• Le prix à payer, Lotte et Soren HAMMER

     

    Sur l'inlandsis groenlandais, une délégation venue constater les conséquences du réchauffement climatique découvre le cadavre d'une jeune femme libéré par la fonte des glaces. La victime est agenouillée, les chevilles et les poignets attachés. Comment est-elle arrivée jusqu'ici ? Pourquoi cette mise en scène macabre? Le chef de la brigade criminelle de Copenhague, Konrad Simonsen, est dépêché sur les lieux. Les circonstances du crime, qui remonte à plus de 25 ans, lui rappellent une affaire survenue quelques années plus tôt. Un homme s'était donné la mort peu après son arrestation et l'affaire avait été classée. Si le suspect  d'alors était innocent, le véritable meurtrier court toujours. Qui sait combien de victimes il a pu faire tout au long de ces années ? 

    Confrontant leur héros aux conséquences de ses fautes, Lotte et Soren Hammer mêlent les rebondissements multiples d'une intrigue haletante à la vie fourmillante d'une équipe de police et livrent un polar glacé et grinçant.

     Bon, "intrigue haletante", c'est clairement exagéré. C'est un bon polar, avec un rythme qui va crescendo. On a très vite le nom du suspect principal, suite à quoi on suit le déroulement de l'enquête, les fausses pistes, les suspicions des enquêteurs, tout ça... Le scénario est plutôt noir et tout ne se déroule pas comme prévu bien sur (ce serait trop simple sinon, hein). Quelques longueurs, mais reste néanmoins une lecture attractive.

     

     

    Technorati Pin It

    votre commentaire
  • Après un week-end passés en partie à l'hôpital (et à courir après mes grands-mères pour leur remettre le traditionnel petit bouquet de fleurs de la fête des grands-mères), parce que finalement, c'est deux grands-pères qui se retrouvent hospitalisés, l'un pour ses problèmes pulmonaires et l'autre pour le col du fémur cassé, j'ai décidé de rattraper le retard accumulé. (Oui, je sais, je suis parfaite) (Presque)

    Bon, pas ce soir, hein, je suis d'apéro. Mais à partir de demain.

    Prendre rendez-vous chez le dentiste pour l'Ado, chez l'ophtalmo pour nous deux, et chez le radiologue aussi pour vérifier la droiture du dos de mon Ado.

    J'ai fait un liste complète des livres composant ma bibliothèque, j'ai mis à jour ma LAL et ma PAL pour savoir où j'en suis et ne pas acheter deux fois le même volume.

    J'ai déjà pris rendez-vous au garage. Au programme: plaquettes de frein, galets des barres stabilisatrices et batterie. (oui, aïe...).

    Tout n'est pas perdu, je suis sur la bonne voie.

    Maintenant, j'attends avec impatience mes vacances (vendredi soir), en espérant que nous aurons un peu de soleil la semaine prochaine pour aller nous balader. Même si je soupçonne que je vais passer plus de temps à attendre ma fille au centre équestre qu'à me promener avec elle. Ben oui, son moniteur lui a dit qu'elle pourrait monter LE cheval de course du centre. Alors tu penses, ....

    (Tu noteras que j'ai volontairement omis les tâches ménagères et la pile de linge à repasser, activités parmi mes favorites, comme tu le sais...) (mais chutt....)

     

    Technorati

    votre commentaire