• Vacances de merde!!!!

    Coucou, c'est nous!!! Ca va toi?

    Voilà déjà mes deux semaines de vacances tant attendues déjà écoulées. C'est reparti jusqu'aux vacances d'octobre. En même temps, je me dis que je n'aurais peut être pas du être aussi impatiente, finalement.

    Parce que nouvelle crise.

    La guerre est déclarée avec l'Ex.

      

    Ma Petiote sitôt rentrée, nous partions pour trois jours nous ballader dans la Manche. Visite d'un bout des marais, Cité de la Mer, Saint Vaast, ... C'était sans compter les remontées d'angoisse de ma Petiote. Crises de colère ou de larmes incontrolables. Elle refuse de retourner avec son père.

    La copine de l'Ex a encore fait des siennes. Elle pique des crises pour des petits riens et devient ingérable. Et tout y passe. En même temps l'Ex lui pourrit la vie avec sa parano et sa jalousie maladive. Je croyais qu'il s'était bonnifié avec le temps, qu'il avait comprit certaines choses. Mais non. Il fait toujours les mêmes scènes qu'il me faisait à moi il y a maintenant une douzaine d'années et qui ont fini par me faire fuir.

    Parce que l'Ex ne conçoit pas qu'une femme puisse avoir des amis. Hommes j'entends. Si on fréquente un homme, c'est obligatoirement qu'on couche avec. Il a beau avoir toutes une tripotée de copines avec qui il ne se passera jamais rien (elles ne sont pas folles non plus!), le concept lui échappe totalement quand il s'agit de la sienne, de copine. A l'époque, je ne pouvais pas aller boire un café une heure avec mes copines sans avoir le droit à des crises terribles en rentrant. Au point que j'ai fini par ne plus sortir du tout. Il me soupçonnait même de coucher avec un de ses potes que je ne pouvais pas supporter (et qui me le rendait bien). J'étais une pute, une salope, et autres expressions bien fleuries.

    Ben rien n'a changé. J'ai appris cette semaine qu'il pique les mêmes crises à sa connasse de copine. (Connasse oui, parce qu'elle est jalouse de ma fille et ne la supporte pas. La plupart des disputes éclatent quand MaPuce est là). Et devant les enfants, tant qu'à faire. Du coup, elle fait ce que moi je n'osais pas: elle lui répond, quitte à envenimer la situation. Elle lui dit que c'est un con et un fainéant. Ce qui est vrai, en même temps.

    Bref, la Gamine n'en peut plus.

    En plus, il ne sait pas passer une soirée sans se saoûler. Et quand il est saoûl, il dit et fait n'importe quoi, enfants ou pas. Mais quand on le lui fait remarquer, il t'explique que juste il se détend un peu avec ses potes et que non c'est pas vrai, il ne fait pas n'importe quoi. Ben voyons! Se désaper devant tout le monde en faisant le con étant une idée très subtile, donc (surtout que quand tu vois le mec, t'as vraiment pas envie de le voir à poil, j'te jure)(c'est une erreur de jeunesse, énorme certes).

    Toujours est-il que quand je l'ai eu au téléphone pour lui expliquer le problème, il s'est bien évidemment emballé. Parce qu'on ne peut jamais rien régler dans le calme. Du coup, il m'accuse moi d'être abusive et folle. Moi qui suis la référence stable et responsable dans la vie de la Petiote. Il me reproche de ne pas le consulter quand je prends une décision, ce à quoi je lui ai répondu que le jour où il se déciderait à payer la pension alimentaire, je le consulterai. Mais que vu que ces 11 dernières années, je me suis débrouillée toute seule, il peut aller se brosser. Mais que s'il le souhaitait on pouvait toujours aller régler ça devant un juge, à qui je me ferai un plaisir de déballer toutes ses conneries pour lui faire sucrer son droit de garde. Ah ah aaaahhh...

    Suite à ça, il a envoyé un sms à ma Puce lui disant qu'il sait que c'est moi qui suis derrière tout ça, qu'il la verrait si les folles (ma mère et moi) le permettaient. Mais ce qui m'a vraiment mise dans une rage folle, c'est cette phrase: "va apprendre l'amour chez les curés". A sa fille de 11 ans!!!! (oui, j'ai fait le choix de l'inscrire dans un collège prive catholique de MaVille). Qui va pas bien du tout et se considère déjà comme un problème dans la vie de son père! Ca va vachement arranger les choses! Il va finir par la rendre dépressive.

    J'ai donc passé mes vacances entre le Centre Médico-Social pour récupérer des adresses et des numéros de téléphones, le Centre Médico-Psycho-Pédagogique qui a malheureusement une liste d'attente de plusieurs mois, à rechercher un psy spécialiste des enfants et ados près de chez moi (trouvé mais qui est en vacances cette semaine) pour que ma Petiote puisse se lâcher et déballer tout ce qu'elle a sur le coeur. J'ai réussi à obtenir un rendez-vous pour le 10 septembre dans une structure d'aide et d'information pour les femmes et les familles qui pourra peut être m'aider à monter mon dossier contre l'Ex (histoire de ne pas me râter), me dire ce que je peux faire ou pas, m'expliquer les droits de ma fille et sinon me donner des pistes pour arriver à mes fins. Du bonheur en barre .....

    J'en ai ma claque! (et encore, je ne te raconte pas tout!)

      

    « Le tribunal des âmes, Donato CARRISIPetits bonheurs du moment (on se remonte le moral avec ce qu'on a) »
    Technorati

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Août 2012 à 21:05

    Que dire après cela sinon que tu sembles faire tout ce qu'il faut pour maintenir un équilibre dans la vie de ta fille, c'est tout à ton honneur.

    Le CIDFF, l'Ecole des Parents, sont des interlocuteurs très intéressants pour traiter ce type de situation, pour ne rendre otages des enfants en pleine construction.

    Je te souhaite beaucoup de courage.

    Des pensées :))

    2
    La Noiraude Profil de La Noiraude
    Lundi 27 Août 2012 à 21:15

    Merci pour l'info, j'en prends bonne note.


    Mais bon, je ne suis pas plus courageuse que toi. Il faut, c'est tout. Mais du coup, comme toi récemment, mon hyperphagie est repartie. Moi qui était contente ces derniers temps de réussir à maîtriser à peu près mes crises, là que dalle! Mais bon, on arrivera à en venir à bout, n'est-ce-pas?!

    3
    blablasd1fille
    Mardi 28 Août 2012 à 10:29

    Oula,je ne dirai qu'une chose: file chez un avocat ,saisis le juge et fais cesser tout ça!

    Pour le bien-être de ta fille,comme tu fais,va voir un bon pédopsy et dis merde à ton ex.

    Ma soeur est dans une spirale un peu similaire eten bave aussi.Ton ex est malade et ta fille n'a pas à payer pour son déséquilibre psychologique.

    N'hésite pas à m'envoyer un mail et bon courage!!!

    4
    La Noiraude Profil de La Noiraude
    Mardi 28 Août 2012 à 13:57

    Oui, je suis en train de me renseigner pour savoir ce que je peux faire ou pas. Mais là, plus de sentiments. Je ne supporte plus de voir ma fille mal comme ça.

    5
    Mercredi 29 Août 2012 à 16:25

    A partir de 11/12 ans je crois qu'un juge peut entendre un enfant et elle pourra elle-même dire qu'elle ne veut plus y aller.

    Il ne paie pas la pension ? Ben t'es bien bonne de n'avoir rien mis en route avant ! Mon mari ne voit plus ses enfants et n'a plus de nouvelles mais on continue à payer rubis sur l'ongle ! Sinon elle nous aurait pourri la vie !

    Décidément tes vacances cette année étaient sous de mauvais auspices !

     

    6
    La Noiraude Profil de La Noiraude
    Mercredi 29 Août 2012 à 17:17

    Ouais, vivement 2013!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :