• Et pourtant aujourd'hui ça va (pour l'instant du moins).

    Cette semaine, c'est mercredi qu'a eu lieu la catastrophe.

    La Petiote a appris que l'Ex s'est remis avec sa pétasse de copine. Celle-là même qui pourrit la vie de tout le monde et qui ne supporte pas ma fille.

    Il lui avait juré tout ce qu'il pouvait que cette fois-ci, c'était bel et bien terminé, que l'on ne l'y reprendrait plus. Tu parles!

    La Petiote lui a clairement exprimé le fond de sa pensée. C'est la première fois qu'elle parle à son père comme ça! C'est dire si elle est remontée! En même temps, je comprends parfaitement son désarroi et sa colère. Elle pensait que le message était passé et qu'ils pourraient repartir sur de meilleures bases. Ben c'est râté.

    Je me demande s'il est conscient qu'il est en train de perdre sa fille.

    (Alors que moi, je suis parfaite, tu le sais bien) (Mais si!)

     

    Technorati

    2 commentaires
  • Oui, je sais, je râle beaucoup en ce moment. Mais je suis comme ça: je suis une râleuse.

    Or depuis quelques jours, il y a des petits trucs qui me font ronchonner. Comme par exemple:

    - la barrière du passage à niveau qui s'abaisse juste quand MOI j'arrive. Pas 30 secondes avant ou après, non, pile poil quand j'arrive. Du coup, je passe mon tour trois fois au feu. C'est long. Je sais, c'est 5 mn, mais c'est long.

    - l'emmerdeur qui prend le sas d'entrée de l'immeuble pour un fumoir. Ca pue, c'est atroce! Le temps de monter les trois étages, ça sent encore. Du coup, l'odeur entre chez moi et ça me gêne. Je ne l'ai pas encore croisé, je ne sais pas qui c'est. Mais, quand je vais lui tomber dessus...

    - les Simpson. La Petiote est accro à cette série et la regarde tous les soirs. Je n'en peux plus! En plus Homer me rappelle trop l'Ex. C'est un supplice.

    - la poussière. Je déteste faire le ménage.

    - mon réveil, qui sonne désormais à 6h20 chaque matin. C'est beaucoup trop tôt.

    - le nouveau carburant (SP 95 E10) qui remplace mon SP95 habituel dans presque toutes les stations du coin. Forcément, tu t'en doutes, ma titine n'est pas compatible. Je vais devoir passer au SP98, plus cher. Alors que le E10 est moins cher lui! Grrrr! (oui, c'est bien pour plein de gens dont la voiture a été contruite à partir de 2000, mais pas pour moi)

    - les vacances ne sont que dans trois semaines. C'est beaucoup beaucoup trop loin.

    Technorati

    2 commentaires
  • Mais ce n'est assurément pas ma journée. Je crois que le vendredi ne m'aime pas.

    La dernière fois, les toilettes ont voulu nous quitter (sans succès, on les séquestre).

    Aujourd'hui, pas de catastrophe, non (quoique, la journée n'est pas encore terminée), mais une journée difficile.

    Un réveil en fanfare déjà, puisque ce matin, la Petiote a trouvé très judicieux de me piquer une crise. Parce que j'avais décidé de lui sécher les cheveux avant de partir. Elle n'était bien évidemment pas d'accord.

    Ce midi, c'était une course effrénée. En quittant le bureau à 12h presque 30, je me dépêche de passer à la station service où est arrivé le colis contenant les vêtements commandés pour mon filleul. Après quoi, je dois faire un saut au supermarché pour acheter de la lessive et des graines pour notre bestiole. Supermarché qui se trouve de l'autre côté de la ville. Courses faites en 15 mn. Je suis contente de moi.

    Sauf que. Trois caisses ouvertes seulement. Devant chacune, une loooongue file de chariots, pleins à craquer pour les 3/4. Ouais... J'ai passé près d'une demi-heure à attendre de passer en caisse. 4mn pour avaler un sandwich avant de reprendre le chemin du bureau. Moi qui adore me poser le midi avec mon bouquin, tranquille. C'est râté! Grrrr.

    Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai comme l'impression que l'après-midi va être longue. Et le vendredi, c'est le jour où nous dinons avec la Baronne. Je me demande à quoi nous aurons le droit ce soir (je sais, je lui ai donné de mauvaises habitudes, c'est de ma faute).

      

    Edit: Eh ben si, j'aurais eu ma merdouille du vendredi au taf. Le fichier des prélèvements clients (qui auraient dû passer fin septembre) n'est pas arrivé jusqu'à la banque. Resté coincé quelque part dans les tuyaux! Mais. Qui est-ce qui s'occcupe de ça au bureau, hein? Qui, qui? Ben oui, dans le mille Emile! C'est Bibi. Qui va se prendre une veste lundi avec son Boss quand il faudra lui expliquer le problème? Hé hé ...

      

    Technorati

    3 commentaires
  • Grosse frayeur hier soir.

    Je passe chez Môman faire un bisou à la Petiote qui reste y passer la nuit (chez Môman). On discutte le bout d'gras, tout ça... Je remarque la veste de ma Petiote accrochée au perroquet. Normal. Pourtant, je ne sais pas, il y a comme un truc qui me chiffonne.

    Tout à coup, lumière! Si la veste est bien là, le manteau, lui... Quand j'en fais la remarque à ma fille adorée, j'ai le droit à un "euh......... J'sais pas" Mais comment ça, tu sais pas!!!! Parce qu'il faut dire que le manteau en question est un manteau de marque, superbe, qui vaut 200€!! (je ne l'ai pas payé ce prix-là, mais c'est le prix qu'il était vendu en boutique).

    Panique à bord! Ce matin, j'ai couru à l'école (le secrétariat est ouvert le mercredi matin) et suis allée avec la secrétaire fouiller la classe. Rien! Angoisse!! Hier il y avait une sortie. Pourvu qu'elle ne l'ai pas laissé là-bas!

    En fait, le manteau était en vrac dans un coin de la cour. Ouf!!!!!!

    Et la Petiote a eu le droit à un sacré savon!!!

     

    Technorati

    2 commentaires
  • Pourquoi donc Valérie T., reine du twit, est-elle qualifiée par toute  la presse de Première Dame?

    Il me semble pourtant qu'elle n'est que la maîtresse du Président.

    En quoi le fait de coucher avec le Culbuto fait-il d'elle une Première Dame? (certains l'appellent le Flamby, moi il me fait penser aux culbutos)

    C'est moi ou bien?

     

    Technorati

    3 commentaires
  • En vente en ce moment sur Ebay:

    - Toute une tripotée de livres pour les petits (du T'Choupi, des Monsieur Madame, Charlotte aux Fraises, des contes, des jolies histoires, des romans courts pour les 6/8 ans)(En ce moment, la Petiote est à fond dans la collection Chair de Poule et dans les BD, alors on fait de la place dans la bibliothèque)

    - DVD enfants (les Bisounours, Bob l'Eponge) et un concert de Vanessa Paradis

    - Jupe en fourrure synthétique IKKS 8 ans (vendue)

    Manteau Lisa Rose 8 ans

    Robe rose Vertbaudet 8 ans

    - Robe d'hiver Clayeux T. 10 ans

    - une paire de bottes fourrées T. 33 et une paire de ballerines noires T.34, les deux neuves (vendues)

    - et quelques vêtements fille en 4/5 ans (une veste en jean, deux jupes)

    Les vêtements sont dans un état proche du neuf.

    Mon pseudo: nini1460.

     

    Technorati

    votre commentaire
  • Il y avait cette jeune femme hier.

    Je partais du bureau hier soir. Au rond-point, quelques voitures s'engagent, que je laisse passer. J'aurais pu suivre le courant, mais j'ai trouvé qu'elles roulaient un peu vite et puis bon, on n'est pas à deux minutes près non plus, hein!

    La jeune femme, une petite vingtaine à vu de rétroviseur, ralentit derrière moi, s'arrête et me klaxonne. Elle m'engueule copieusement en faisant de grands gestes. Elle me doublera finalement au deuxième rond-point.

    Il y a quelques années, vu sa véhémence, je l'aurais sortie de sa voiture pour lui expliquer mon point de vue entre quatre yeux. Mais je me suis souvenue qu'à 20 ans, moi aussi j'étais un peu comme ça. J'étais tout le temps pressée et rien ne pouvait m'empêcher de prendre le volant si je l'avais décidé. Ni la fatigue, ni l'alcool, rien. Une inconscience totale. Bon, j'avoue que je râle toujours après les autres conducteurs. Mais moins. (si si)

    Et puis, autour de moi, des gens sont morts sur la route. Parce qu'ils avaient trop bu ou fumé, ou étaient trop pressés pour vraiment marquer le stop ou ralentir dans le virage.

    J'ai suivi cette jeune femme pendant plusieurs kilomètres. Elle devait être très pressée, énervée. Elle accélérait puis freinait aussitôt, collait au cul du camping-car qui lui barrait la route, tentait veinement de le doubler pour ensuite se rabattre brusquement.

    Quand nos routes se sont séparées au bout d'une dizaine de minutes, elle avait une demi-seconde d'avance sur moi. Et encore.

    Pourtant, je ne suis pas convaincue qu'elle aurait compris qu'une poignée de secondes ne vaut pas une vie.

    Technorati

    2 commentaires