• Le premier jour du reste de ma vie...

    Voilà, c'est fait!

    Ca fera deux semaines demain.

    Je suis entrée à l'hôpital l'après-midi du 14 juillet, pour recevoir mon dernier repas, un bouillon clair. Opération le mercredi 15 à 8h30.

    Le premier jour du reste de ma vie...

    Le repas du condamné

     

     

    Le premier jour a été très difficile: j'ai mal supporté la morphine qui a servi pour me réveiller après l'opération. Ca m'a rendue très malade. Dure journée. Et puis les effets se sont estompés petit à petit. C'est impressionnant; je n'ai ressenti aucune douleur. Du tout. Juste une gêne due au drain accroché à la peau avec un fil. Sans ça, nada! 

    Le hic a été la prise de sang consécutive à l'opération. Impossible de me tirer les trois petits tubes requis. Elles m'ont piquée à 4. Aucune n'a réussi à remplir l'intégralité des tubes. 

    Le premier jour du reste de ma vie...

    Le premier jour du reste de ma vie...

    Le premier jour du reste de ma vie...

    Deux semaines après, je suis encore marquée, tout n'est pas parti. J'ai aussi toute une constellation sur le ventre, là où j'ai reçu chacune des piqûres contre la flébite... Enfin, ce n'est pas au point de mon bras! Quant la perf s'est détachée, personne n'a osé la remettre... J'ai donc été libérée de mon tube avec une journée d'avance.

    Bref, je suis sortie lundi dernier, le 20 juillet. Ma garde-malade m'a récupérée et m'a chouchoutée toute la semaine. Merci les cousins! Je suis au tout liquide encore jusqu'à jeudi. Je suis très fatiguée. Le moindre effort me vide complètement de toute énergie. Je suis amorphe! Ca ira mieux en fin de semaine, je passe au mixé lisse (purée liquide avec un peu de viande ou de poisson finement mixé dedans). J'aurais le droit à un yaourt ou une compote au goûter. Je vais récupérer un peu d'énergie.

    Je me suis pesée ce matin, j'ai déjà perdu 9,200 kg en deux semaines. Impressionnant. Je ne le ressens pas, je n'ai pas l'impression d'avoir perdu un gramme encore mais j'ai enfilé hier un jean que je ne mettais plus depuis un an. Ca m'a fait bizarre.

    Donc voilà, je vais bien. Même si voir les autres manger m'est difficile. Il y avait l'anniversaire d'une amie de ma mère la semaine dernière. Un bon barbecue. Je te dis pas comment j'ai eu du mal à avaler ma soupe avec l'odeur de la viande grillée, au milieu des plats de viandes et de légumes sautés.... Arf...

    Mais malgré la légère frustration, ça va et le moral est plutôt bon.

     

    « Enterrement de vie d'obèseBalade dans MaVille: de l'art dans les rues »
    Technorati Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 16:38
    Cloudy

    Bon retooour !

    Tes bras marqués me rappellent de très mauvais souvenirs...

    On m'a conseillé de la crème à l'arnica pour atténuer les bleus et sur le ventre, massage à l'huile d'amande douce.

    Cela pourrait peut être t'être utile...

    Je te souhaite une très belle continuation sur ce chemin.

    Des biz zet pensées :)

    2
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 20:28

    Je prends bonne note. Merci chère Cloudy! Je te souhaite le meilleur à venir. Plein de bises.

     

    3
    Dimanche 16 Août 2015 à 21:48

    ça va très vite en fait, on mange si peu. Oui c'est frustrant, au début... Puis tu verras on peut remanger mais toujours si peu... Je suis contente je ne regrossis pas car les écarts nombreux sont toujours mesurés. Tu vas renaitre de tes cendres ! Il me tarde de voir les photos dans quelques mois. Tu vas être superbe et surtout retrouver une autonomie que l'on n'a plus vraiment avec le surpoids. Milles bisous

    4
    Dimanche 16 Août 2015 à 22:48

    J'ai hâte et je suis hyper motivée! Il faut dire que ton exemple m'a aidée à sauter le pas. Des bises chère Moune.

    5
    Dimanche 23 Août 2015 à 18:36

    Je suis venue prendre des nouvelles, j'espère que tout va bien. Je frissonne en voyant ton bras, mais je suis heureuse de te lire. 9 kilos, bravo, même si j'imagine que ce ne doit pas être facile.

    J'ai rdv mardi avec un médecin, pour mon poids. Quelques kilos à perdre et cette fois pour la santé. 

    Des bises !

    6
    Lundi 24 Août 2015 à 18:20

    Bonjour, Lô!! Ca va bien. J'ai encore du mal à manger, mais ça va. L'énergie commence à revenir. Je ferai un post bilan dans la semaine. Mais ça prend forme. J'appréhendais beaucoup, mais maintenant je sus très contente d'avoir sauté le pas, même si ce n'est pas simple tous les jours. Mes traces de piqures ont complètement disparus, j'ai retrouvé une apparence normale. Et au moins, là, craquages impossibles!

    Je penserai à toi demain. Des bises.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :