• La rupture est consommée

    Beaucoup de stress ces derniers temps.

    Tu sais, il y a des années que les relations entre l'Ado et son père sont tendues. Eh bien cette fois-ci, la rupture est totale, et irréversible quand j'écoute ma fille. Elle lui a écrit une longue lettre, 4 pages, où elle lui dit tout ce qu'elle lui reproche. Cash. Sans détours. Tous ses manquements, sa passivité face à son ex et ses fils qui maltraitaient ma puce, les soirées où il finissait bourré au point de ne pas pouvoir monter sur le canapé, ses réactions violentes, ... Bref, elle balance tout et lui dit qu'elle ne souhaite plus le revoir et qu'elle a besoin de cette rupture pour se construire et bâtir son avenir.

    Et voilà, une nouvelle fois, je me retrouve entre les deux. Parce que l'Ado refuse de lui parler tant elle redoute ses réactions, elle l'a même bloqué sur son facetruc. Il lui a envoyé deux messages auxquels elle n'a pas répondu. Perso, je n'ai pas de nouvelles. Du coup, j'en perds le sommeil. Je ne sais pas si c'est le calme avant la tempête, ou s'il a juste laissé tomber.

    Et pour couronner le tout, je me suis pris un gadin mémorable hier soir. C'est con, hein, mais quand il pleut, les bandes blanches peintes sur la chaussées sont super glissantes. J'avais oublié quand je suis passée franco. Et hop, vol plané... J'ai mal aux fesses... Ca va être drôle le kiné ce soir!

     

    « Petits bonheurs #15Mais merde quoi! »
    Technorati

  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Octobre 2016 à 20:12

    Elle est courage cette ado, elle assume ses sentiments, son envie de se construire plus sereinement.

    En laissant faire le temps, peut être ?

    Je te souhaite de retrouver le sommeil :)

      • Mardi 25 Octobre 2016 à 09:20

        Ca lui était devenu nécessaire. Elle avait vraiment besoin de le faire. Et autant la démarche ne doit pas être initiée par moi, autant elle une fois lancée a bien sur tout mon soutien. Je suis pour elle le parent stable, la base solide. Bien sur, il ne sa remet pas en question, il est un papa génial... Et il se pose donc en victime: c'est moi qui monte la tête de l'Ado contre lui... Pénible. Là, il y deux semaines, il e déménager en Bretagne, chez sa nouvelle copine qu'il a rencontrée il y a 4 mois. Pourvu qu'il y reste!

    2
    Mardi 25 Octobre 2016 à 22:17

    C'est son droit ! Elle a le droit de vouloir se reconstruire sans ce poids là. Cette génération s'autorise ce genre de choses, et peut être qu'ils iront mieux que nous avec toutes nos concessions et compromissions... Les enfants de mon mari ont fait ce choix aussi, et pour de fausses et mauvaises raisons... ça n'a pas traumatisé Mme Ex, lol, dort tranquille. Je suis sure que lui ça ne l'empêche pas de dormir, et elle si elle se sent mieux, c'est mieux non ? !

    Des bises

      • Mercredi 26 Octobre 2016 à 09:02

        Oui, bien sur, et je la soutiens dans son choix. Mais je ne peux m'empêcher d'être inquiète.

    3
    Vendredi 11 Novembre 2016 à 12:10

    Moments difficiles...

    Bon week end à tous.

      • Mardi 15 Novembre 2016 à 17:53

        Merci, Jeanne. Ce week-end elle s'est vengée sur un bon cake aux pommes du jardin, bien moelleux comme elle aime.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :