• Verrine ou entrée: salade de crabe à l'ananas

    Dans les semaines à venir, je vais m'efforcer de rapatrier ici les recettes et les chroniques littérature de mon ancien nid. Voici la première.

     

    Alors voilà, j'ai piqué cette recette sur Cookissime.fr (recette de Marie Caroline Malbec). La photo provient aussi du site.

     
     

    Bon. Pour 4 personnes, il faut:

    - 1 petit ananas victoria bien mûr

    - 2 petits avocats mûrs mais fermes

    - 1 pamplemousse rose

    - 1 boite de crabe royal "chatka" (ou mieux 2 tourteaux frais, si vous avez le temps)

    - 1 bouquet de basilic

    - Pour la mayonnaise: 1 jaune d'oeuf, moutarde de dijon, huile d'olive, sel, poivre, curry en poudre

     

    Préparation: 15 mn

     


     

    Peler l'ananas et les avocats, les couper en dés. Peler le pamplemousse à vif, le couper en dés aussi. Egoutter le crabe. L'émietter, retirer les cartilages.

    Confectionner une mayonnaise au curry.

    Remplir 4 verres en superposant les couches d'ingrédients et la mayonnaise. Réserver au frais et parsemer de basilic ciselé au moment de servir.

    Vin d'accompagnement: un Château Doisy-Daëne, Bordeaux, vin de Sauternes.

    Perso, je sers cette salade dans des coupes à glace. Je décore avec quelques feuilles de basilic. Par contre, je sers la mayonnaise à part. Certains invités préfèrent sans assaisonnement.

      

    « Journal d'un corps, Daniel PennacJournal d'un corps de Daniel PENNAC »
    Technorati Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Mai 2012 à 10:45

    Tu as raison perso je préfère sans assaisonnement... lol

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :