• La guerre contre l'Ex (suite)

    La tension est un peu retombée. Mais je continue ma croisade.

    Je me suis rendue à l'antenne CIDFF de MaVille (merci Cloudy) où j'ai rencontré une juriste très sympa. Je ne peux hélas pas lancer moi-même une procédure contre l'Ex. Je n'ai aucun moyen de prouver son état chaque week-end. Il y a eu des débordements, mais c'était il y a plusieurs années, je ne peux pas l'utiliser de façon efficace contre lui. La seule façon d'obtenir que la Petiote puisse choisir où elle veut passer ses week-end et ses vacances serait qu'elle accepte de témoigner devant un juge. Le problème est qu'elle n'est pas du tout sure d'elle et que toute hésitation de sa part pourrait jouer contre moi.

    La solution serait que l'Ex accepte signer un pacte dans lequel il s'engagerait à respecter les choix de sa fille sur le long terme sans la stresser ni la culpabiliser. Mais ça c'est pas gagné. Il faudrait déjà que je puisse lui parler.

    En attendant, je suis allée déposer une main courante au commissariat signalant que l'Ex n'a pas usé de son droit de visite et d'hébergement depuis le début du mois du fait que sa fille refuse d'y mettre les pieds parce qu'elle ne supporte plus son attitude quand il a bu, chose fréquente, ni les disputes violentes et incessantes avec sa copine (qui à priori aurait été éjectée depuis) (mais entre deux, elle a menacé de prendre des cachetons pour se suicider).

    Il faut que j'arrive à dégoter des gens qui puissent attester que ma fille était bien avec moi ces derniers week-end (je suis en train de reconstituer mon emploi du temps de ces dernières semaines). Il faudra que je fasse attester sa présence aussi les semaines à venir. Pour le week-end dernier, pas de problème, ma Puce avait rendez-vous chez la psy samedi après-midi. Et son mono d'équitation pourra assurer de sa présence au cours. Même chose pour le week-end qui vient: équitation et nouveau rendez-vous chez la psy.

    Quelqu'un voudrait-il venir me rendre visite les week-end qui viennent? Hein? Une bonne âme?

     

    « Et une rentrée de plus, une!!!Des nouvelles de la Petiote »
    Technorati

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Septembre 2012 à 16:13

    C'eut été avec plaisir mais malheureusement j'habite un peu loin...

    Je suis heuresue que tu aies fait ces démarches pour toi et ta fille. Je me permets de te conseiller de ne parler au père de ta fille qu'en présence de témoin-s, voire de penser à une médiation (il me semble que l'école des parents et même l'association d'aide aux victimes AIV fait cela). Dans les grandes villes, parfois, on peut faire appel à un médiateur. C'est un service gratuit, qui permet de bien border les choses, d'échanger dans un cadre déterminé et sécurisant.

    Des pensées :))

    2
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 17:38

    tout à fait d'accord avec tout ce que dit Cloudy !!!!!!!

    3
    La Noiraude Profil de La Noiraude
    Lundi 17 Septembre 2012 à 17:27

    J'essaie de faire les choses correctement, mais je n'ai pas trouvé de médiateur ici. Et le plus proche est déjà débordé. Mais on va y arriver. Le truc, c'est que je sens ma Petiote plus aussi sure d'elle qu'il y a trois semaines. Elle hésite et ne sait plus trop ce qu'elle veut faire. Je ne peux pas décider à sa place, c'est une décision qui lui appartient.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :