• Et voilà. Dans quelques jours mon tout petit bébé à moi aura 11 ans. Son inscription au collège est validée, le nouveau sac de cours (nan, on ne dit plus cartable, parce qu'on n'est plus un bébé en vrai, non mais oh!) est déjà choisi et réservé. Alors qu'elle est tout juste sortie de mon ventre hier quoi!

    C'est dur!

    Technorati

    6 commentaires
  • Mon gâteau au chocolat très très bon

     

    Pour 6 à 8 personnes, il vous faut:

    240g de chocolat noir (voir un peu plus), 15 cl de lait, 100g de farine, 200g de sucre en poudre, 125g d'amandes en poudre (moi je ne les mets pas, je le trouve meilleur sans), 200g de beurre, 6 oeufs (blancs et jaunes séparés), une pincée de vanille en poudre (ou une goutte de vanille liquide).

    Pour le glaçage éventuellement: 175g de chocolat noir, 2 cuillers à soupe de lait.

    (préparation: 30 mn, cuisson: 1h10)

     

    Mettez dans une casserole au bain-marie (ou sur feu doux) le chocolat en morceaux, le beurre et le lait additionné de vanille. Remuez avec une spatule n bois. Lorsque cette préparation est onctueuse, ajoutez la farine et le sucre. Remuez jusqu'à obtention d'un mélange bien homogène. Laissez refroidir légèrement. Battez ensemble dans un bol les jaunes d'oeufs et les amandes en poudre. (Si vous mettez les amandes bien sur, sinon, direct les jaunes avec le reste). Versez cette pâte dans le chocolat. Montez les blancs en neige très ferme et incorporez-les très délicatement à la préparation.

     

    Versez dans un moule beurré et faire cuire à feu doux 160°C (th.4) pendant 1 heure. Démoulez et laissez refroidir sur une grille.

    Pour le décor: Playmobil, figurines, sucre glace, pâte d'amande, décors en sucre achetés au rayon pâtisserie de mon supermarché.

      

    Technorati Pin It

    4 commentaires
  • [Sans titre]

    Oui, je sais, je sais, je ne suis pas vraiment en avance, mais ils m'ont un peu laissée sur les rotules ces mômes. Parce que ce week-end, la Petiote a fêté son anniversaire avec ses copains. Même qu'on a organisé une pyjama-party.

    Oui, je sais, je suis un peu folle.

    Mais on a frôlé le pire!!!

    (suspens)

    [Sans titre]

     Au début, la Petiote a invité B., BA et C. Et puis après, I. s'est ajouté à la liste. Bon, et puis C. n'était pas dispo. Alors la Petiote en a touché deux mots à M., L. et W. Finalement B. non plus ne pouvait plus venir. W. s'est décommandé, ainsi que M. et L. J'avoue qu'à un moment j'ai eu un peu peur. Ici, je peux en coucher 5 en tout, pas un de plus. En définitive, ça s'est fini avec M., I. et BA. Et c'était très bien comme ça (ils m'ont fichu assez de bazar comme ça à 4).

    [Sans titre]

    Je me suis organisée: j'ai pris mon vendredi après-midi pour refaire le ménage à fond et préparer la gâteau d'anniversaire de ma Petiote. (Il est jouli, hein!) (Je voulais mettre des arbres aussi, mais impossible de remettre la main dessus). Samedi, les affreux ont déboulé à 15h30, et se sont enfermés dans la chambre de la Petiote: musique, dvd, wii, bataille d'oreiller, ...

    Quand ils sont repartis dimanche, j'ai eu le droit de tout recommencer. Autant te dire que j'ai bien dormi!

     [Sans titre]

    Bref, La Petiote a fêté ses 11 ans (mais en vrai, ce sera le 10 juillet seulement, on a pris un peu d'avance), ils se sont éclatés (et un tout petit peu chamaillé), ma Puce a été très gâtée, ses copains sont adorables! (Je te mets ma recette de gatal au choc dans la semaine)

    Et on recommence dans un an!

      

    Technorati Pin It

    3 commentaires