• J'ai passé l'âge de ces bêtises!

    Vendredi, je me suis portée volontaire pour accompagner une sortie scolaire sur un site paléontologique. Quelle erreur!

    Ces mômes ne sont qu'une bande de sales morveux. Pour une bonne moitié d'entre eux. Et encore, les deux pires n'étaient pas là, privés de sortie en punition de leur comportement en classe. Ils sont justes odieux. Ils se croient tout permis et au-dessus de tout le monde. Je plains les instits qui n'ont pas d'autre choix que de les subir à longueur de temps. Et tu verrais les filles. Pas encore 11 ans, et pour une poignée d'entre elles, déjà de vraies péronnelles (pour rester polie). Il serait temps de mettre les parents face à leurs responsabilités d'éducateurs. J'ai vraiment eu honte, vraiment, vis-à-vis du guide, très très patient, qui nous a accompagnés toute la journée, et aussi du personnel du site.

    Et pourtant, c'était très intéressant. J'ai appris plein de choses sur l'histoire du site que nous visitions, qui n'est pas très loin de chez nous. Et je pense que j'y retournerai avec la Petiote, histoire d'appronfondir un peu ce qui nous a été expliqué. Plus calmement.

      

    Sinon, tout autre chose: des bises et tout mon soutien à Moune qui vient de rentrer chez elle après une lourde opération. Je suis passée en coup de vent prendre de tes nouvelles mais je n'ai pas pris le temps de laisser un petit mot. Je suis ravie pour toi, enfin ce cdi qui te permettra de prendre le temps de vivre et de faire des projets, et de profiter de la Bretagne comme il se doit, sans rien d'autre en tête que de prendre du bon temps. Et j'espère sincèrement que cette intervention t'apportera le bien-être tant espéré. (Par contre je suis navrée que les soupçons concernant ta soeur se soient avérés justes, encore un combat à mener, un de plus. Heureusement que ton fiston va mieux).

      

    « DSK, roi des muflesWeek-end garderie »
    Technorati

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Juin 2012 à 09:44

    Les gamins sont de pires en pires et de plus en plus jeunes...Et ça fait flipper...Mais que font les parents bordel à les considérer comme des demi-dieux,leur coller des nintendo DS à l'âge de 4 ans et j'en passe...

    Moi je me demande ce que va leur réserver l'avenir à ceux là!Ils seraient fichus de s'en sortir en écrasant nos bons gamins bien élevés...Hélas...

    2
    La Noiraude Profil de La Noiraude
    Mardi 26 Juin 2012 à 11:03

    Malheureusement, c'est déjà le cas. Etre bien élevé va finir par devenir un handicap. Quand je vois ma Petiote qui se fait allègrement écraser par ces gosses et qui n'ose pas répondre, ça me mets hors de moi. L'année prochaine, deux d'entre eux partent dans des classes adaptées. L'un des affreux qui étaient punis va dans une structure qui éduque les enfants ET leurs parents (!!) parce qu'ils n'arrivent pas à s'en sortir. Ces gens ont 6 gosses, à priori tous du même acabi que celui-ci.


    Dans les filles, l'une des futures vipères, n'est pas capable de lire trois phrases simples d'affilée. (Et normalement, elle entre au collège l'année prochaine, alors qu'elle ne devrait même pas être en CM2 puisqu'elle ne maîtrise pas les bases de la lecture). Cette gosse passe son temps à rabaisser les autres, toutes les excuses sont bonnes. Dernièrement, c'étaient les sandales de la Petiote qui ne lui plaisaient pas. Pour faire oublier ses lacunes? Je suis sure que cette gosse s'en sortira dans la vie, elle sait comment écraser les autres (et puis sinon, le père l'embauchera au bureau de son entreprise).


    Je pourrais en raconter encore des tartines, mais c'est juste que je suis atterrée devant tant de désinvolture et d'irrespect.

    3
    Mardi 26 Juin 2012 à 12:30

    Mon mari instit ET directeur d'école primaire est actuellement en arrêt pour Burning out. Il n'en peut plus des gosses incontrolables auquels les parents donnent tous les droits et toutes les excuses. Si l'avenir du pays est entre les mains des enfants, on peut être inquièts...

    Merci pour ton gentil message. Tout va bien et je me vois déjà changer, c'est bien agréable !

    Bisous

    4
    La Noiraude Profil de La Noiraude
    Mardi 26 Juin 2012 à 14:24

    Je suis vraiment contente pour toi. J'espère que l'effet à long terme sera concluant. J'avoue que ce genre d'intervention me fait peur. Je ne sais pas si j'arriverais à sauter le pas. Je suis admirative devant ta ténacité et ton caractère de battante.

    5
    Lundi 2 Juillet 2012 à 21:07

    J'ai été aide éducatrice pendant 4 ans. Une période riche et néanmoins difficile, car les enfants d'aujourd'hui, ne sont pas exactement les mêmes qu'à mon âge. J'ai pris une claque... au point de me demander si je souhaitais vraiment avoir un enfant (ce qui est un autre débat). Certes, en tant qu'adulte (et pas seulement de parents) nous avons un devoir d'éducateur.

    Cela me fait penser aussi, que pendant mes vacances, sur des sites tourististiques, bien des adultes se comportent en sales gosses.

    Des pensées :))

    6
    La Noiraude Profil de La Noiraude
    Mardi 3 Juillet 2012 à 09:26

    Tout à fait d'accord, beaucoup d'adultes sont de sales gosses mal élevés. Le problème est qu'ils se reproduisent et n'éduquent pas leurs rejetons.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :