• Ne lâche pas ma main, Michel BUSSI

    Un couple d’amoureux dans les eaux turquoises de l’île de La Réunion. Farniente, palmiers, soleil. Un cocktail parfait. Pourtant, le rêve tourne court. Quand Liane disparaît de l’hôtel, son mari, Martial, devient le coupable idéal. Désemparé, ne sachant comment prouver son innocence, il prend la fuite avec leur fille de six ans. Pour la police, cela sonne comme un aveu: la course-poursuite, au cœur de la nature luxuriante de l’île, est lancée.

    Tu t’en doutes, ce n’est pas aussi simple que ce qui est décrit là.

    Dans l’ensemble, c’est une bonne intrigue, pleine de rebondissements. Peut être même un peu trop. C’est parfois un peu tiré par les cheveux, les coups de théâtre sont par moment un chouïa improbables. Bref, on n’a pas le temps de s’ennuyer. Il se passe toujours quelque chose. Bien sur il ne faut pas se fier aux apparences et les relations entre chacun des personnages sont pour le moins ambigües. Mais malgré les invraisemblances, j’avais envie de connaître le dénouement retenu par l’auteur.

    Et quand l’intrigue se ralentit un peu, on découvre la Réunion et ses habitants. Les paysages ont juste l’air magiques.

    J’ai plutôt bien aimé. Je me lancerais bien dans les Nymphéas noirs ou dans N’oublier jamais. Faut voir…

     

    « En route vers ma sleeve #4Le quatrième mur, Sorj CHALANDON »
    Technorati Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Juin 2015 à 18:16

    Ah tien! du même auteur j'ai: un avion sans elle...

    Bon week end 

    2
    Lundi 15 Juin 2015 à 10:00

    Oui, "Un avion sans elle", je l'ai terminé il y a peu, mais pas encore chroniqué. Bien aimé aussi. Préféré même. Il faut que j'achète les suivants!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :