• Et hop, et voilà!

    Rah la la la... J'ai encore pris une claque! Mon Ado m'a annoncé en début de semaine qu'elle a un petit copain. 12 ans et elle a un petit copain (bon, ils ne font que se tenir la main, pour l'instant, mais quand même). Je te laisse imaginer ma tête, moi qui n'a pas encore finit de digérer le fait qu'elle soit devenue une jeune fille. Je prends un coup de vieux ces temps-ci, c'est fou!

    Sinon, j'ai remis les points sur les I. L'Ado qui a toujours très bien travaillé à l'école m'a dernièrement ramené des deux notes catastrophiques. Autant te dire que les copines le week-end, c'est fini pour un bout de temps, hein. Plane encore la menace de lui sucrer ses cours d'équitation si les prochains résultats ne sont pas à la hauteur. En plus, elle répond et devient insolente. Nan mais ho!!!!! C'est encore moi la patrone!

    J'ai profité de mon long week-end pour prendre de l'avance sur mes paniers garnis. J'en ferai beaucoup moins cette année (4 ou 5 contre 16 l'année dernière), mais du coup il y a aura plus de choses dedans. J'ai déjà préparé de la confiture de mangue et de la confiture de melon le mois dernier. Là j'ai testé de nouvelles recettes: pommes et oranges avec une pointe de cannelle, pommes à l'ancienne avec une pointe de calvados et de la gelée de mandarine. Et j'ai refait une petite quatrième qui avait bien plu, les poires au thé. Le seul hic, c'est pour les petites pâtisseries et sucreries prévues pour accompagner tout ça. Ce sont des choses qui ne se préparent pas à l'avance et j'aurais très peu de temps pour cuisiner la veille. Je ne sais pas trop comment je vais m'organiser. Mais bon on n'est pas encore à Noël hein.

    Je n'ai le temps de rien la semaine. Vu que notre patron prend sa retraite et que nous sommes rachetés (dès le début d'année), notre responsable pête un peu les plombs. il faut tout changer, tout nettoyer, renettoyer, ranger au carré, .... Il faudrait qu'on arrive à être mieux que nos nouveaux patrons. Ca va pas être faisable, vu que déjà l'organisation n'est pas du tout du tout la même. Bref, c'est le bordel et ce n'est pas fini! Youhou!!!

    L'Ex s'est réveillé. Il m'a demandé un RIB pour me verser une pension (!!!!) (oui, paraît que tout arrive à qui sait attendre...) et faire un virement permanent. Il serait temps hein! Ah si. J'ai eu une pension, quand ma Puce a eu 3 ans et que j'ai perdu les allocations familiales, j'ai eu 10 mois de pension. Parce qu'avant, vu que je touchais les allocs, il ne versait rien, et après... Bah après, .... Il n'était pas solvable. (no comment). L'année dernière, vu que je ne l'ai pas consulté dans le choix du collège (sa version), il avait décrété qu'il était hors de question qu'il participe (comme toutes les années précédentes donc, où elle n'était pas dans le privé pourtant) (bref). Comme qui dirait qu'on se fout bien de ma gueule hein. Donc cette année, il veut verser une pension. Sauf qu'il a le RIB depuis plus de 15 jours, qu'il m'a dit qu'il demandait un versement au 5 du mois, et que là, sur mon relevé de compte, ah... Ben oui, y'a toujours rien... C'est qui la cruche, hein??? Aïe aïe aïe... J'te jure, vraiment! On ne change pas une équipe qui gagne! 

    Voilà, ce week-end, donc, c'est repos. Je lis Tristan et Iseut depuis hier soir (l'Ado a oublié qu'elle avait une fiche de lecture à rendre demain et n'a lu que les trois premiers chapitres... Grrr), me reste les trois derniers chapitres à résumer ce soir. Alors ce week-end, je vais faire un coucou à une amie qui vient d'acheter une maison sur la côte avec son chéri et sa petite puce. Et puis, les cousins de Paris viennent nous rendre visite. Ca va pas être triste!!!

    (Et pour l'Ado, révisions au programme...)

     

    « Un héros, Félicité HERZOGEt c'est reparti pour un tour »
    Technorati

  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 13:51

    Nan mais ho!!!!! C'est encore moi la patrone!

    Mais oui, un peu d'autorité de temps en temps...

     

    2
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 14:13

    J'essaie, j'essaie... (mais en général, ça la fait rire plus qu'autre chose!)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :