• Je sais qui tu es, Yrsa SIGURDARDOTTIR

    Trois amis s'embarquent dans une drôle d'aventure: retaper en plein hiver une maison abandonnée dans un village désert de le région des fjords, à l'ouest de l'Islande, pour la transformer en gîte estival. Chacun a des motivations très différentes pour s'imposer ce défi: Gardar y voit l'occasion de s'en sortir et de regagner l'admiration de sa femme, Katrin, qui l'accompagne par pure solidarité conjugale. Leur amie Lif les suit: c'est pour elle une chance de faire le deuil de son mari, récemment décédé. Tous trois ont une chose en commun: ils s'attendaient à être seuls.

    De l'autre côté du fjord, la police fait appel à Freyr, un psychiatre brisé par la disparition mystérieuse de son fils, trois ans auparavant, pour éclaircir les circonstances troubles du suicide d'une vieille femme. Il ne s'attendait pas à ce que cette enquête le ramène à son drame personnel.

    Voici un thriller efficace et angoissant. L'intrigue est bien menée, même si le schéma des deux histoires parallèles reste plutôt classique. Et je ne m'attendais pas au côté ésotérique. J'ai eu du mal à le lâcher tellement je voulais savoir si mes suspicions étaient justes.

    Un bémol cependant: toutes les questions amenées au fil du récit ne trouvent pas de réponse dans le dénouement, ce qui me laisse un peu ma faim. Peut être une porte ouverte sur un second volume.

     

    « De retourJe déteste devoir mettre des titres. »
    Technorati Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :