• La débacle

    Depuis mi-août, c'est une avalanche de mauvaises nouvelles qui tombent:

    - la fille de l'épouse de mon père a un cancer su sein. Avancé. La chimio se passe mal. Et puis, ça ne se passe pas bien non plus avec son compagnon, qui n'est pas du tout un soutien.

    - le père de l'Amoureux a une grosseur dans le bas du ventre. Cancéreuse. Grosseur enlevée. A priori elle ne s'est pas étendue aux tissus voisins, mais chimio quand même au cas où. Mais bon, ça se passe bien.

    - La compagne du plus jeune frère de l'Ex a une tumeur cancéreuse au foie. 24 ans. Elle doit subir l'ablation d'une partie de l'organe. Mais comme nous ne sommes plus en contact, nous n'avons pas de nouvelles.

    - La mère du petit copain de l'Ado a été emmenée il y a 10 jours d'urgence à l'hôpital suite à un malaise. Les médecins l'ont mises sous coma artificiel: un rein ne fonctionne plus et ils ont vu quelque chose au cerveau. Elle est épileptique depuis toute jeune. Les médecins sont sceptiques et ont annoncé qu'ils ne savaient pas si elle s'en sortirait... Jeudi, ils l'ont réveillée. Les derniers examens sont meilleurs. C'est pas la forme, mais c'est un peu mieux.

    - Dans la nuit de mercredi à jeudi, le compagnon de ma cousine a fait un infarctus. 28 ans. Gros soucis de diabète et de cholestérol pas soignés, héréditaires. Pose de stents.

    - Jeudi, l'Ado a contracté une gastro. Je ne l'ai jamais vue aussi faiblarde. Obligée de la porter (trainer) pour aller voir le médecin... Samedi: vertiges, mal au ventre, douleur dans la poitrine. Direction les urgences. Bilan sanguin complet, électrocardiogramme, radio du thorax... tout est nikel. Elle refait des crises d'angoisse...

    J'aimerais bien que ça s'arrête... Je suis fatiguée.

     

    « Mais merde quoi!Voeux 2017 »
    Technorati

  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 22:08
    Cloudy

    Oh !

    Ta liste ressemble à la mienne (un peu) :

    AVC, traumatisme crânien, infarctus...

    Je suis à bout de force. Mais debout. Au fond c'est bien là l'essentiel.

    Courage à vous, à ceux que tu aimes, ceux qui te sont proches.

    2
    Vendredi 2 Décembre 2016 à 11:52

    Oh la!, je ne te parlerais pas de ma liste, tu en as bien assez comme ça.

    Bon courage à tous.

    3
    Mardi 6 Décembre 2016 à 08:22

    Courage.

    4
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 07:49

    Très bon et joyeux Noël à toi et tous les tiens...

    5
    Vendredi 30 Décembre 2016 à 10:58

    Bonne et heureuse année à toi et ceux que tu aimes...

      • Lundi 2 Janvier à 09:32

        Merci Jeanne, très belle année à toi et aux tiens. Bisous.

    6
    Dimanche 1er Janvier à 20:12

    holala ! J'ai honte, je ne suis pas passée depuis un moment. J'espère que certaines choses vont mieux et que tu as passé de bonnes fêtes ! Mes meilleurs voeux pour 2017, du coup ça fait un peu nul, mais bon, surtout la santé hein ! Gros bisous

      • Lundi 2 Janvier à 09:37

        Pareil pour moi, ma chère Moune. Il y a un moment que je ne suis pas revenue sur vos blogs à toutes. Je n'ai pas pris le temps dernièrement. Hélas, les fêtes ont apporté leur lot de nouvelles mauvaises nouvelles avec un nouveau décès (la maman du petit copain de l'Ado) et la compagne de l'oncle de l'Ado qui a fait une hémorragie interne suite à son opération du foie. Elle a été transférée dans un établissement parisien où elle est sous haute surveillance. Mais ça va elle, son état est stable et elle est entre de bonnes mains.

        Je te souhaite une excellente année, à toi et à Loulou. Je te souhaite pas de travaux supplémentaires... Et le meilleur enfin pour tes fils. Je t'embrasse fort.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :