• Ca faisait trop longtemps qu'elle n'avait pas pourri la vie de Môman. Ca pouvait pas durer. Ca devait lui manquer de ne pas aller lui balancer ses saloperies.

    Bah oui, la Baronne a encore fait des siennes.

    On a cru qu'elle s'était calmée, mais non. Em même temps, c'était trop beau, hein.

    Hier soir, j'arrive chez Môman pour récupérer la Petiote. Normal. Sauf que Môman était dans tous ses états. La Baronne est venue lui rendre visite dans l'après-midi. (Heureusement qu'elle dit qu'elle ne peut plus marcher ... Là, elle a même réussi à grimper la côte. Portée par la jubilation de son coup surement) Pour lui dire qu'il fallait qu'elle lui parle parce que bon, ça fait 36 ans qu'elle garde ça pour elle, et que là vraiment, elle n'en peut plus de ruminer.

    Elle a donc balancé à ma chère maman qu'elle savait que je n'étais la fille de mon père, mais celle de son copain d'avant. (avec qui elle sortait deux ans avant de connaître Pôpa. Ca fait un peu long comme gestation) (du coup, c'est peut être pour ça je suis aussi réussie, elle a pris le temps d'attendre que tout soit fignolé avant de me pondre, hé hé hé). T'imagine le choc pour ma Môman!

    Elle doit croire que tout le monde est comme elle. Je t'explique: la Baronne a trois enfants. La première est ma formidable maman, née de son union avec mon grand-père. Ma Tata, la seconde, non. On a pas de preuve, mais on est quasi surs qu'elle est de son amant. Quant au troisème, mon oncle Sex Addict, on est certains qu'il est de l'amant. Vu qu'il n'a le groupe sanguin ni de la Baronne ni de mon grand-père. Il a donc forcément celui de son géniteur. Mais la Baronne nie: elle n'a jamais trompé son mari!!! Tu parles! C'est pas comme si elle avait essayé de se barrer avec ledit amant avant de se rendre compte qu'elle avait tout intérêt à ne pas divorcer. (Du coup, elle a réintégré ni vue ni connue le foyer conjugal). En plus, à l'époque, elle s'est même vantée qu'elle au moins avait donné enfant(s) audit amant (parce que sa femme, au type, avait pas réussi à en avoir). Conne jusqu'au bout des ongles.

    Je sais, c'est un peu Santa Barbara chez moi.

    En plus, la Baronne est très bavarde. Elle adore colporter des ragots. Ma Môman va donc passer pour une salope dans MaVille. Alors que bon, à la base, c'est quand même mon père qui allait coucher un peu partout. Pas elle. En même temps, après tout ce que la Baronne a déjà raconté, ...

    Ca me fatigue mes nerfs!

    Technorati

    2 commentaires
  • Aujourd'hui, Sister prend 30 ans.

     

    Bordel, j'me sens vieille!

    Technorati

    votre commentaire
  • Source: actu.orange.fr

    L'"hypersexualisation" des enfants est un phénomène encore peu répandu en France mais qui inquiète légitimement les parents et qu'il convient d'endiguer, souligne lundi un rapport proposant une série de recomandations, dénoncées comme un "leurre" par certains experts.

    A l'origine de ce rapport: une mission confiée à la sénatrice UMP Chantal Jouanno par le ministère des Solidarités, après la parution en décembre 2010, dans le magazine Vogue français, de photos mettant en scène une fillette dans des tenues et postures suggestives.

    "Même si ces photos avaient surtout fait scandale aux Etats-Unis, elles ont aussi suscité la polémique en France", rappelle à l'AFP Chantal Jouanno.

    L'"hypersexualisation" des enfants, et notamment des petites filles, renvoie "à la sexualisation de leurs expressions, postures ou codes vestimentaires, jugées trop précoces", définit le rapport. Or l'ancienne ministre des Sports fait le constat que "la vague de l'hypersexualisation n'a pas encore massivement touché nos enfants". Il y a un consensus en France pour condamner le phénomène, poursuit-elle, tout en assurant qu'il est "fragile" et "susceptible de craquer".

    En effet, relève Mme Jouanno, "la société dans son ensemble est hypersexualisée, dès le plus jeune âge on voit apparaître des stéréotypes très clivés garçons/filles, et il y a une puissance du marketing colossal pour rompre la barrière des âges et inciter à adopter des comportements d'adolescents". Il convient donc, souligne le rapport, d'endiguer le phénomène "en amont".

    Le texte suggère pour cela une série de recommandations, comme la mise en place d'une "charte de l'enfant" ou l'interdiction des concours de "mini-miss" et recommande aussi de s'inspirer d'un dispositif mis en place au Royaume-Uni consistant à élaborer une charte signée entre les pouvoirs publics et les acteurs économiques. En Grande-Bretagne, le document demande par exemple aux grandes marques de prêt-à-porter de renoncer aux soutien-gorges ampliformes pour les petites filles. Chaque citoyen peut en outre signaler sur un site internet les produits qu'ils jugent inappropriés.

    Mais pour certains connaisseurs de la question, le débat est mal posé.

    "En parlant d'+hypersexualisation+, on diabolise des comportements de jeunes filles, qui n'ont pas du tout la dimension torride que laisse penser le terme", estime ainsi Michel Fize, sociologue au CNRS et auteur de "Les nouvelles adolescentes" (Armand Colin). Il lui oppose celui d'+hyperféminisation+, qui correspond à une revendication des filles de leur identité sexuée". Il admet en revanche une tentative mercantile, de la société, de "tout sexualiser pour vendre plus". "On a raison d'essayer d'y répondre mais il ne faut pas tout mélanger", juge-t-il.

    De son côté, la psychanalyste Claude Halmos, spécialiste de l'enfance, reconnaît les dangers potentiels du phénomène: "L'hypersexualisation des petites filles, c'est-à-dire le fait de les laisser se déguiser en femmes adultes, est très préjudiciable pour leur construction. Si elles sont déjà grandes, quels besoins ont-elles de grandir ?", lance-t-elle. "Ce qui est complètement paradoxal, c'est que le gouvernement veut faire des préconisations pour que les petites filles ne s'habillent plus comme des grandes, mais en même temps, il supprime le défenseur des enfants et veut rapprocher la justice des mineurs et celle des majeurs", ajoute-t-elle. "Il fait mine là de se saisir d'un sujet qui angoisse à juste titre les parents, mais c'est un leurre", juge ainsi la psychanalyste.

     

    J'avoue pour ma part être assez d'accord avec Mme Jouanno. Notamment sur ces concours de mini-miss où ces enfants sont surmaquillées, surexposées. Je trouve que nos enfants sont déjà confrontés trop jeunes au sexe et à ses débordements sans aller en rajouter. Quand je vois des gosses de 4 ou 5 ans habillées comme des ados, avec des jupes très courtes et des petits hauts très légers, maquillées comme des camions volés, ça me débecte. Si les parents veulent faire de leur fillette de futures putains, c'est gagné. C'est bien à cela qu'elles ressemblent. Je me demande s'ils se rendent compte des valeurs qu'ils véhiculent à leurs enfants! Réussir par son apparence, vendre son physique pour gagner! Eh bien, bravo!!

    Bien sur, j'aime looker la Petiote qui, à 10 ans et demi, a des goûts bien arrêtés. Mais il y a des limites à tout. Quand, dans une boutique, elle me sort une mini-jupe bien trop courte pour son âge, c'est niet. Je m'efforce de lui apprendre la notion de décence. On n'habille pas un enfant comme s'habillerait un adulte! Non? Tu trouves pas?

    Technorati

    votre commentaire
  • Voici donc mes  réponses au questionnaire de Mademoiselle Hermione:

    1. Contente pour Jean Dujardin? Ben, oui tant mieux pour lui, mais marre du battage médiatique autour de lui. Je n'ai pas vu le film, je n'ai pas suivi les différentes remises de prix, et pour tout dire, je m'en fiche un peu.

    2. Avez-vous encore vos parents? Oui, les deux.

    3. Quelle a été jusqu'ici la plus grande aventure de votre vie? Incontestablement le fait de devenir mère, alors que contrairement à ce que je croyais, je n'y étais pas du tout préparée.

    4. Devant quoi pleurez-vous comme une madeleine à la télévision? Un peu devant tout et n'importe quoi. La larme me monte facilement.

    5. Est-ce que c'était mieux avant? Euh... Non. En fait c'est pas trop trop mal aujourd'hui. Et ce sera beaucoup mieux demain (on y croit!): plus qu'hier et bien moins que demain...

    6. Quelle gourmandise salée ou sucrée vous fait immanquablement craquer? Ouh là, très difficile! Plein de choses en fait. Mais,disons, le nougat peut être. Ou bien un pot de glace Häagen Das vanille-pécan. Entre autres.

    7. Pensez-vous souvent à la mort? Pas vraiment non. Ca ne me préoccupre pas encore.

    8. Crème de jour hors de prix ou achetée en grande surface? Achetée en parapharmacie, à pas trop cher.

    9. Comment se prénommaient vos grands-mères? Elles se prénomment encore Solange et Marcelle. Deux sacrée punaises. Et ma grand-mère de coeur, c'est Roberte.

    10. Allez-vous régulièrement au cimetière? Absolument jamais. Je n'ai pas besoin de me recueillir sur une tombe pour continuer à chérir les souvenirs de mes chers disparus.

    11. Pensez-vous être quelqu'un de bien? Je l'espère. En tout cas, je m'y efforce. Mais il paraît que l'enfer est pavé de bonnes intentions. Disons que j'essaie de ne pas trop me planter.

     

    Voilà. Je n'ai pas trop d'idée de nouvelles questions pour tagger les uns et les autres, mais tu peux reprendre celles d'Hermione si tu veux.

      

    Technorati

    2 commentaires
  • J' t'ai dit que Sister était au Brésil?

    J' t'ai dit que Sister était au Brésil?

    J' t'ai dit que Sister était au Brésil?

     

    Hein que toi aussi, elle t'énerve! Même qu'en plus, elle s'est trouvé un mec (en même temps, le contraire m'aurait étonnée) et elle m'en a même pas ramené un dans sa valise! C'est dégueulasse moi je dis.

    Technorati Pin It

    4 commentaires
  • Ballade au zoo

    Ballade au zoo

    Ballade au zoo

    Ballade au zoo

    Ballade au zoo

    Ballade au zoo

    Ballade au zoo

    Technorati Pin It

    votre commentaire
  • Petites choses lues de ci de là qui m'ont fait sourire ou bondir:

    - Les hôpitaux et cliniques devront désormais garantir la qualité des repas. Plutôt une bonne nouvelle à priori. Sauf que. Déjà, le décret n'entrera en vigueur que le 1er juillet 2013. Faudrait pas non plus les bousculer, hein. Faut laisser le temps à Sodhexo et consors de se retourner. Mais attends le meilleur. Il dit quoi le décret? Hein? Il dit que les services de restauration devront proposer 4 ou 5 plats à chaque repas, respecter des exigences en terme de variété, de taille des portions et de fréquence des menus servis. Ils devront s'adapter aux goûts des patients, à leur état de santé ou encore à leur éventuelles habitudes alimentaires. Voilà, voilà.

    Tu trouves pas qu'il manque quelque chose là? Ou bien c'est moi? Et en ce qui concerne la qualité de ces repas??? Hein? Parce que bon, faut pas confondre non plus hôpital et restaurant. Tu t'en bats les flancs qu'on te propose des merdes différentes, en plus grosse quantité. A la base, toi, tout ce que tu demandes, c'est de te barrer de là et ne pas y revenir. Mais bon, là t'es obligé d'y rester un peu. Alors, déjà, pour commencer, s'ils pouvaient en proposer UN, de plat, un seul qui soit CONSOMMABLE. C'est si compliqué que ça?

    - A part ça, oui, tu as bien lu, Larusso revient. Avec Cypress Hill. Me demande pas qui c'est, j'en sais rien. (un rappeur américain, si j'ai bien compris?). Elle t'avait manqué à toi?

    - Sinon, y'a des petits malins qui sont allés déterrer un caniche pour lui piquer son collier de diamants (oui, y'a des gens qui aiment tellement leur chien qu'ils leur offrent des diamants) (autant dire que chez nous, les bestioles peuvent se brosser, hein), une école belge punit ses élèves surpris à parler français dans la cour de récréation, et les internautes américains se passionnent pour le cas d'un écureuil violet. (violet pour de vrai ou intox? Mais pourquoi est-il violet?) (les paris sont ouverts)

      

    Technorati

    votre commentaire