• Le prix de la peur, Chris CARTER

    Quelques jours avant Noël, dans une église de Los Angeles, le cadavre d’un prêtre est retrouvé sur les marches de l’autel. Sa tête a été remplacée par celle d’un chien. En charge de l’enquête, le détective Rob Hunter découvre qu’un cauchemar récurrent hantait le religieux: qu’on le décapite…

    Bientôt, les cadavres s’accumulent. Noyée ou brûlée vive, chaque victime meurt de la façon qu’elle redoutait le plus. Comment le tueur pouvait-il connaître leur pire angoisse? Quel lien unit ses proies? De qui le serial killer cherche-t-il à se venger? Pour Rob, c’est le début d’une traque infernale au coeur de la Cité des Anges, à la poursuite d’un tueur déterminé à faire payer le prix fort à ses victimes, le prix de la peur.

    Ce roman met en scène un tueur qui traque ses victimes pour les faire mourir de peur, les tuer de la pire façon qu’il soit: de la manière dont ils ont le plus peur. Utiliser leur pire phobie. Un tueur particulièrement vicieux et sadique. Et déterminé.

    Un bon thriller même si une toute une partie de l’intrigue tient aux visions d’un personnage secondaire. Le personnage du flic est un poil caricatural, un peu genre Miami vice: beau gosse bourré d’intuition et de qualités humaines.

    Sinon l’intrigue fonctionne plutôt bien. C’est noir et glauque juste ce qu’il faut. Ce n’est pas une révélation mais une lecture agréable quand même.

     

    « Dossier 64, Jussi ADLER OLSENPetits bonheurs #3 »
    Technorati Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :