• Au fil du sang, Nadine MOUSSELET

     

    La nuit cauchemardesque qui vient de se dérouler dans la charmante ville côtière de Saint-Vaast-la-Hougue tétanise les habitants et déstabilise les forces de l’ordre. En effet, au petit matin, cinq corps ont été retrouvés à différents endroits de la commune. Chaque cadavre porte les stigmates de sa souffrance, chacun a été tué d’une manière différente. Un point commun cependant convainc le commandant de brigade du bourg, qu’il a affaire à un tueur en série: tous les corps ont été énucléés. Le Ministère de l’Intérieur met aussitôt Jumet, Bricart et la profiler Laura Claes sur le coup. Une enquête tortueuse où la jeune femme va devoir faire preuve de la fiabilité de ses méthodes de travail.

    Voici un polar sur lequel je ne me serais sans doute pas arrêtée, s’il ne m’avait été offert par mon papa,  qui, en vacances près Saint Vaast, a eu la bonne idée d’aller faire un tour au salon du livre qui avait lieu ce week-end là.

    L’idée de départ était alléchante, mais j’ai assez vite décroché. J’ai eu un peu de mal avec l’enchainement des évènements. Les différentes pistes d’enquête sont très vite abandonnées, voir même pas du tout creusées. Certaines idées sont à peines survolées. Ce qui a pour effet de tuer le suspens dans l’œuf.

    Je ne connais pas le reste de son œuvre, mais pour celui-ci, c’est un rendez-vous manqué.

    Dommage.

     

    « Petits plaisirs #3Attente »
    Technorati Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :