• Sacrifices, Pierre LEMAITRE

    c37013b0605d8e5dd3c26646e60b5867

    « Un évènement est considéré comme décisif lorsqu’il désaxe complètement votre vie. Par exemple, trois décharges de fusil à pompe sur le femme que vous aimez. »  Anne Forestier, la nouvelle compagne du commandant Verhoeven, est l’unique témoin d’un braquage dans une bijouterie des Champs-Elysées. Elle a été violemment tabassée et laissée pour morte. Atmosphère glaçante, écriture sèche, mécanique implacable: Pierre Lemaitre a imposé son style et son talent dans l’univers du thriller. Après Alex, il achève ici une trilogie autour du commandant Verhoeven, initiée avec Travail soigné.

    Encore très bon, quoique très différent d’Alex.

    Anne Forestier, l’amie de Verhoeven, se trouve par malheur au mauvais endroit au mauvais moment. Elle se rend dans une bijouterie des Champs-Elysées chercher une commande au moment même où celle-ci se fait cambrioler. Et les malfrats n’ont aucune pitié. Dès qu’il a vent de l’affaire,  Verhoeven se précipite et se fait confier l’affaire. Il ne va pas être déçu par ce qu’il découvrira!

    Encore une fois, c’est mené de main de maître. J’ai eu du mal à le poser avant la fin. comme le précédent, des rebondissements, pas de temps mort. Là encore, c’est efficace et intense, on n’a pas le temps de s’ennuyer. Encore une fois, la notion de « victime » oscille. Anne n’est pas celle que croyait Camille qui va déterrer ses secrets. Mais en même temps… Je n’en dis pas plus pour ne pas donner d’indice.

    Alex est à mon avis un cran au-dessus, mais pour autant celui-ci ne déçoit pas. Un bon thriller. Je vais peut être aller acheter le premier de la trilogie maintenant…

     

    « Alex, Pierre LEMAITREJ'me suis fait avoir comme une bleue »
    Technorati Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :