• Ultimes Rituels, Yrsa SIGURDARDOTTIR

     

    Quelles forces obscures Harald a-t-il troublées pour connaitre un sort aussi horrible ? Ce jeune Allemand, venu en Islande pour étudier la chasse aux sorcières dans l’Europe médiévale, est retrouvé mort, les yeux arrachés, une rune étrange gravée sur le torse. La police suspecte un dealer, mais la famille d’Harald n’y croit pas. L’horreur du crime suggère un assassin moins évident, plus terrifiant…

    La famille d’Harald charge donc une avocate, Thora, de mener l’enquête en leur nom, soutenue par leur représentant, un ancien inspecteur allemand. Il apparaît qu’Harald avait rassemblé suffisamment d’informations pour être convaincu d’être sur le point de retrouver l’édition originale du Malleus Maleficarum, livre publié vers 1486 et faisant autorité dans la lutte contre la sorcellerie et l’élimination des sorcières. De plus, il serait à l’origine de la constitution d’un clan étudiant passionné par l’histoire de la chasse aux sorcières.

    Un roman bien ficelé et fluide, agréable à lire. Cependant, quelques longueurs: peut être trop de place laissée aux considérations personnelles et maternelles de Thora, qui n’apportent rien à l’histoire, d’autant qu’elle traite ses problèmes persos de façon très légère par rapport à leur importance, à mon avis.

    « Maudite...Quelques nouvelles en vrac »
    Technorati Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :