• Temps frais, week-end à la maison

    Oui, je pense déjà au week-end.

    Et vu le temps et les températures annoncés, je crois que je ne vais pas trop sortir de chez moi.

    Du coup, je vais très probablement en profiter pour cuisiner. Il y a des petites choses que je voulais faire déjà il y a quelques temps, mais j'ai été un peu malade et je n'ai rien fait du tout. Donc au programme: civet de lapin au vin rouge, navarin de veau et petits cakes aux pommes et aux amandes. Si j'ai le courage, même peut être un curry de porc, que la Petiote adore.

    Et puis, j'ai aussi ressorti ma bible culinaire, le livre de cuisine de mon arrière grand-mère, pour y pêcher quelques idées. Bon, faut juste que je finisse de le traduire hein, parce que je ne parle visiblement pas tout à fait la même langue que les gens qui ont écrit ce bouquin. Sinon, y'a des trucs intéressants dedans. Je vous en posterai quelques extraits si je trouve le temps. Vous verrez, c'est un autre monde.

     

    « Premier bilan de l'annéePfff! »
    Technorati

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Février 2012 à 20:58

    Lol moi aussi j'ai le vieux livre de ma grand mère, il y a une recette pour cuisiner le cochon d'inde !!!!!!!! quelle horreur ! mais il y a des trucs à garder !!!!

    2
    La Noiraude Profil de La Noiraude
    Samedi 11 Février 2012 à 13:19

    J'adore. Il y a dans mon exemplaire des articles sur les préséances à table, les arts de la table, le service, la composition d'un menu, les vins dont toute une liste comparée des différents crus de 1881 à 1955, alcools, cocktails, etc... ainsi qu'un article superbe sur l'obésité en fin d'ouvrage dont je préfère sourire. Il y a aussi quelques menus servis aux Tuileries en 1820 ou encore dans un restaurant de PAris pendant le siège en 1870.

    3
    Samedi 11 Février 2012 à 22:28

    J'adore les vieux bouquins, j'ai la collection des "Fillettes" de ma mère et je les relis régulièrement depuis mon enfance. Ils sont plein d'un bon sens qui s'est perdu !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :