• Paniers de Noël 2013: Gelée de mandarines, pointe de cannelle (recette au Thermomix)

     

    Pour 4 / 5 pots moyens:

    - 1,7 kg de mandarines à jus

    - 500 g de sucre gélifiant

    - 5 bâtonnets de cannelle

    Presser les mandarines pour obtenir 900 ml de jus et verser dans le bol du Thermomix. Ajouter le sucre gélifiant et les bâtons de cannelle. Perso, en fonction de la quantité de jus obtenue, je rajoute un voir deux sachets de Vite-Prit.

    Programmer 13 mn, 100°C, vitesse 2. Avant de verser dans les pots, retirer les bâtons de cannelle. Une fois lesp ots fermés, les retourner pour les stériliser.

    Recette piquée sur La main à la pate.

     

    « Paniers de Noël 2013: Confiture de pommes à l'ancienne, pointe de calvadosPaniers de Noël 2013: Confiture pomme orange cannelle »
    Technorati Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Décembre 2013 à 14:04

    tout cela est bien appétissant!.

    Le voilà déjà rentré chez lui ce bon vieux Papa Noel!...

    Je pense que vous avez convenablement fêté son passage!...

    Je te souhaites une joyeuse St Sylvestre et une excellente année 2014, qu'elle voit se réaliser tous des désirs et aussi à tous les tiens...

    Bonne et heureuse année, à Bientôt.

    2
    Vendredi 27 Décembre 2013 à 22:32

    Merci beaucoup Jeanne. A toi également. Je te souhaite de nombreuses nouvelles escapades pour cette nouvelle année. Bises.


     

    3
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 22:45
    omothermix.com

    Très appétissante cette gelée. Avec le mélange mandarine/cannelle cela doit être bien gourmand. Je garde dans un coin ;)

    4
    Vendredi 23 Septembre 2016 à 08:55

    Oui, tout le monde a bien aimé celle-ci. Moi j'ai rajouté du Vite-prit parce que ca restait assez liquide sinon.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :