• Sophie, Eric ROBINNE

    Sophie vit seule avec son fils de quatorze ans, Ludovic, lorsqu’elle reçoit des messages de menace sur sa boîte mail. Alors que son harceleur se montre de plus en plus violent dans ses mots, il révèle à la jeune femme connaître son plus terrible secret, enfoui depuis son adolescence. Qui se cache derrière l’écran? Et pourquoi s’en prendre à elle?

    Arf!! Déçue. Très déçue même.

    Sophie reçoit des mails d’un homme qu’elle ne connaît et qui bizarrement connaît son plus intime secret. Qu’il utilise pour la faire chanter. LE secret qu’elle a tout fait pour enterrer. Sauf peut être effacer cette vidéo.

    C’est carrément bâclé. Plein d’incohérences. On s’attend à quelque chose de très noir et à un suspens latent, et puis non. Que dalle. Les personnages manquent de profondeur. Enfin, ce n’est pas qu’ils manquent de profondeur, ils ne sont juste pas travaillés. D’ailleurs il n’y a rien. Une idée jetée sur le papier et pfiou… Plus rien.

    Comment dire… Il y a là un semblant d’intrigue, une idée laissée là, mais rien n’est approfondi, décrit, recherché, travaillé. Ce sont juste des mots couchés sur le papier mais il n’y a que du vent derrière. L’histoire est tout juste survolée. Tout manque en fait. J’ai rarement regretté d’avoir dépensé quelques sous pour acheter un livre, mais là… Pourtant j’avais entendu que son roman précédent était bon (mais je ne l’ai pas lu). Il me semble même qu’il a été primé. C’est d’ailleurs surement pour ça que celui-ci a pu être publié. Parce qu’il y a visiblement un fossé entre les deux.

    « Au bout de la peur, Khoeti ZANLe premier verre, Elodie COMTE »
    Technorati Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :