• Petites humiliations

    Voilà, les beaux jours reviennent. Et avec eux, leur lot de petites contrariétés.

    Ces jours-ci, la météo est plus clémente. Les températures se réchauffent.

    Et moi, je commence à suinter. Et oui. Je ne peux pas faire trois pas sans être transpirante, voire dégoulinante. Et qui dit transpirante, dit puante.

    Nous avons pour la Pentecôte fait la traditionnelle sortie en bateau. Ici, la Pentecôte, c'est la fête des marins. Le dimanche, il y a une sortie dans l'estuaire. Les famille des marins et pêcheurs (et aussi la mairie) jettent des bouquets de fleurs à l'eau pour commémorer la mémoire de leurs disparus. Le lundi, il y a une messe en leur souvenir marqué par un défilé des enfants transportant des maquettes de bateaux. C'est folklorique et joli comme tout. Bien sur, en rentrant de la bénédiction de la mer, on traine un peu sur le bateau. On prend un café. L'Ado demande une glace. Forcément, dès que tu traines près d'un marchand de gaufres ou d'un glacier, tu sens tout de suite les regards réprobateurs. Du coup, quand l'Ado te demande si tu veux juste goûter le nouveau parfum, tu refuses.

    Le week-end prochain, ma sœur sera là. Pour la communion de son filleul. Elle va vouloir aller boire un verre en ville. Normal. On ne se voit pas souvent. Alors... Je vais devoir trouver la chaise dans laquelle je pourrai m'assoir.

    J'en ai marre.

    Sinon, le rendez-vous avec le chirurgien, c'est demain.

     

    « Le prix de la peur, Chris CARTEREn route vers ma sleeve #3 »
    Technorati

  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Juin 2015 à 18:18
    Cloudy

    Et dis donc ma Noiraude, on relève la tête, hop hop hop et plis vite que ça !

    On s'en fout des autres, de ce qu'ils pensent, disent et font. Ils ne sont ni dans notre peau, ni dans notre vie et encore moins des amis.

    Alors ?!!!

    Alors on les emmerde et on fait ce qui nous plait parce qu'on a qu'une vie et que la vie, c'est fait pour être appréciée et partagée avec ceux qu'on aime.

    Je t'embrasse fort

    2
    Lundi 1er Juin 2015 à 21:29

    Merci... Bises.

    3
    michachami
    Jeudi 4 Juin 2015 à 07:35

    Bien dit Cloudy !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :