• Délivrance, Jussi ADLER OLSEN

    Au fin fond de l’Ecosse, une bouteille ancienne en verre poli est longtemps restée sur le rebord d’une fenêtre. Personne ne l’avait remarquée, pas plus que le message qu’elle contenait: un appel au secours, écrit en lettres de sang… Envoyée par la police anglaise à Copenhague, la mystérieuse missive atterrit entre les mains de Morck et de son équipe. Son déchiffrage révèle qu’elle provient de deux garçons  qui auraient été kidnappés dix ans plus tôt. Chose étrange: leur disparition n’a jamais été signalée…

    Ce troisième opus est aussi bon que les précédents. Décidemment, j’aime de plus en plus retrouver la fine équipe du Département V.

    Jussi Adler Olsen  produit un troisième volet toujours aussi efficace. Il dénoue savamment une intrigue complexe, avec un parfait dosage du suspens. Il n’y a pas de temps mort, c’est très bien mené, le mystère s’épaissit au fil des pages avant de trouver sa justification.

    On part d’une bouteille à la mer qui atterrit miraculeusement sur le bureau de Morck après être restée des années oubliée sur le rebord d’une fenêtre d’un commissariat écossais. Le policier qui l’avait récupérée étant décédé, elle est restée là, faisant partie du paysage. Jusqu’à ce que cela interpelle une policière. Et qu’elle arrive sur le bureau de notre inspecteur. Qui va tirer les fils de cette stupéfiante histoire un à un… Cette bouteille contient un SOS en grande partie effacé et des traces de sang. Après avoir apprécié le sérieux de cette trouvaille, à force de patience, l’équipe va petit à petit reconstituer le message. Et en rechercher l’auteur, qui n’a jamais officiellement disparu.

    Il m’a été impossible de lâcher ce livre. Au point que je l’ai dévoré en trois jours, moi qui manque de temps en ce moment pour lire comme je l’aimerais (ma PAL ne baisse pas assez vite, bien au contraire…). J’ai hâte de me plonger dans Dossier 64 et L’effet papillon.

     

    « Love medicine, Louise ERDRICHDerrière la haine, Barbara ABEL »
    Technorati Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :