• Des nouvelles de la Petiote

    Ma Petiote s'habitue à son nouveau rythme de vie (moi, beaucoup moins facilement). Elle programme son réveil le soir et quand il sonne à 6h30, il lui faut à peine 3 minutes pour se lever. (Alors que l'année dernière encore, quand j'allais la réveiller à 7h30, il me fallait facile un quart d'haure pour la réveiller) Elle va d'elle-même prendre sa douche, sans venir me réveiller (en même temps, son réveil l'a déjà fait), prépare ses affaires et quand elle est fin prête, elle va s'installer dans le salon avec son petit déj. Tranquille.

    Son collège lui plaît. Elle s'est fait un petit groupe de copines qui a l'air de perdurer. Pour l'instant. Elle s'est inscrite à la chorale et aux après-midi sportives du mercredi. La prof de sport, par le biais d'une association et moyennant une contribution annuelle de 15€, propose diverses activités chaque mercredi de 14h à 17h. Au départ, la Petiote voulait aller aux cours de danse de 16h à 17h, mais finalement elle a insisté pour participer aussi au reste. Ca lui fait passer l'après-midi, découvrir de nouvelles choses et ça resserre les liens entre les élèves participants. Je ne sais pas si elle tiendra le rythme toute l'année mais pour l'instant elle est très motivée et ravie.

    Après deux séances, la psy m'a dit que Ma Puce est une enfant très équilibrée. Elle va bien. Son rapport avec les chevaux lui apporte beaucoup. Ses cours d'équitation et mes efforts lui amènent une stabilité qui compensent le reste. Elle dit qu'elle n'a rien de plus à lui apporter pour le moment. Ma Puce n'a plus besoin d'elle, mais elle pourra l'appeler et retourner la voir si elle ressent le besoin, ou en cas de nouveau clash. (En même temps, je dois avouer que ça m'arrange, à 60€ la demi-heure sans prise en charge, je n'aurais pas pu aller bien loin). Ma fille est une winneuse!

    Ses contacts avec son père ont l'air de plutôt bien se passer. Elle a mangé deux fois avec lui et lui parle au téléphone presque quotidiennement. J'aimerais entendre ce qu'ils se disent mais elle s'enferme dans sa chambre. J'ai l'impression que du fait qu'elle accepte de lui répondre, il considère que c'est dans la poche et que l'affaire est close. Je crains qu'il ne fasse aucun effort vis à vis de sa fille. Il ne veut rien entendre ni comprendre.

    Toujours est-il qu'elle va passer le week-end prochain avec ses grands-parents, chez son oncle. Je me suis opposée au fait qu'elle passe le week-end chez les grands-parents. Il y a récemment eu de gros problèmes avec leur fille et leur gendre (et ce n'est pas fini, loin de là). Bien que celui-ci n'ait plus le droit de les approcher, je me méfie. Sous l'emprise de l'alcool ou des cachets, on ne sait pas ce qui peut lui passer par la tête. Les grands-parents doivent déménager bientôt mais tant qu'ils sont tous dans la même ville, hors de question que la Petiote y passe un week-end.

    Bref, la Petiote va passer le week-end chez son oncle. Elle est ravie. Elle adore son oncle! Normalement, son père ne devrait pas être là. D'après ce que j'ai compris, il travaille les week-end comme plongeur dans un restaurant dans la Manche. Par contre, il ne fait rien de la semaine. Il reste à squatter chez ses parents en attendant que ça passe. Alors que s'il se bougeait un minimum les fesses, il pourrait trouver un boulot dans SaVille. Mais bon, pour ça, il faut se lever le matin et être un tout petit peu courageux. Ce qu'il n'est pas du tout. Après il pleure qu'il n'a pas de fric (selon son expression consacrée). Ce qui ne l'empêche pas d'aller à l'autre bout de la France voir la famille (au prix où est l'essence) et de faire la foire avec ses copains dès que possible. C'est à dire souvent. Mais, pour aider à subvenir aux besoins de sa fille, il n'a pas de fric.

    Et dire que je n'ai aucun pouvoir pour lui faire sucrer son droit de garde et son autorité parentale! Les lois sont mal faites parfois!

    « La guerre contre l'Ex (suite)Journée galère »
    Technorati Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Septembre 2012 à 21:45

    Il a le profil de nombre de mes clients ton ex ! Je te plains !

    Tu as eu de la chance que la psy soit honnête elle aurait pu se faire du fric sur ton dos encore un certain temps ...

    bises

    2
    La Noiraude Profil de La Noiraude
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 10:39

    Oui visiblement, j'ai eu la chance de tomber sur une bonne professionnelle.

    Vraiment, je n'aimerais pas être à ta place. Ton quotidien à l'agence doit être difficile.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :