• Adieu et à demain

    Adieu et à demain, le Tumblr de Benjamin et Isidore Juveneton

     

    SANS TITRE ET SANS REPROCHE.

     

    7 Oct 2014

                                            

    Très chers frères et soeurs, et pères et mères. Très chers amis, voisins, compatriotes. Très chers citoyens bicolorés. Je ne vous ai pas compris dimanche, jour du seigneur. Tout est un peu confus dans cette masse bleue et rose. Cette confusion crée des peurs qui alimentent d’autres peurs, c’est l’arbre généalogique de la haine. C’est un estomac qui se digère lui-même parce que rien d’autre à se mettre sous la dent. L’estomac c’est nous, l’ensemble, le tout. Est-ce que vous voyez cette masse fragile autrefois appelée “peuple” se dissoudre? Vous la sentez l’acidité dans la rue, sur les trottoirs, jusque dans les bacs à sable de vos chérubins parfaitement genrés? 

    Voyez-vous, en tentant d’arrêter de fumer, je me suis adressé à des professionnels, leur suggérant les tactiques ici ou là entendues, testées par d’autres amis anciens époumonés, ou vues à la télé. L’avis de ces professionnels, face à mon inventaire de ripostes graduées contre le tabac, était que le meilleurs moyen après tout, restait la volonté. LA VOLONTÉ. Hommes fous.

    J’en reviens à nous, à vous, à l’attaque des petits hommes bleus et femelles roses. Voyez-vous, je n’ai jamais eu à décider d’arrêter de croire en Dieu. À vrai dire, je n’ai jamais commencé. J’ai été préservé des lobbys de l’industrie évangélique. Déjà car mes parents ne croyaient jamais à l’intérieur de la maison. On ne dira jamais assez les ravages de la religiosité passive. 
    Je ne juge pas vous savez. Je ne suis pas Dieu. Personne ne l’est d’ailleurs, rappelez-vous en. Mais si je peux vous donner un conseil, si demain vous souhaitiez effectivement, fidèlement, réellement, sûrement, véritablement faire de ce monde un monde meilleurs, sachez que la plus efficace des méthodes, ceci est prouvé, reste la volonté. LA VOLONTÉ. Pas la divine, la votre, j’entends. Aimez votre prochain. 


    Moi je vous aime, et je vous pardonne. Bisou.

     

    « La tête de l'emploi, David FOENKINOSLa fille cachée, Lisa GARDNER »
    Technorati

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :