• Des clous dans le coeur, Danielle THIERY

    « Il y a des affaires qui te pourrissent la vie…, elles restent en toi, plantées dans ton coeur comme un clou qu’un mauvais plaisant s’amuserait à manipuler… » Miné par ses excès et la maladie, le commandant Revel crache le sang et sa haine de l’hypocrisie. Bourru, taiseux et rogue, il enrage devant les affaires non résolues à la PJ de Versailles: morts suspectes, disparitions…

    Comment la vérité pourrait-elle sortir de la bouche d’un enfant autiste? Son équipe respecte les mystères du « patron » et, au-delà de la simple « vérité due aux familles », la vérité complexe d’un grand flic dont le courage en impose à la mort, celle des autres comme la sienne!

    Du bon, vraiment bon polar. Je l’ai lu quasi d’une traite, difficile à lâcher. Le récit est captivant. Les personnages sont bien campés, tout comme l’intrigue. L’écriture est fluide, ça passe tout seul! On s’y croirait presque. Et puis, j’ai bien aimé le personnage du commissaire Revel, le flic vieille école qui ne lâche rien, qui s’accroche à un fil tenu et va le dérouler jusqu’à réussir à en sortir quelque chose.

    Je ne peux que le recommander aux amateurs du genre.

    « Les apparences, Gillian FLYNNPurgatoire des innocents, Karine GIEBEL »
    Technorati Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :