• On a failli s'ennuyer

    Le calme ne dure jamais bien longtemps.

    La Baronne a encore fait des siennes.

    Dans la nuit de jeudi dernier, vers 23 heures, elle s'est levée de son lit pour aller s'allonger sur son canapé. Grosse douleur dans l'abdomen. Elle a alerté tout le monde, la voisine (87 ans), le gardien de son immeuble, ... Les pompiers sont venus et l'ont emmenée aux urgences. Retour vers 2 heures du matin. D'après ce que j'ai compris (vu qu'elle a été incapable de m'expliquer quoi que ce soit, à part "j'avais mal"), ça aurait rapport avec son ulcère. Dans la nuit de jeudi donc, elle était mourante.

    Ce qui ne l'a pas empêchée vendredi matin d'aller chez son coiffeur, à 10h.

    A 13h, coup de fil du grand-père, complètement affolé, en pleurs, disant qu'il l'avait perdue. Mort d'inquiétude, s'imaginant déjà le pire. Faut dire que le pauvre homme s'est crevé toute sa vie par amour pour sa femme, qui en aimait un autre. Il souffre d'asbestose (maladie des poumons due à l'amiante) et va très mal. Il se meurt et ces coups de stress qu'elle lui inflige ne lui font pas de bien, tu penses! 

    Elle est donc rentrée à 13h, fraîche comme une fleur. Après son rendez-vous, elle s'est promenée en ville, s'arrêtant ici et là pour bavarder. Elle a réussit à se fâcher avec la voisine qui lui a fait remarquer l'état de mon grand-père.

    Le soir, elle s'est servi un verre plein d'apéritif, qui m'a fait lui dire qu'il ne fallait pas qu'elle vienne se plaindre de son ulcère avec ce qu'elle s'enfile... Ca ne l'a pas empêchée de se resservir ni d'aller au restaurant le soir (où elle a repris apéro et vin) malgré l'état physique de son mari, qui pour son malheur ne sait pas lui dire non.

    Je ne sais pas si elle se rend compte à quel point il est usé et qu'elle est en train d'accélérer son agonie avec ses frasques à répétition. Les meilleurs partent toujours les premiers, n'est-ce-pas? 

     

     

    « Joyeux Noël; Alexandre JARDINLa liste de mes envies, Grégoire DELACOURT »
    Technorati

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :