

    Technorati

    votre commentaire
  • Tous mes collègues étaient d'accord, vendredi matin, pour dire que j'avais une très sale tête.

    Ils n'avaient pas tort. Vu que j'ai du quitter le navire un peu avant midi tellement je me sentais mal. Je suis vite rentrée chez moi. Pile poil à temps pour me jeter sur mes toilettes. Youpi!!! Je suis restée couchée dans le noir jusque samedi soir. Fuck les migraines!

    Ben tu sais quoi? Ma petite maman a pris la peine de téléphoner samedi matin pour prendre des nouvelles (avertie par La Baronne, chez qui je n'ai pas pu aller manger vendredi soir donc). Ben finalement, après un rapide ça va?, j'ai eu le droit à une litanie de reproches. Je l'aime hein ma maman, mais elle m'énerve des fois!

    Du coup quand elle a rappelé dimanche matin, elle s'est contentée d'un ça va mieux? C'est déjà ça.

    Sinon, pour te remonter le moral et rigoler un bon coup quand t'es pas en forme, tu peux aller lire le blog de DarkGally. Un bon moment en perspective.

    Technorati

    votre commentaire
  • Ah ah ah ah ah ahhhh!

    Qu'il est drôle l'astrologue!!!!

    Car oui, ceci est mon horoscope du jour, entendu à la radio en allant bosser, alors que je venais tout juste de m'engueuler avec ma mère.

    Oui, parcequ'elle voulait que j'aille ce soir lui récupérer ses draps au pressing et en déposer un autre. Mais ce soir, j'ai des choses à faire, je n'ai pas le temps. Du coup je lui ai dit que j'irai lundi. C'est pas urgent puisqu'elle vient juste de changer ses draps. Ca peut sans problème attendre lundi.

    Mais forcément, ça a tourné en eau de boudin! Elle m'a dit qu'elle voyait bien qu'elle m'embêtait, tout ça tout ça. Lundi!! que je lui répète.

    La voyant bornée sur son idée, j'ai fini par lâcher, énervée aussi maintenant, que "et puis merde, t'as raison, débrouille toi!". Et je suis partie.

    Et puis le matin, je suis pressée, je n'ai pas le temps de palabrer, encore moins d'argumenter sur le bien-fondé d'aller au pressing lundi... C'est pareil, ça. Quand je viens récupérer ma Petiote le soir, elle n'a jamais rien à me raconter. Le matin, par contre, elle a plein de trucs à me dire. Mais je n'ai pas le temps de rester à l'écouter. Je suis une mauvaise fille.

    Tu vois, maintenant, je culpabilise. Je ne me sens pas bien et j'ai mal au crâne. Je me dis que j'aurais du être plus patiente et ne pas finir par l'envoyer balader.

    Enfin, bref. Aujourd'hui, c'est vendredi. Ce soir, je ferai ce que j'ai à faire et c'est le week-end. Je vais m'enfermer chez moi et dormir!

    Je te souhaite un bon week-end. Des bises.

    Technorati

    2 commentaires
  • Et ouais. Non, pas pour moi, ni pour la Petiote (qui nous fait une belle angine blanche, la pauvre).

    Non. Mais ce matin, sur la route du Bureau, j'ai failli renverser un piéton. Le jour n'était pas encore tout à fait levé, il faisait sombre, pas d'éclairage sur cette route, pas d'accotement et un jeune homme vêtu de vêtements sombres, juste à la sortie d'un virage. Il faisait du stop. Je m'arrête. Je suis curieuse, je me demandais ce que ce gamin pouvait bien faire là. Le doigt de ce pauvre gosse avait presque triplé de volume! Et il avait une couleur bizarre, vraiment. Le médecin qu'il a vu hier l'a renvoyé chez lui avec quelques indications en cas de complication. Les pompiers appelés cette nuit ont refusé d'intervenir. Alors, il a pris la route à pieds (parce que l'hôpital est quand même à bien 13 km de MaVille). J'ai donc embarqué le môme et je l'ai lâché devant les urgences. J'espère qu'il va bien.

    Et puis, je suis arrivée au bureau. En gros, j'ai passé la matinée à me faire enguirlander par le Boss (enfin, pas que moi). Il était très en forme aujourd'hui et rien, absolument rien, ne lui convenait.

    Mais voyons le bon côté des choses: il n'est pas là cet après-midi, on va pouvoir souffler.

    Et en plus, on a enfin un rayon de soleil, on n'y croyait plus. (même si je n'ai pas fenêtre dans mon bureau).

    Pffff!!

    Technorati

    2 commentaires
  • Voici donc la première des recettes les plus appréciées de mes paniers gourmands: la confiture de kiwis.

     

      

    Pour 7 pots moyens:

    - 2 kg de kiwis
    - 1,4 kg de sucre

    Personnellement, j'utilise du Confisuc et je réduis toujours un peu les quantités de sucre conseillées afin que mes confitures ne soient pas trop trop sucrées.

    Préparation: 30 à 45 mn
    Cuisson: 20 mn

    - Choisir vos kiwis bien mûrs de préférence (ainsi ils fondent à la cuisson).

    - Eplucher les kiwis et les couper en petits morceaux.

    - Mettre le sucre et les kiwis dans une marmite à confiture et bien mélanger.

    - Porter le mélange kiwis et sucre à ébullition sur feu vif, bien mélanger pour ne pas laisser accrocher au fond de la marmite.

    - Laisser à ébullition pendant 15 mn en remuant et en écumant de temps en temps.

    - Puis baisser le feu et laisser cuire jusqu'à bonne consistance. Pour savoir quand la confiture est cuite, il suffit de verser une goutte de confiture sur une assiette froide. Si elle se fige tout de suite, elle est cuite.

    - Mettre la confiture en pots puis retourner vos pots jusqu'à ce qu'ils soient froids.

     

    Perso, je fais cuire un peu moins longtemps qu'indiqué et elle est parfaite tout de même.

     

     

     Recette piquée sur le site laconfiture.com

     

    Technorati Pin It

    2 commentaires