• Le Prédicateur, Camilla LACKBERG

     

     

    Dans les rochers proches du petit port de Fjällbacka, on découvre le cadavre d’une femme. L’affaire se complique quand apparaissent, enfouis plus profondément au même endroit, les squelettes de deux jeunes filles disparues vingt-quatre ans plus tôt. Revient ainsi en lumière la famille Hult, dont le patriarche magnétisait les foules en compagnie de ses petits garçons dôtés de pouvoirs de guérisseurs. Depuis cette époque et un étrange suicide, la lignée est divisée en deux branches qui se haïssent. L’inspecteur Patrick Hedström est chargé de l’enquête en cette période estivale où l’incident pourrait faire fuir les touristes et qui, canicule oblige, rend difficiles les dernières semaines de grossesse de sa compagne Erica Falck. Alors que s’assemblent les morceaux du puzzle, on apprend que Jenny, une adolescente en vacances dans un camping, a disparu…

    Bien ficelé. On se retrouve plongé au beau milieu d’un maelström familial: rivalité entre deux frères, qui va déteindre sur la descendance. Le scandale essuyé par la famille va être réveillé suite à la découverte de trois cadavres.

    C’est bien mené, il y a ce qu’il faut de rebondissements pour tenir le lecteur en haleine, même si les passages sur Erika (enceinte, et donc tenue éloignée de cette enquête) ralentissent un peu le récit. Cela reste un bon moment de lecture.

    J’attaque bientôt Le tailleur de pierre.

     

     

     

     

    « Au revoir là-haut, Pierre LEMAITREL'anneau de Moebius, Franck THILLIEZ »
    Technorati Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :