• On ne change pas une équipe qui gagne...

    On ne change pas une équipe qui gagne...

    Le bout du tunnel? Dans mes rêves...

     

    Je commence l'année de façon formidable!! Parfois, je me dis que j'ai dû être une sacrée garce dans ma vie précédente pour manger comme ça dans celle-ci (j'ai un lourd passif familial, j'te dis que ça... Même la psy elle en revient pas).

    On a fêté la Saint Sylvestre, le Nouvel An, et le 2 janvier j'étais à pieds. La voiture a lâché. Enfin, plus précisément la boîte de vitesse. Depuis, elle va mieux, elle roule, ça va. Mon compte en banque beaucoup moins. Coût de la blague: 1104€. Je fais un peu la gueule...

    Je reviens de mon rendez-vous chez mon endocrinologue. Je dois repousser le rendez-vous de mardi prochain avec le chirurgien. Elle estime que c'est trop juste encore, que je n'ai pas fait assez d'efforts. Bong sang, je ne sais pas comment faire plus sinon m'affamer! J'avais réussi à perdre 3 kg fin novembre. Là, avec les fêtes, j'en ai repris un. Mais reperdu deux et demi, quasi trois. Sachant que je sors d'un marathon de huit repas... Je ne consomme pratiquement plus de pain, ni de plats en sauce, ni de boissons gazeuses, ni de sirops, ni de sucreries. J'ai remplacé les biscuits apéritifs par des bâtonnets de légumes et des crackers faits maison, beaucoup moins gras. J'ai beaucoup diminué les féculents. Je déjeune le matin (deux biscottes ou un yaourt), et j'ai réduit les portions de mes repas. Le soir, je favorise les potages. Je suis assidue à la salle de sport. Malgré tout ça, les résultats sont très maigres: 4 mois = - 4,8 kg. C'est déprimant. Tu vois, c'est là que je me rends compte que sans l'aide de cette opération, jamais je n'arriverai à sortir de l'obésité.

    D'après ce qui avait été dit, j'avais un espoir pour une opération fin juin. Là, je la revois fin mars (avec encore une prise de sang). J'ai reporté le rendez-vous avec le chirurgien début avril. Ce qui fait que, dans sa logique, je devrais avoir les deux jours d'examens (à l'hôpital) que début juin. Et donc une éventuelle opération pour l'automne. Si elle est satisfaite. Ce qui n'est pas gagné. Cela signifie aussi que je vais encore devoir subir un été d'humiliations en tous genres (si elle me donne son accord pour l'automne. Sinon...).

    Je suis complètement démoralisée.

     

    « En vrac #8: avec des bonnes nouvelles dedans »
    Technorati Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Janvier 2015 à 20:19
    Cloudy

    Je vais avoir 40 ans et j'ai commencé les régimes à 13 ans.


    Ma vie est faite de yoyos. Le yoyo des kilos, le yoyo du moral.


    Aussi, je crois te comprendre parfaitement bien.


    Mon corps a emmagasiné trop d’informations durant toutes ces années de mise à l'épreuve. Il était saturé, c'est pour cela que je n'ai perdu que 3 kg en 3 mois de clinique (et 8 heures de sport par semaine).


    Je n'ai pas de conseils à t'apporter, je peux juste te dire que j'ai lâché prise.


    Psy, antidépresseurs, méditation, salle de gym, nouvelle alimentation... j'avance. Très doucement mais j'avance. J'ai compris tant de choses dans cette clinique, dont une fondamentale : m'accepter, m'aimer, ne plus être ma pire ennemie.


    Je ne maigris plus mais je ne grossis pas, je ne me venge plus sur la nourriture, chaque jour est une victoire et non plus une lutte perpétuelle. Je ne suis pas guérie mais j'avance...


    Courage ! Regarde tout ce chemin parcouru tous tes efforts et sois fière de toi.


    Moi je le suis ;)


    Je t'embrasse

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mardi 13 Janvier 2015 à 21:30

    Ca me touche beaucoup, merci. Je suis encore loin derrière toi sur ce chemin, mais je ne baisse pas les bras. J'ai beau avoir peur, je veux cette opération.

    Bises.

    3
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 11:20

    Mon fils a été opéré et il a perdu 70 km. C'est à dire presque la moitié de son poids. 

    Mais les 1er 6 mois ont été bien durs...

     

    J'ai moi même fait un régime Dukan pour ne pas le citer (conseillé par mon généraliste) . 

    En 6 mois je suis passée   de 103 à 80   Je me maintien ainsi depuis 4 ans. J'ai appris à bannir graisses et sucres...      

     

    Courage et bises...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :