• Et c'est reparti pour un tour

    Et voilà... Ce qui devait arriver arriva.

    L'Ado refuse de remettre les pieds chez son père. Ce que j'ai dû annoncer à l'Ex. Et c'est encore la débandade.

    Elle devait y aller ce week-end. Mais elle a commencé dès le week-end dernier à angoisser. Selon ses souhaits, j'ai prévenu son père qu'elle ne viendrait pas. Ce samedi, ils devaient fêter l'anniversaire de sa copine. L'Ado sait bien comment ça se passe: ils finissent presque tous saoûls. Son père a essayé de l'amadouer, sans succès. Devant ses refus, il a alors menacé de venir la chercher de force, que je le veuille ou non.

    Oui, parce qu'il est évident que c'est moi qui interdit à l'Ado d'aller chez son père, tu vois. Manquerait plus qu'il doive se remettre en question... Je lui ai répondu que j'irai faire une main courante au commissariat et que comme ça, il y aura une personne qui pourra témoigner que ce n'est pas moi qui parle, mais bien sa fille. Du coup, il a fait marche arrière et a dit que l'Ado était malade.

    Sauf que.

    Nouvelle engueulade avec sa copine hier. Il s'est réfugié chez un de ses copains (alcoolique notoire). Il a téléphoné pas tout à fait à jeun, exigeant de parler à sa fille, laquelle, entendant qu'il s'agissait de son père, est partie s'enfermer dans sa chambre. D'autant que juste avant elle a eu la copine en ligne, qui lui a pleuré sa vie, comme quoi elle était déçue de son comportement, que contrairement à ses fils elle n'avait pas subi un divorce difficile, etc... (je lui ai dit ma façon de penser. Je te jure, tu verrais ses sms, c'est déplorable).

    En résumé: C'est fini fini, il va prendre un appart pour lui et l'Ado, il est hors de question qu'il perde sa fille, tout ça en pleurs, ...

    En même temps, ça fait quatre ans que je le préviens qu'un jour, il se mordrait les doigts, mais paraît que je suis une folle. Il a été largement prévenu pourtant. L'Ado ne veut pas en entendre parler. Tant de promesses faites, aucune n'a jamais été tenue. Comment pourrait-elle réagir autrement...

    J'aimerais bien réussir à lui faire signer un compromis, pour que l'Ado n'ai de compte à rendre à personne, ni à lui, ni à moi, et qu'elle puisse choisir librement ce qu'elle veut faire de ses week-end et de ses vacances. Une procédure devant le juge prendrait du temps, pas de convocation avant au moins la fin mai 2014. L'Ado a besoin de temps pour retrouver confiance en lui, il devra lui prouver sa bonne foi. Pas gagné. Ca va être très dur de lui faire entendre raison.

      

      

    « Et hop, et voilà!New! »
    Technorati

  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 20:50
    Cloudy1

    Je trouve ça bouleversant à vivre en tant qu'ado (d'encore enfant). Les repères, lorsqu'il s'agit des parents et que la confiance est mis à ce point à mal, ne peuvent qu'être décalés.

    Je pense bien à vous :)

     

    2
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 11:21

    Situation vraiment difficile et traumatisante pour Petiote, soutien-la autant que tu peux sans toutefois te mettre dans ton tort.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :